0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

LOST WEEKEND Evermore

Cela fait 18 ans que LOST WEEKEND roule sa bosse dans le milieu du hard rock mélodique,

avec plus ou moins de bonheur, et avec 5 albums au compteur. Ils ont été très demandés et ont ouvert pour GOTTHARD, TNT, DOKKEN, MAGNUM, SAXON et beaucoup d’autres. Après leur 3ème album New Religion, Dave THOMPSON et Paul UTTLEY ont écrit l’album solo de Bob CATLEY : Spirit Of Man en 2006. Après une pause en 2010 / 2011, ils se sont à nouveau réunis pour un 6ème album, ce très brillant Evermore, qui supplante largement leurs autres efforts, par son énergie et son côté mélodique très poussé. Un des hommes forts du groupe est le claviériste Irving PARRATT car il a beaucoup contribué à l’écriture de ce petit bijou. On est justement surpris d’entrée par la grandeur des claviers, leur éclat, par le somptueux rythme imposé par le batteur Jack HIMSWORTH, qui en impose tout au long de l’album, sans oublier les superbes soli de guitares. Paul SURRALL et Dave THOMPSON, les guitaristes, s’en donnent à cœur joie pour prendre le relais de leurs 2 compères. Le chant de Paul UTTLEY est clair, sans fioritures et hyper entraînant. Ainsi avec Reach For The Sky, les bases d’Evermore sont jetées, donnant de la couleur, de la magie et de la mélodie avant tout. Le gros son, la production impeccable, vraiment, de Martin KRONLUND sont présents sur les 12 titres frémissants, très FM aussi et musclés. Les plus attirants sont Love Will Find You, Angel Sublime, Perfect Day, The Real World ou Evermore, pour ne citer que les principaux. On écoute et réécoute cet album avec un plaisir sans cesse renouvelé, quasi orgasmique, diront certains (si, si !!!). C’est de l’excellent hard rock, avec des compositions tonitruantes, ô combien puissantes et surtout enthousiasmantes, avec un excellent équilibre entre la voix et les instruments. Nos Anglais ont concocté là un vrai travail d’orfèvre, et si certains pourront trouver la fin de l’album moins attirante et énoncer que cela reste classique, nous n’en disconviendrons pas, mais l’aspect important reste la puissance mélodique incomparable.

Enorme surprise par conséquent que ce Evermore, très riche, très classique mais le meilleur à ce jour  de LOST WEEKEND : jouissif avant tout !!!

 



Tracklist : Line Up :  

01. Reach For The Sky

02. Love Will Find You

03. Be Who You Wanna Be

04. Got To Make It Through

05. Angel Sublime

06. Perfect Day

07. The Real World

08. Live For Tomorrow

09. Falling By The Wayside

10. Do You Remember

11. Evermore

12. Ain’t No Friend Of Mine

Paul UTTLEY (chant)

David THOMPSON (guitare lead)

Paul SURRALL (guitare rythmique)

Robin PATCHETT (basse)

Irving PARRATT (claviers)

Jack HIMSWORTH (batterie)

am

 

Label : AOR HEAVEN
Sortie : 21 juin 2013
Production : Martin KRONLUND



Discographie :

Lost Weekend (1997)
Presence Of Mind (2000)
New Religion (2002)
Forever Moving On (2006)
Fear And Innocence (2008)
Evermore (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Aorfm 28-08-2013 18:37
LOST WEEKEND Evermore....  pour avoir réellement apprécier cet opus, et pour reprendre la métaphore "footballistique" de Eric, je dirai que LOST WEEKEND joue en ligue 1, en milieu de tableau...et est capable de battre n'importe quelle équipe avec ce premier single dantesque Reach For The Shy !

En attaque, Love Will Find You, Be Who You Wanna Be, Living For Tomorrow sont aussi capables de faire déjouer les meilleures défenses... Le reste de l'équipe va signer à Lorient...ce qui n'est pas pour me déplaire... Tchuss touti !!!
#2 Eric Berger 28-08-2013 13:30
LOST WEEKEND EvermoreJ'ai connu ce groupe avec l'album Presence Of Mind à l'époque le groupe proposait une Hard Mélodique Fm poussif mais sympathique du niveau DRH. Puis l'album New Religion était du même calibre alors j'ai laissé tombé. Ce nouvel album est une petite surprise mais je ne suis pas autant enthousiasmé que Frank ou PilgrimWen. Le groupe a beaucoup progressé au niveau production et en ce qui concerne les compositions mais il se hisse à un niveau de Ligue 2. Cet album est bien loin derrière les dernières sorties dans le genre comme le Find Me ou le Niva.
#1 Pilgrimwen 28-08-2013 10:45
LOST WEEKEND EvermoreTrès agréable découverte, pour ma part. Je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam, LOST WEEKEND! :-) J'adore le morceau promo' "Reach The Sky" :-)

You have no rights to post comments

LOST WEEKEND Evermore - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 659 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)