0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the midnight heroes

Comme je l’ai déjà dit, il existe tellement d’artistes au sein du mouvement synthwave qu’il faut faire le tri car y’a pas que du bon. The Midnight est un duo composé de Tyler Lyle un chanteur compositeur Américain basé au Danemark comme producteur également et du chanteur Tim McEwan lui aussi Américain.

Heroes sorti l’an dernier est leur quatrième essai et c’est vrai que les précédents ne m’avaient pas plus touché que cela. J’avais écouté Kids en 2018 et Monsters en 2020, qui avec le nouveau, font partie d’une trilogie. Par rapport à d’autres artistes comme Fm 84, Ollie Wride, Max Cruise je n’avais pas trouvé le truc qui m’attire l’oreille chez The Midnight.

Heroes clairement change la donne tellement cette galette est de haute qualité. Déjà sur leur page Wikipédia on peut lire que le groupe s’est inspiré des compos de Mutt Lange pour pondre cet essai. Alors franchement ça ne m’a pas sauté aux oreilles mais cet Heroes est un sacré bon album avec des morceaux en forme de hits ultimes comme Brooklyn Friday Love, Heartbeat, Loved By You ou bien Change Your Heart Or Die. On est typiquement dans le son de synthés des années 80 avec des guitares elles aussi bien présentes et surtout, surtout une qualité d’arrangements que seuls les groupes de ce mouvement peuvent se permettre actuellement. Sachant que nos amis font une tournée en France, je vous conseille vivement de passer les voir par exemple à Paris et Lyon courant mars.

Il s ne sont pas que deux sur scène, ils tournent avec un vrai groupe et quand on écoute cet Heroes, on se dit que les morceaux peuvent passer aisément en live. Superbe opus en tout cas pour peu qu’on aime le style.

 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Golden Gate

02. Brooklyn. Friday. Love.
03. Heartbeat
04. A Place Of Her Own
05. Heroes
06. Heart Worth Breaking
07. Loved By You
08. Aerostar
09. Change Your Heart Or Die
10. Avalanche
11. Souvenir
12. Photograph
13. Energy Never Dies, It Just Transforms


Line Up :
Tyler Lyle/Tim McEwan (chant,tous les instruments)

Année : 09/09/2022
Label : Counter Records
Production : The Midnight

Discographie :
Endless Summer (2016)
Kids (2018)
Monsters (2020)
Heroes (2022)


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE MIDNIGHT - Heroes - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 643 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HARTMANN - Get Over It - Chronique

    Fab
    Notre ami Teuton redevient ...

    Lire la suite...

     
  • OXIDO - Breaking Down The Walls - Chronique

    aorgod
    Un album attachant d'AOR.

    Lire la suite...

     
  • ORIANTHI - Rock Candy - Chronique

    MetalDen
    Perso je me suis régalé avec ...

    Lire la suite...

     
  • ORIANTHI - Rock Candy : nouvel album - Fire Together : single et vidéo

    MetalDen
    Perso je me suis régalé avec ...

    Lire la suite...

     
  • CROWNE - Operation Phoenix - Avec des membres d'EUROPE, HEAT, ART NATION et THE POODLES

    aorgod
    Même avis. Du hard rock mélodique ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)