0
0
0
s2smodern

Chaque année il y a des sorties de disques que j'attends avec impatience, d'autres dont je rêve comme un 3ème album solo de STEVE PERRY ou un nouvel album du JEFF BECK GROUP avec ROD STEWART.

Puis il y a aussi, parfois, des surprises, des disques sortis de nulle part qui me mettent K.O. dès la 1ère écoute et toutes les suivantes.

C'est le cas précis pour cet album de JEREMEY FREDERICK, dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore quelques semaines. Je voudrais donc remercier ANDREW et son formidable site MELODICROCK pour avoir parlé de cet artiste.

Ce chanteur s'est fait connaître en premier lieu comme le frontman d'un groupe de reprises de JOURNEY appelé FRONTIERS. Il fut approché par le duo SCHON/CAIN pour rejoindre JOURNEY, travailla avec eux sur quelques chansons que l'on retrouve sur l'album Revelations. Il dut renoncer à l'aventure pour raisons familiales. Il présente ici son 1er effort discographique qui, au vu de sa qualité, ne devrait pas rester sans suite.

Can't You See He's Gone démarre avec un refrain sur lequel la voix de Jeremey fait penser à celle de PERRY. Ce titre est puissant et facilement mémorisable, le clavier omniprésent sait aussi se faire tout petit quand le solo de guitare surgit. Une excellente entrée en matière, la production est soignée, les basses sont bien présentes à ma grande joie.

Every Little Thing, le titre de l'album est un morceau un peu plus Rock, qui donne envie de taper du pied.

Stay est un des singles, un mid-tempo avec cette voix absolument remarquable qui fait la différence et magnifie le tout.
Lotus est une chanson qui ne s'explique pas, ne se décrit pas mais dont la mélodie vous est familière dès les premières secondes et ne vous lâche plus.

Vient ensuite I Think I Know, un titre jazzy très envoûtant à l'ambiance feutrée. Quatre minutes de douceur et de chaleur où les cuivres scintillent de mille feux, un vrai petit bijou.

Sur What Can I Do, je retrouve un musicien que j'adore. J'ai nommé JOHN SPINKS, le guitariste d'OUTFIELD, qui a composé cette chanson avec FREDERICK. Cette chanson est ultra-mélodique et les interventions de SPINKS sont lumineuses.

Hoping For You nous replonge dans l'univers d'un club de Jazz, avec un côté un peu Gospel dans les harmonies vocales, ponctué par une basse envoûtante. Un moment de pure magie qui est sublimé par la guitare acoustique de SPINKS. Sûrement à ce jour, la plus belle chanson que j'ai pu entendre depuis pas mal de temps.
Goodnight Song est la seule reprise de ce cd, le reste étant des compositions toutes signées de la main de l'artiste. La version originale est l'œuvre du duo TEARS FOR FEARS. Un morceau qui se veut donc plus dans un registre Pop, proche de l'original avec une production plus moderne.

Prelude (Jeremiah 1:5) est un interlude au piano fort agréable.

This Is Your Life est le premier single choisi pour la promotion de cet album. La comparaison avec la voix de PERRY est ici parfois saisissante. Pourtant, condamner à un clone Jeremey ou pire à un ersatz serait pure hérésie. Sur cette ballade qui est magnifique, sa voix atteint des sommets d'émotion. Si certains, assis dans leur fauteuil sur TF1 cherchent toujours THE VOICE, moi je l'ai trouvée.

 

Tout en écrivant cette chronique sur mon ordinateur, mon ensemble Hi-Fi diffuse en boucle ce disque qui est un vrai cadeau, une offrande, que je veux ici partager avec vous chers lecteurs.
Sachez que ce disque est disponible sur le site de l'artiste www,jeremeyfrederick.com, en téléchargement ou cd physique.

 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Can't You See He's Gone
02. Every Little Thing
03. Stay
04. Lotus
05. I Think I Know
06. What Can I Do
07. Hoping For You
08. Goodnight Song
09. Prelude (Jeremiah 1:5)
10. This Is Your Life
Jeremey Frederick (chant, basse, guitare)
Vic Rivera (guitare, basse ,batterie)
John Spinks (guitare)
Eric Ragno (clavier)
am

 

Label :
Our Quinnessential Music Group
Sortie :2012
Production :Jeremey Frederick


Discographie :

Every Little Thing (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #4 Fab 03-06-2012 11:56
On voit que le garçon a été commercial, il serait capable de vendre du sable dans le désert!!! Ce type pourrait me sortir un artiste Péruvien qui fait de l'AOR ou un artiste Bulgare pop que je serais le premier a écouter et a acheter. C'est le cas ici avec Frederick que j'ai commandé via son site. Maintenant il faut que j'essaye de temperer les ardeurs de ce bon vieux Eric qui s'emballe sur un album qui est bon mais qui n'est pas non plus exceptionnel, à mon gout. C'est vrai que ca ressemble a du Journey, la guitare de Schon en moins et la voix de Perry ou Pineda en moins aussi. Car la ou je suis ok sur les compos qui sont dans l'ensemble excellentes sauf I Think I Know ou Hoping For you que j'ai trouvé pour ma part pénible et chiante, je ne suis pas d'accord du tout avec la comparaison avec Perry. Perry oui mais qui aurait une sinusite!!! C'est d'ailleurs ce qui me derange le plus sur cet album c'est la voix de Frederick qui a l'inverse d'Eric et des autres comparses ne me convient pas trop. Je trouve meme qu'il chante limite juste . A un moment il nous fait une poussée dans les aigus , je suis sur qu'il etait a la limite d'appeler le SAMU apres!!!Ca reste un bon album qui se bonifie avec les écoutes et surtout son gros avantages c'est qu'il ne beneficie pas de gros artifice de prod et c'est justement ca qui fait qu'on s'y attache avec le temps. Merci mon ami pour cette découverte et à la prochaine pour un groupe de chretien Vietnamien dont le chanteur est l'egal de Mark Schultz!!!!
Citer
0 #3 Toff 04-05-2012 16:09
Un superbe album, vraiment dans la veine d'un album solo de Steve Perry. J'aurais même tendance à imaginer un journey avec Jeremy Frederick qui me fatiguerait sûrement moins qu'avec Arnel Pineda... Dommage que cela n'ait pas pu se concrétiser à l'époque.
Citer
0 #2 Laigre 03-04-2012 19:24
Du grand art, un excellent CD avec un voix d'exception chaude et puissante. A acheter d'urgence si on aime Journey !!!
Citer
0 #1 Rémi 02-04-2012 09:37
Jeremey chante comme Steve et sa musique sonne comme du JOURNEY... Excellent, en effet !!! Merci Eric ! Vive le MELODIC ROCK !!! Rémi
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 618 invités et aucun membre en ligne