0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

sapphire eyes magic moments

Il est bon parfois de reconnaitre ses erreurs !! Ce constat arrive après l’écoute du dernier Sapphire Eyes, Magic Moments.

En effet, j’avais adoré le premier en 2012 sorti chez Avenue Of Allies avec Thomas Bursell et Michael Erlandsson au chant et j’avais pour le moins descendu le second Breath Of Ages en 2018, visant particulièrement Kimmo Blom, le nouveau chanteur, qui avait eu le don de m’exaspérer. Pourtant, au niveau musical c’était plutôt bon et Blom était quelqu’un qui ne me dérangeait pas, bien au contraire, au sein de Urban Tale par exemple. Là, si je reprends ma chronique de l’époque, il m’avait vraiment saoulé, et du coup la qualité des compos m’était passée au-dessus de la cafetière !!

Bref, après l’écoute de Magic Moments, qui sort cette année, j’ai décidé de réécouter le précèdent et c’est là où je me suis aperçu que j’avais été très dur à l’époque avec ce pauvre Kimmo !!! Alors, que ce ne soit pas mon chanteur préféré soit, mais de là à jeter l’opus quand il commence à ouvrir la bouche, faut pas exagérer !! D’ailleurs ce Breath est plutôt un bon album finalement, même s’il reste en dessous du nouveau qui est une petite bombe AOR.
Du vrai, du pur AOR Scandinave comme ceux que faisaient les Bad Habit ou les Alien dans les années 80 ou 90. Cet album est un condensé de ce que peut être le FM Nordique avec des plans, certes maintes fois entendus, mais qui fonctionnent encore. Le classicisme a du bon entre les synthés, les refrains entêtants, les petits soli de grattes , les chœurs, le gros son et un chanteur qui assure. Alors attention on n’est pas dans l’aor actuel à la Heat, mais plutôt dans un AOR revival qui serait resté bloqué en 86,87. Il n’y a pas de passage musical dans l’ère du temps, et certains trouveront cela trop passéiste. Pour les vrais fans de ce mouvement musical, cependant, c’est un vrai bonheur d’entendre des titres courts, tous percutants qui s’enchainent sans temps mort comme par le passé. Niclas Olsson, la tête pensante du projet, qui était déjà sur Alyson Avenue a fait un boulot remarquable. Vous faites le test, c’est assez simple, vous vous mettez l’opus depuis le premier morceau Still Alive et vous allez jusqu’au 5ème Do You Think About Us. Là vous me direz quels titres ne vous ont pas accroché ? Impossible de dire quoi que ce soit et vous pouvez poursuivre l’expérience jusqu’au bout. On n’est franchement pas loin avec cet essai des albums tels que le Wigelius, Tabula Rasa et du Adult Orientation de Bad Habit.

Pour une fois le titre de l’album est loin d’être trompeur !! Un must de l’AOR pour cette année avec certainement le One Desire.


Tracklist :
01.Still Alive
02.Don't Walk Away
03.I Never Meant To Hurt You
04.Magic Moments
05.Do You Think About Us
06.Just Leave Me
07.Bring Back The Night (with Anette Olzon)
08.As The Days Go By
09.Cutting Like A Knife
10.Only The Night
11.All I Need Is To Hold You 

am 
Line Up :
Basse - Christer Engholm
Batterie - Fredrik Eriksson
Invité, Lead Vocals - Anette Olzon (pistes: 7)
Guitare - Emil Knabe (pistes: guitare solo et rythmique sur les pistes 1-10), Patrik Svärd (pistes: guitare rythmique supplémentaire sur la piste 6)
Claviers - Niclas Olsson
Chant - Kimmo Blom

Année:2020
Label:Pride And Joy Music
Production:Niclas Olsson

Discographie :
Sapphire Eyes (2012) 
Breath Of Ages (2018)
Magic Moments (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL 



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SAPPHIRE EYES - Magic Moments - La chronique - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 916 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)