0
0
0
s2smodern

red-beans-and-pepper-sauce-mechanic-marmalade

Troisième opus pour ce combo au style Blues Rock, né en 2010, et, originaire de Béziers dans l'Hérault.

Composé de Jessyka Aké au chant, Laurent Galichon à la guitare, Serge Auzier aux claviers, Denis Bourdié à la basse, et, de Niko Sarran à la batterie, les RED BEANS AND PEPPER SAUCE puisent leurs influences dans le répertoire de formations telles que Deep Purple, Led Zeppelin, ou encore, Rival Sons, en passant par Jimi Hendrix et Gary Clark Jr. Après deux albums sortis en 2010 et 2012, avec le précédent Line Up, le groupe remporte, en 2013, le Tremplin du Cahors Blues Festival, bénéficie de plusieurs passages en Radio, et, en 2014, se produit, dans la Drome, au Jazz Crest Festival. 2015, après l'arrivée de Niko Sarran à la batterie et de Serge Auzier aux claviers, sortie de l'album "Hot And Spicy", suivi de "Red", sorti, lui, en 2017. Le groupe joue beaucoup, non seulement, en France où il participe à de nombreux Festivals, comme le Cognac Blues Passion ou le Dax Motor Blues, mais, aussi, en Europe, avec des incursions en Suisse, Belgique, Allemagne, Pays Bas, et, Luxembourg. 2018, sortie d'un album Live intitulé "The Red Tour Live", puis, retour en studio pour enregistrer ce "Mechanic Marmalade", autoproduit par la structure Crossroads, distribué en France par Socadisc, et, dont la sortie s'effectue le 27 Octobre 2019.

Dès l'entame, sur "Time To Get Away", le ton est donné. Un riff de guitare Bluesy, une rythmique solide, une voix haute et claire, un gimmick vocal participatif, des accords d'orgue Hammond qui sonnent vintage, un passage planant élaboré avec finesse, un solo de guitare bien chaud trituré par des doigts torturés, bref, tous les ingrédients qui font la marque de fabrique du groupe sont au rendez-vous dans cet excellent titre particulièrement efficace. Meme approche enlévée sur "Bright Lights", une reprise composée par Gary Clark Jr, avec sa basse obsédante, son refrain fédérateur et son sublime solo de guitare, signé Laurent Galichon. En plus rapide, on est happé, d'abord, par le bouillonnant "My Land", avec son intro claviers façon Uriah Heep et son riff de guitare Led Zep, puis, par "The Battle", avec son clavier style "Highway Star" de Deep Purple, et, ensuite, par "Give It To Me", avec sa wah-wah groovy et son chant distillé à la manière de Steven Tyler d'Aerosmith. Coté Progressif, on savoure, non seulement, "My Holy Guest", avec la voix gracieuse de Jessyka Aké, nuancée à la manière de celle de Sadé, ses breaks fracassants et ses changements de climats, mais, aussi, "No Crossroads", avec son riff style John Lee Hooker, son tempo tribal et le solo d'orgue Hammond de Serge Auzier qui n'a rien à envier à Jon Lord de Deep Purple. Enfin, en plus Heavy, on se régale, en premier lieu, sur "Thank You", avec sa voix Soul, sa basse ronde et sa montée en puissance finale, et, ensuite, sur le sublime "I Am The Night", avec son riff de guitare ensorcelant, le chant généreux de Jessyka et le solo de guitare asséné en wah-wah par Laurent Gatignon dans un style proche de celui de Brian Robertson du temps de Thin Lizzy.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un excellent album, très stylé, avec des compositions à la fois puissantes et mélodiques, qui s'écoute très agréablement. Confirmation, donc, pour les Red Beans And Pepper Sauce, qui demeure une des meilleures valeurs sures du Blues Rock Français actuel. Stoppés, comme beaucoup d'autres artistes, par le confinement de 2020, le groupe n'a pas perdu son temps en enregistrant un album de reprises, baptisé "Songs From The Past", sorti en 2021. Pour l'heure, les Red Beans se produisent en France et finalisent les prochains titres qui sortiront, en 2022, sur le futur album, avec comme Bonus, des morceaux qui seront enregistrés en Janvier prochain, au Pays de Galles, dans le mythique Rockfield Studio (Queen, Black Sabbath). D'ici là, si vous etes fan de Blues Rock et que vous appréciez les références citées ci-dessus, alors découvrez ce "Mechanic Marmalade" qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent. Du bel ouvrage! 

Tracklist :
1)  Time To Get Away   
2)    My Land   
3)  Thank You   
4)  The Battle  
5) My Holy Guest  
6) Give It To Me   
7)  I Am The Night    
8)  Bright Lights    
9) No Crossroads 


Line Up :
Jessyka Aké  (Chant)
Laurent Galichon (Guitare)
Serge Auzier (Claviers)
Denis Bourdié (Basse)
Niko Sarran (Batterie)

Label : Crossroads
Sortie : 2019




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1111 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CORELEONI - III : le retour de Leo Leoni (GOTTHARD) avec un nouveau line-up

    Firefly
    Impressionnant! J'ai cru à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Wired - Chronique

    aorgod
    On continue dans l'excellence.

    Lire la suite...

     
  • HEARTLAND - Into The Future - Chronique

    aorgod
    Chris Ousey fait parti des ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    Nico
    Du même avis que Fab. Bon album ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    MetalDen
    Les avis sont à 180° entre ceux ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)