0
0
0
s2smodern

sweet oblivion album eponyme avec geoff tate

FRONTIERS est allé sortir pépère du grenier, qui après une trilogie de son ''nouveau'' groupe OPERATION MINDCRIME, toujours en mode atmosphérique, avait pu endormir les plus fidèles de ses fidèles.

 Le label, habitué aux greffes, dépéchère des membres de DGM pour se lancer dans cette opération dépoussiérage. Notez que je ne dis pas encore ''sauvetage'', car le chanteur est allé entre temps faire un petit tour chez AVANTASIA nous rappeler à notre bon souvenir ses capacités vocales et un enthousiasme qu'on croyait enterré.
Alors si vous faites partie de ceux qui n'ont pas aimé un seul des 3 albums d'OM, alors cet album de Geoff TATE vous paraîtra être son meilleur depuis … depuis … piouuuu …

Car ici, à défaut d'avoir composer des chefs d'oeuvre à l'égal de la grande époque du RYCHE, on retrouve enfin de l'énergie, des guitares saignantes, certes au son prog propre à DGM, mais qui s'approche davantage du heavy métal qui a fait la gloire du chanteur. Et ça fait du bien.
Certes, Geoff TATE délivre avec modération quelques envolées vocales qui ont fait sa renommée. Il est étonnant d'ailleurs de l'entendre ici plus timide qu'avec AVANTASIA !? Premier album de chauffe ? Mais on est heureux de ce regain de vitalité, même si après voir dépoussiérer le vocaliste, il faut encore un peu dérouiller l'ensemble et huiler le tout pour nous proposer un second album, espérons-le, qui redorera enfin la Légende, faute de ne plus pouvoir la recréer.

Il sera agréable d'écouter les solos des italiens, et de telles compos comme TRUE COLORS (la meilleure ? ), BEHIND YOUR EYES, et tout ce qui suit jusqu'à la belle ballade qui clôture SEEK THE LIGHT, soit au final quasiment toutes les compos.
Seule faute de goût, le titre éponyme qui sans être mauvais, au contraire, il devrait plaire aux profanes, a un petit air de trop connu.

Si on attend désormais avec impatience un second album plus abouti, et un zest plus investi, ça fait grandement plaisir de retrouver le grand Geoff qui nous avait plutôt habitué ces dernières années à du bof, même si j'ai apprécié 2 albums de sa trilogie ! Tate n'est pas ici redevenu une QUEEN (=reine) OF THE REICH mais on retrouve ici un PRINCE ! On espère donc qu'il redeviendra le KING (= roi) !



Tracklist :
01. True Colors
02. Sweet Oblivion
03. Behind Your Eyes
04. Hide Away
05. My Last Story
06. A Recess From My Fate
07. Transition
08. Disconnect
09. The Deceiver
10. Seek The Light 



Line Up :
Geoff Tate - chant
Simone Mularoni - Guitares, Basse
Emanuele Casali - Claviers
Paolo Caridi - Batterie
 

Label : Frontiers
Sortie : 14/06/2019



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 590 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • TRUST - Fils De Lutte

    MetalDen
    4/5 pour moi, excellent opus !

    Lire la suite...

     
  • JIM ANDERSON GROUP - I Belong

    MetalDen
    Chouette découverte, il y a ...

    Lire la suite...

     
  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)