0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Si on excepte l'album de démo en 2001, Muscle In Motion et la compil en 2006 Weapons Of Choice cela faisait 18 ans que TREAT n'avait rien sorti, en fait depuis l'éponyme de 1992.

Je n'ai jamais été un fan invétéré du groupe bien que je considère The Pleasure Principle et Dreamhunter comme deux excellents albums de hard FM Scandinave. Je n'attendais donc rien de spécifique de ce retour qui s'annonçait en grande pompe au vu des indiscrétions que l'on pouvait glaner à droite et à gauche. Les deux inédits sur la compil, I Burn For You et Go pouvaient déjà laisser entrevoir ce que pouvait être ce Coup De Grace. Effectivement, on est dans les mêmes eaux. Pour tous les amateurs de Hard Mélodique, ce Coup De Grace fera partie des playlists de fin d'année. Les critiques sont toutes dithyrambiques que ce soit sur Melodic.net ou bien Melodicrock qui lui a mis un 100. Je n'irais pas jusque la, même si dans le genre, il est difficile de faire mieux. Un son « énormissime », des guitares endiablées et d'une puissance folle, une rythmique déchainée mais en rien au détriment de refrains hyper mélodiques. Une potion tout a fait digeste et qui rappelle les grandes heures du groupe, même si la production sonne actuelle, ce que certains semblent regretter. Je fais ici une digression sur ce débat qui est à mon avis sans fondement aucun. Je m'explique, à chaque époque son son. Je sais, pas facile à placer dans une phrase mais on fait ce qu'on peut!!!! Je veux dire que personnellement j'aime beaucoup l'AOR daté année 80 ou la Westcoast de la même époque avec ce son si particulier à ces années là. D'un autre coté sortir aujourd'hui un album d'AOR ou de Hard FM avec le son de ces années là, je pense après évacuation du coté vintage, cela me gênerait un peu. D'ailleurs tous les opus estampillés Frontiers dans un style hard FM et AOR, quand ils sont bien produits, bénéficient d'un son actuel, je pense en particulier aux productions de Dennis Ward. Difficile de ressortir un titre par rapport aux autres, tellement il y a une cohérence de qualité sur ce new Treat. Si vous aimez The War Is Over qui ouvre le bal, vous aimerez le reste qui est dans la droite ligne. A noter quand même la magnifique ballade A Life To Die For ou le superbe AOR de All For Love qui dénotent un peu par rapport au reste qui est dans l'ensemble nettement plus pêchu. Comme la plupart des combos Scandinaves, l'axe est fermement mis sur les refrains qui sont tous en formes d'hymnes avec beaucoup de chœurs.

Le FM du Nord est de retour garce aux Wig Wam et autres Poodles et HEAT plus le retour de Bad Habit et maintenant Treat. Il y en beaucoup qui vont succomber à cet album qui va leur assener le Coup de Grace!!!! Je sais c'était facile mais à un moment ou l'autre, il fallait le placer!!!!!




Tracklist : Line Up :  

01.Coup De Grace
02.The War Is Over
03.All In
04.Papertiger
05.Roar
06.A Life To die For
07.Tangled Up
08.Skies Of Mongolia
09.Heaven can Wait
10.I'm Not runnin
11.No Way Without You
12.We Own The Night
13.All For Love
14.Breathless

Robert Ernlund (chant)
Aders Wikstrom (guitares,choeurs)
Jamie Borger (batterie,choeurs)
Patrick Appelgren (claviers,guitares,choeurs)
Nalley Pahlsson (basse,choeurs)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 19/03/2010
Production : Anders Wikstrom/Patrick Appelgren


Discographie :
Scratch And Bite   (1985)
The Pleasure Principle (1986)
Dreamhunter 
(1987)
Organized Crime   (1989)
Treat  (1992)
Coup De Grace (2010)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Chisel 26-05-2010 12:09
The war is over, All in, Papertiger, Roar, Skies of Mongolia ... des hits en puissance, des mélodies imparables. Fera sûrement parti de mes albums de l'année
Citer
0 #4 thepoisse 28-04-2010 12:08
Bon tout est dit dans le titre... Cet album de Treat est ni plus ni moins qu'une merveille et tout simplement le meilleur de leur discographie...Evidemment Organized Crime était déjà d'un niveau élevé mais là tous les titres sont imparables, avec des ambiances différentes et des mélodies à tomber avec une mention spéciale pour We own the night et Roar Vraiment déjà l'un des meilleurs albums de 2010 pour ma part...
Citer
0 #3 Nico 09-04-2010 20:33
Un vrai régal de hard mélodique, plein de mélodies inspirées mise en valeur par un son monstrueux. Un de mes titres favori Skies of mongolia, j'aurai pu aussi citer Papertiger, Roar, All for love ou d'autres titres, car pas de titre faible, mais comme ce genre de titre "aux sonorités actuelles" fait débat, moi j'aime beaucoup ce son, surtout le son de synthé. A noter aussi la "sucrerie" plus FM du titre We own the night, " we own the night, we own the night BABY" trop bon ça !
Citer
0 #2 SebROXX 05-04-2010 15:47
Fab a l'air de confondre sonorités actuelles et productions réalisées avec du matos et des dynamiques en phase avec l'évolution des techniques de productions. Bon album cependant, même si je fais partie des personnes qui regrettent ces sonorités mises au gout du jour. Une façon de rester un tant soit peu "in" , pour le groupe et le label.
Citer
0 #1 MetalDen 05-04-2010 14:19
Superbe, surement un prétendant au meilleur AOR de l'année, on en reparlera, écoutez Roar sur la video ci dessus, ou comment l'AOR peut rimer avec modernité !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 611 invités et aucun membre en ligne