0
0
0
s2smodern

Thunderland est un groupe Français originaire de Bordeaux.
Reformé en 2007 avec un nouveau line up, notre sextet, au look fantomatique, nous offre, là, un album  autoproduit dont le style se développe autour d'un Métal mélodique puissant, parfois Speed, parfois Heavy, colorés de passages sombres aux rythmiques Black. Dès le premier morceau qui s'intitule Witch Of Love, le ton est donné. Pluie qui tombe, orage qui éclate, chien qui aboie dans le lointain, bref tous les ingrédients de la potion sont posés sur une nappe de clavier. Un riff de guitare bien aiguisé fait apparaître la "sorcière de l'amour", personnalisée par la voix claire et ensorcelante de Déborah. On est sous le charme et on a envie de la serrer dans ses bras. Mais attention qui s'y frotte s'y pique, les guitares de William et Stéphane s'entrecroisent avec virtuosité pour empêcher ce blasphème. Même ambiance sur Revenge, sur Equilibrium ou bien sur Bal Of Vampire avec ce riff qui bourdonne comme un frelon dérangé par un vampire poursuivant la belle Déborah s'enfuyant en nuisette dans la forêt. On sent également ce souffle épique dans des titres plus progressifs tels que Red le morceau éponyme de l'album avec son climat Sabbathien ou encore Death Litany étonnant de lyrisme à la manière d'Iron Maiden. D'autres compositions plus heavy sont tout aussi intéressantes comme le planant Great Spirit avec une bonne osmose entre la basse d'Yves et la batterie de David, mais, aussi Betray dont le clavier de Sylvain nous offre une belle intro avant une suite progressive très mélodique. Ghost of Disappear achève cet album en beauté avec un refrain très accrocheur magnifiquement porté par la voix limpide de Déborah qui finit par s'évanouir  dans l'air comme par enchantement. Voilà donc un disque qui mérite crédit et pour un album autoproduit, on peut dire que le résultat est assez surprenant. Le groupe est en quête d'un producteur pour tourner et donner à leurs compositions une autre dimension plus en adéquation avec la qualité de leur travail. Souhaitons-leur de trouver chaussures à leurs pieds. Bon vent !




Tracklist : Line Up :  

01. Witch Of Lake
02. Great Spirit

03. Red

04. Death Litany

05. Betray

06. Bal of Vampire

07. Revenge

08. Equilibrium

09. Ghost of Dispear

Deborah (Chant/voix black)
William  (Guitariste solo/cœur/voix black et compositeur des morceaux de Thunderland)
Sylvain  (Clavier)
Stéphane  (Guitare rythmique)
Yves  (Basse)
David  (Batterie)

am

 

Label :

Auto-produit

Sortie :

2011

Production : n/a


Discographie :

Glory of Thor (1999)
Red (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 John Markus 04-05-2012 16:46
Le groupe de Métal Symphonique Bordelais THUNDERLAND, sera en concert à Bordeaux le Vendredi 18 Mai prochain, au Runes ( 14 Quai de la Monnaie, Tram C, Arret St Michel). C'est le groupe de reprises Rock et Hard Rock VORAX qui assurera la première partie. Qu'on se le dise et venez nombreux !
#1 John Markus 19-10-2011 20:35
Le groupe Girondin THUNDERLAND se produira le Vendredi 21 Octobre au Black Room de Bordeaux (18 Rue Bourbon) à l'occasion de la Métal Night.
Les premières parties seront assurées par Watt Spirit et Amathys.

Qu'on se le dise!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 428 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)