0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

last temptation fuel for my soul nouvel album

Deuxième opus pour ce combo de Hard-Rock, né en 2018, et, originaire de Strasbourg dans le Bas-Rhin. Formé autour du très expérimenté guitariste, Pierre Scheithauer, (ex-Stream, Belladonna, Killing Machine ou encore Temple Of Brutality), LAST TEMPTATION est, aussi, composé de Butcho Vukovic au chant, Julien Rimaire à la basse et de Vince Brisach à la batterie.

Influencés par des formations telles que Black Sabbath ou Black Label Society, c'est en 2019, que les Alsaciens sortent leur premier opus, simplement baptisé "Last Temptation", dans lequel on trouve quelques invités de marque comme Don Airey, le claviériste de Deep Purple, ou, encore, Vinnie Appice, le très renommé batteur de Black Sabbath et de Ronnie James Dio.

Dans la foulée, le groupe part en tournée, assure les premières parties de Dream Theater, et, participe à quelques Festivals, dont le Hellfest de Clisson, en Loire-Atlantique.

En 2020, stoppés dans leur élan par les mesures drastiques mises en place à cause de la pandémie mondiale, les Strasbourgeois en profitent pour préparer la sortie de leur deuxième album. Ainsi, une bonne quarantaine de morceaux seront composés avant d'intégrer le Downtown Studio de Strasbourg, et, d'en enregistrer onze qui figureront sur ce "Fuel For My Soul", sorti le 20 Mai 2022.

Dès l'entame, sur "Ashes And Fire", le ton est donné. Un riff puissant qui bourdonne comme un essaim de frelons Asiatiques, une rythmique solide, la voix rauque et puissante de Butcho Vukovic qui distille un refrain accrocheur avant que Peter Scheithauer n'assène un solo de guitare particulièrement incendiaire. Bref, tous les ingrédients qui font la marque de fabrique de LAST TEMPTATION sont au rendez vous sur ce premier titre, oh combien, efficace.

Meme approche épique et lyrique, d'abord, sur le très fougueux "Stronger Than Fate", avec son riff ravageur et son solo de guitare tortueux, trituré par des doigts torturés, mais, aussi, sur "Free, Strong And Loud", avec son riff tranchant, ses choeurs harmonieux et la voix de Butcho Vukovic qui se rapproche de celle de l'ex-chanteur de RIOT, Guy Speranza.

En un peu moins rapide, on se régale avec deux titres aux riffs très 70's, comme "I Believe", à la fois Kinks et Black Sabbath, mais, également, avec le tout aussi nasillard "The Answer",  mi-Led Zep, mi-Black Sabbath.

Coté Progressif, on savoure, en premier lieu, "Carousel Of Hell", avec son riff acéré, son solo flamboyant et la voix puissante de Butcho Vukovic qui rappelle celle de Myles Kennedy du groupe Alter Bridge, puis, "In The Mirror", avec son riff sacadé, son refrain mélodique et son solo de guitare élaboré comme une oeuvre de souffleur de verre, ou, encore, "Main Attraction", avec son riff en forme de mitraille et son solo de guitare bouillonnant.

En plus Heavy, on trouve, d'abord, "I Don"t Wanna Be Your God", avec son riff Oriental qui grésille avant de devenir syncopé et dissonant, mais, aussi, "Going Crazy", avec son coté Black Sabbath et son solo de guitare parfaitement ciselé.

Enfin, en plus enlevé, on appréciera "Fuel For My Soul", le titre éponyme de l'album, avec son riff fuzzy à souhait, son gimmick vocal mélodique et son solo de guitare bien chromé.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un excellent album, aux compositions à la fois puissantes et mélodiques, soutenues par une rythmique explosive, mais, aussi, sublimées par la guitare chauffée à blanc de Peter Scheithauer, et la voix magique de Butcho Vukovic. Contrat rempli, donc, pour LAST TEMPTATION, qui, avec cet album très réussi, et, dans le style qui est le sien, place la barre très haut, en se hissant parmi les meilleures formations Françaises du moment.

Pour l'heure, LAST TEMPTATION aura à coeur de retrouver la scène et le public pour défendre les titres de cet album. Alors, si vous aimez les références citées ci-dessus, et, en attendant d'aller applaudir cette talentueuse formation près de chez vous, découvrez vite ce "Fuel For My Soul" qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent.  A consommer chaud!

Tracklist :
01 Ashes and Fire

02 I Believe
03 Stronger Than Fate
04 I Don't Wanna Be Your God
05 Fuel for my Soul
06 Carousel of Hell
07 Free, Strong and Loud
08 In the Mirror
09 Main Attraction
10 The Answer
11 Going Crazy


Line Up :
Butcho Vukovic (chant)
Peter Scheithauer  (guitare)
Julien Rimaire (basse)

Vince Brisach (batterie)

Label : Crusader Records
Sortie : 20/05/2022







Communiqué de presse :

LAST TEMPTATION, le groupe monté par le guitariste Peter Scheithauer  et le chanteur Butcho Vukovic (ex-Watcha),  sortira "Fuel for my Soul", son nouvel album, le 20 mai prochain via Crusader Records.

Le duo avait déjà sorti un premier disque en 2019, quelques jours avant de jouer eu Hellfest.  Ils seront d'ailleurs de retour au Hellfest cette année, le samedi 18 juin.

Dans le passé Peter Scheithauer s'est illustré dans des groupes tels que Stream, Killing Machine, Belladonna ou Temple of Brutality.

Défintivement influencée par Black Sabbath et Black Label Society, la musique de Last Tempation vaut son pesant de riffs et de solos bien H.E.A.V.Y !

Le groupe avait dévoilé (voir vidéo ci-dessous) un premier titre en avant première de ce futur nouvel album, Intitulé I Don't Wanna Be Your God,   il  est dispo sur toutes les plateformes https://smarturl.it/IDontWannaBeYourGod
Ecoutez aussi le titre Stronger Than Fate.
Replica Promo

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LAST TEMPTATION - Fuel for my Soul - Chronique - 3.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 870 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHIP Z'NUFF - Perfectly Imperfect : nouvel album - Heaven In A Bottle : vidéo

    Pilgrimwen
    C'est rare que je commente ...

    Lire la suite...

     
  • Rick CUA - You're My Road - Chronique

    aorgod
    Un bien bel album de rock ...

    Lire la suite...

     
  • VANDEN PLAS - Live & Immortal

    MetalDen
    je l’avais loupé celui-là ...

    Lire la suite...

     
  • FM - Thirteen - Chronique

    Stef B.
    Même si je le trouve globalement ...

    Lire la suite...

     
  • VANDEN PLAS - Live & Immortal

    Stef B.
    Un souvenir concernant VANDEN PLAS ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
20 Juil 2021 22:20 - Fab
SAVE THE WORLD - Two - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)