0
0
0
s2smodern

Ces nouveaux venus dans l’écurie Frontiers nous viennent tout droit de Finlande.

Formé par Kristian le chanteur et Palle le clavier. Ces deux là se connaissent depuis leur tendre jeunesse et ont joués dans un groupe obscur appelé Naiskala. Dans ce combo, ils chantaient en Finlandais, ils décidaient donc de passer à l’anglais et de composer de nouveaux titres. Repérés par Frontiers sur My Space, ils rejoignent donc l’écurie Italienne fin 2007 pour ce premier album. Le groupe augmente de deux musiciens avec Sami à la basse et Sami O à la batterie. Déjà il est à noter que les garçons prennent des pseudos car fatalement les noms évoqués ci-dessus ne sont pas leurs vrais patronymes. Pour un début, je trouve cela limite prétentieux, un peu comme dans le football où certains joueurs moyens veulent qu’on les appelle par leur surnom. Pour les supporters du PSG, souvenez-vous du grand défenseur El Karkoury qui voulait qu’on l’appelle Talal ! Quand on voyait le niveau du joueur on ne pouvait qu’acquiescer !! Cette mise au point faite, que donne donc ce premier album qui; dixit Frontiers, est un mix de grosses guitares et de claviers pour des compos remplies de mélodies et de chœurs divins. On n’a pas dû entendre le même cd !! Ca faisait longtemps que le label Italien ne nous avait pas sorti une bonne grosse daube, c’est chose faite avec ce LAND OF TALES. Les détracteurs de l’AOR et du Hard FM vont se faire plaisir avec ce genre de cd. C’est cousu de fil blanc, le son est limite, le chant est insupportable avec un accent Finlandais à couper au couteau. 11 titres, 11 purges… Je suis désolé mais il n’y a pas d’autres mots qui me viennent. Rien à récupérer tellement c’est mauvais. Les ballades sont insipides, les morceaux plus rock ne ressemblent à rien. C’est bien simple même après plusieurs écoutes, je ne peux même pas faire œuvre de charité. A mon avis Frontiers a bien attendu l’été pour sortir ce Land Of Tales qui a eu peu de promo et qui est passé complètement inaperçu même sur les sites spécialisés. Il est à noter que pour ce genre d’album, le cd promo ne contient bien sûr pas de "voices over" (procédé antipiratage). Of course ! Le From The Inside en a lui mais pas celui-ci.


On peut se demander si les patrons de Frontiers ne se sont pas dit que quitte à sortir une daube, il ne faut pas en rajouter sur le promo. Je les remercie donc puisque j’ai pu profiter jusqu’au bout de ce magnifique album qui restera dans les annales. Que les apprentis proctologues ne prennent pas ce dernier mot au pied de la lettre




Tracklist : Line Up :  
01. Silence
02. Slow Waters
03. Keep Out
04. Outlander
05. All The Same
06. Wasted Chance
07. Nobody Dares
08. Choose
09. So Long
10. Fading Away
11. Right As Rain
Kristian (chant + guitare)
Palle (clavier)
Sami (basse)
Sami O (batterie)
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 07/07/2008
Production : Kristian


Discographie :

LAND OF TALES (2008)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de Capel (03/02/09) 75/100
Fab "crache son venin" ... c'est son droit ! Il est clair que LAND OF TALES ne fait rien de révolutionnaire ... mais il faut déjà le faire ! Ce n'est pourtant pas désagréable à écouter ... c'est un peu comme le chant de Rob Moratti des Final Frontier ... à 1ère écoute on mettrait vite un 40/100 puis finalement ... on passe à un bon 90 !
 
Avis de Axljwen (03/02/09) 80/100
Alors la je dis "nul, archi-nul comme chronique !".
D'abord, les pseudos, c'est peut-être pour conserver un ptit coin de vie privée, non ? Et puis, qu'est ce que ça peut foutre qu'ils utilisent des pseudos ? C'est la musique ou les membres du groupe qu'on juge dans une chronique ?
Et la promo album, mais on s'en branle royalement de la façon dont elle a été réalisée ! Pfffffffffff, Fab, ta chro passe plus pour un coup de gueule qu'un résumé d'album ! Pessimisme power [ON] !
Kristian a une belle voix ! Et ça, je le vois nulle part dans la chronique ! Les mélodies sont soignées, et c'est pas de la daube !
Alors ma question: pourquoi chroniquer un album si on le déteste autant ?
 
Avis de aorgod (18/09/08) 81/100
Dure la critique. Je la trouve attachante cette galette. L'ambiance est assez mélancolique avec un bon balancing entre guitares et claviers. Ca me rappelle un peu Ten. Le chant est loin d'être mauvais.
 
Avis de boblama (15/09/08) 69/100
Fab je te trouve un tantinet sévère, certes je suis bon public, mais ta critique acerbe de ce cd me parait un poil au dessus de la réalité, certes ce n'est pas la panacée, certes ce n'est pas non plus, la plus chouette sortie du moment, certes l'album ne manque pas de certains défauts, que je serais le plus à même de critiquer, genre compos coussues de fil blanc, certes on est en dessous de From The Inside et même du dernier Journey qui comme "cousu de fil blanc" il est difficile de faire pire, néanmoins je trouve que ce cd n'est pas forcément à jeter à la bannette illico, je trouve même qu'avec le temps on passe outre quelques défauts, j'en conviens notoires, mais laissant place tout de même à une certaine candeur et une certaine spontanéité qui globalement avec le temps devient un atout! quant au chant ya pas de quoi faire un fromage j'en conviens tout aussi bien, mais insupportable là t'exagère!

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 649 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • Pete.the.Mad

Commentaires

  • RSO Radio Free America

    FranckAndFurious
    suis arrivé péniblement à la ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...