GHOST offre au monde un cadeau de Saint-Valentin avec le clip torride d'« Umbra », extrait de leur album numéro no1 international Skeletá , qui remplit actuellement les salles de concert, les fans de GHOST réclamant à cor et à cri le son des cloches.
Réalisé par Amir Chamdin, le clip d'« Umbra » suit le destin tragique d'un couple maudit, inexorablement précipité vers sa perte, sous le regard attentif et la narration de Papa V. Perpetua, le chanteur de GHOST.
Le mois dernier, GHOST a annulé trois concerts de sa tournée nord-américaine « Skeletour » 2026 : les 24, 25 et 26 janvier à Knoxville, en raison de l'état d'urgence déclaré en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et au Tennessee.
La partie nord-américaine de la tournée mondiale « Skeletour » de GHOST, prévue pour 2026, a débuté le 21 janvier au Kia Center d'Orlando, en Floride, et se terminera le 23 février à l'Intuit Dome de Los Angeles, en Californie.
La tournée mondiale « Skeletour » 2026 propose une expérience sans téléphone portable. Les téléphones sont rangés dans des pochettes Yondr et les spectateurs en conservent la propriété à tout moment.
Marquant une évolution audacieuse dans les performances live de GHOST, « Skeletour » est la production la plus théâtrale et cinématographique du groupe à ce jour. Conçue par le directeur artistique Tobias Rylander et le leader de GHOST, Tobias Forge, la tournée adopte une ampleur et une ambition inédites. La scénographie est un mélange saisissant de symbolisme gothique et d'architecture brutaliste, mêlant la magnificence des cathédrales aux lignes épurées des formes modernistes en béton. Inspirée des cathédrales brutalistes d'Europe, la scène se métamorphose en un sanctuaire d'une majesté sombre : à la fois temple sacré et arène rock.
Au cœur de la scénographie trône le « Grucifix », une réinterprétation du crucifix de GHOST, inspirée de leur logo iconique. Suspendue au-dessus du groupe, cette structure colossale sert à la fois de point focal visuel et de dispositif d'éclairage dynamique, diffusant une lueur éthérée sur scène.
La conception de Rylander intègre des façades sculpturales sur les modules d'éclairage, faisant écho aux textures et à la verticalité des intérieurs de cathédrales et renforçant ainsi les thèmes ecclésiastiques essentiels à l'identité de GHOST.
L'éclairage s'inscrit dans une esthétique rétro-rock, avec des clins d'œil visuels à des groupes classiques comme QUEEN et VAN HALEN. Cette tournée marque également une étape importante pour le groupe, puisqu'il s'agit de la première production vidéo d'envergure réalisée par Rylander et le réalisateur Amir Chamdin. Grâce aux contenus vidéo de Green Wall Designs, la direction artistique transcende la scène physique pour se muer en une expérience multimédia totalement immersive.
Fidèle à la théâtralité du spectacle, la scène elle-même a été conçue pour être aussi performante que l'artiste. De multiples plateformes surélevées, des ascenseurs mécaniques et des entrées dissimulées sont stratégiquement placés pour permettre des révélations spectaculaires et des transitions de personnages fluides. Véritable cathédrale vivante de la performance, « Skeletour » redéfinit l'expérience live de GHOST, où l'architecture sacrée rencontre l'énergie brute du rock'n'roll.
Reconnu pour son travail dans le domaine des tournées mondiales de musique live, de la mode, du théâtre et des installations artistiques, Rylander a collaboré avec des artistes tels que Beyoncé, THE 1975, Childish Gambino, Chappell Roan, The XX et FKA Twigs. « Skeletour » marque sa première collaboration créative avec le groupe lauréat d'un Grammy Award, apportant une nouvelle dimension à la présence scénique déjà iconique de GHOST.
La partie européenne de la tournée mondiale 2025 de GHOST a débuté le 15 avril à Manchester, au Royaume-Uni, et s'est terminée le 24 mai à Oslo, en Norvège.
La partie nord-américaine de la tournée 2025 de GHOST a commencé le 9 juillet à Baltimore, dans le Maryland, et s'est achevée le 16 août à Houston, au Texas.
Grâce à des technologies comme Yondr, les fans peuvent placer leur téléphone dans une pochette qui se déverrouille uniquement lorsqu'ils quittent la zone sans téléphone portable. La pochette peut également être déverrouillée à des bornes dédiées à l'intérieur de la salle de concert.
Téléphones, montres Apple et autres appareils de communication sont placés dans la pochette et scellés à l'aide d'un cadenas magnétique, qui peut être ouvert grâce à une base de déverrouillage.
En mai 2025, le dernier album de GHOST, « Skeletá », s'est hissé à la première place du classement Billboard 200 avec 86 000 unités équivalentes vendues aux États-Unis dès sa première semaine de sortie. Selon Billboard, 89 % de ce chiffre (77 000) correspondaient aux ventes d'albums physiques, dont plus de 44 000 vinyles. À noter que « Skeletá » a été le premier album de hard rock à atteindre la première place du Billboard 200 depuis « Power Up » d'AC/DC en 2020.
Le clip du premier single de l'album, « Satanized », a introduit le nouveau personnage qui incarnera GHOST pour ses tournées de 2025 et 2026 : Papa V Perpetua.
Forge a interprété le rôle d'un « nouveau » Papa Emeritus sur chacun des trois premiers albums du groupe, chaque version de Papa remplaçant la précédente. Papa Emeritus III a été remplacé par Cardinal Copia avant la sortie de « Prequelle » en 2018. En mars 2020, lors du dernier concert de GHOST…
Discographie :
Opus Eponymous (2010)
Infestissumam (2013)
Meliora (2015)
Prequelle (2018)
Impera (2022)
Phantomime (EP reprises - 2023)
13 Commandments (Best of numérique - 2023)
Skeletá (2025)
https://www.facebook.com/thebandghost
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


