0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Faut il encore présenter ce chanteur norvégien surdoué ?

Je rappellerai simplement qu’à mon gout  son travail en collectif avec Masterplan, Avantasia ou encore ses collaborations à l’image du duo avec Russell Allen avec les albums Allen / Lande sont à ce jour plus marquants que ses productions en tant qu’artiste solo. Probablement à cause de compositions personnelles qui ne mettent pas suffisamment en valeur un formidable registre vocal qui va de David Coverdale à Ronnie James Dio.

Ce nouveau Bring Heavy Rock To The Land, surprise,  semble inverser la tendance ! Serait ce du au retour du guitariste Jimmy Iversen, déjà présent sur Spirit Black, et qui était aux abonnés absents depuis, il  n’avait pas pu participer aux tournées de Jorn avec ses collègues le guitariste Tore Moren, le bassiste Nic Angileri et le batteur Willy Bendiksen ? Peut être, en tout cas premier constat, le job aux guitares est énorme, avec Tore Moren  et Jimmy Iversen. qui ont composé une sacré collection de riffs et de soli sympas et accrocheurs.

Le titre éponyme est un mid tempo très efficace et groovy, plutôt orienté hard rock mélodique,  qui réunit tous les ingrédients du genre et un Jorn au meilleur de sa forme. A Thousand Cuts se veut plus métal et agressif, tout en restant mélodique, les huit minutes sont mises à profit pour quelques soli ravageurs. Plutôt que de faire du remplissage, Jorn préfère glisser une ou deux (ici) reprises, c’est plutôt un bon choix avec Ride Like The Wind, le titre de Christopher Cross déjà repris en son temps par Saxon, et Time To Be King, un classique de Masterplan. Chains Around You s’avère tout aussi efficace, dans un style Masterplan saupoudré de Rainbow, tandis que The World I See, une power ballade, et la ballade plus classique Black Morning permettent à Jorn de faire passer son côté plus.crooner. Après un Ride To The Guns aux riffs incisifs, I Came To Rock permet à Jorn de nous rappeler qu’il a adopté le rock et que cela reste d’actualité !

 


Sans atteindre l’exceptionnel, Jorn nous livre donc un heavy rock plutôt inspiré et en tout cas de meilleure facture que ses dernières productions, pour moi de bonne augure pour l’avenir.




Tracklist : Line Up :  
1) My Road
2) Bring Heavy Rock to the Land
3) A Thousand Cuts
4) Ride Like The Wind
5) Chains Around You
6) The World I See
7) Time To Be King
8) Ride To The Guns
9) Black Morning
10) I Came To Rock

Jorn Lande (chant)
Tore Moren (guitare)
Jimmy Iversen: guitare)
Nic Angileri (basse)
Willy Bendiksen (batterie)

am

 


Label :Frontiers Records
Sortie :01/06/2012
Production :n/a


Discographie :
Starfire (2000)
Worldchanger (2001)
Out To Every Nation (2004)
The Duke (2006)
Unlocking The Past (2007)[reprises]
The Gathering - best of (2007)
Live In America (2007)
Lonely Are The Brave (2008)
Spirit Black (2009)
Dio (2010)
Live In Black
(2011)
Bring Heavy Rock To The Land (2012)
Symphonic (2013)


Liens multimédia - videos

SITE OFFICIEL

MYSPACE



Notes des visiteurs

 

Comments:

JORN Bring Heavy Rock To The Land - 4.5 out of 5 based on 2 votes