0
0
0
s2smodern

Ce groupe de pop chrétienne a été créé par deux frangins, Bo et Bear Rinehart.

 Ce The Outsiders est leur quatrième témoignage musical mais si on enlève The Promise en 2001, leur troisième véritable album. J'avais découvert le groupe grâce à leur précédent opus, The Heat sorti en 2007. J'avais découvert un groupe très talentueux à l'identité bien particulière et qui dénotait un peu de la production chrétienne habituelle. Le cachet du groupe vient qu'ils puisent leurs influences dans différents styles musicaux et ils s'appuient sur la voix particulière du chanteur Bear Rinehart. Une voix un peu chaude à la Steve Winwood qui se serait réincarné en bluesman black.
Le stickers sur le devant du cd parle avec cet essai de mix entre rock traditionnel, country et gospel. Pour une fois, les autocollants publicitaires ne racontent pas n'importe quoi. En effet, tous les style précités se retrouvent sur cet album. Le résultat d'ensemble représente le coté musique traditionnelle des USA avec ces banjos, harmonicas avec un petit coté U2 pour la pop actuelle sur certain titres. Si je pourrais faire un reproche à l'album c'est un certain essoufflement après la plage 7, le très bon These Hard Times, qui lui pour le coup est plus dans une mouvance pop chrétienne actuelle. Ensuite, la ballade Stones Under Rushing Water et Prisonner sont un peu moins intéressants à mon avis. Pourtant le cd attaque fort avec des titres épiques comme The Outsiders, Valley Of Tomorrow ou bien le très U2, Hurricane. Le coté country sur Won't Turn Back, le blues venu de La Nouvelle Orleans avec ce son de piano déjanté sur Girl Named Tenessee. On se retrouve dans les champs de coton avec l'excellent Lay Em Down qui sent bon le gospel et le blues black avant l'abolition de l'esclavage. Il flotte d'ailleurs une odeur du sud des Etats Unis tout au long de l'album. Des images passent dans la tête que ce soit effectivement les noirs ramassant le coton ou bien les soldats Sudistes ou Nordistes combattant lors de la guerre de sécession.
Un petit coté daté qui n'est aucunement poussiéreux car il y a quand même toujours avec Needtobreathe, un rattachement à la musique pop rock actuelle. Au niveau des arrangements vocaux comme toujours avec les chrétiens, on est bien entendu dans le très haut niveau.

Une vraie découverte et un vrai voyage musical qui j'en suis sur ravira les amateurs de pop bien torchée et très intelligente dans sa construction.

 



Tracklist : Line Up :  

01.The Outsiders
02.Valley Of tomorrow
03.Trough Smoke
04.Lay Em Down
05.What You've Done To Me
06.Hurricane
07.These Hard Times
08.Stones Under Rushing Water
09.Prisoner
10.Won't Turn Back
11.Girl Named Tenessee
12.Something Beautiful
13.Garden
14. Let Us Love

Bo Rinehart (guitares,choeurs)
Bear Rinehart (chant,guitares,Piano)
Seth Bolt (basse)
Joe Stilwell (batterie)

am

 

Label : Atlantic
Sortie : 2009
Production : Rick Beato/Needtobreathe


Discographie :

Daylight  (2006)
The Heat   (2007)
The Outsiders (2009)
The Reckoning  (2011 )

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 


 

Notes des visiteurs :

 

 

Comments:

Commentaires   

#2 Boblama 08-02-2010 16:47
C'est Plunk qui m'avait balancé l'affaire à l'époque de Daylight depuis je suis l'évolution du groupe et chaque album a son lot de bonnes surprises The Outsiders confirme un gros son bien ricain ça sent le canyon à plein pif, le cuir des selles craquelées l'odeur de bêtes et le Jack Daniel, limite il manque juste le crachoir au pied du comptoir du saloon!!!
#1 phildusud 04-02-2010 18:47
J'adore le mélange des genres très réussi d'ailleurs de cet album . L'album que j'écoute le plus actuellement avec le dernier Switchfoot qui j'espère aura droit aussi à une chro :-)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 644 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)