0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ac dc leur chanson fetes inspiree par donald trump

Bien avant de nourrir des ambitions politiques, Donald Trump faisait déjà la une des journaux en tant que l'un des magnats de l'immobilier les plus en vue de New York. Son goût pour la fête – et ses nombreuses liaisons – alimentaient régulièrement les tabloïds, et ont même inspiré une chanson de Noël à AC/DC.

En 1990, les légendes australiennes du rock préparaient leur album de retour, The Razors Edge . Au même moment, la liaison de Trump avec Marla Maples faisait les gros titres : le futur président trompait sa première épouse, Ivana, avec le mannequin. Observant le scandale de loin, Angus Young et ses camarades se sont soudain demandé ce que ce serait d'être un playboy gâté à Noël.

Donald Trump a inspiré « Mistress for Christmas » d'AC/DC

Les paroles de ce qui allait devenir « Mistress for Christmas » sont venues rapidement, dans un style kitsch et international. Parmi les paroles : « J'aime les formes féminines en tenue légère / De l'argent à dépenser sans compter / Prendre rendez-vous avec la femme en rouge / Rêver d'être au paradis à trois dans un lit. »

Ce n'était pas de l'art raffiné, et ce n'était pas le but. Les membres d'AC/DC voulaient simplement s'amuser un peu pendant les fêtes. Certes, le morceau comportait des cloches de Noël et des références aux fêtes, mais le groupe n'a pas pour autant adouci les riffs de guitare rugissants ni les vocaux hurlants auxquels les fans étaient habitués.

« On se permet toujours de faire un peu les pitres de temps en temps », se souvient Angus Young dans Guitar World, décrivant « Mistress for Christmas » comme « la chanson la plus drôle de [The Razor's Edge] ». « Cette chanson parle de Donald Trump », confirme le guitariste. « Il faisait beaucoup parler de lui à l'époque, alors on s'est dit qu'on allait en faire un peu d'humour. »

Sorti en septembre 1990, The Razors Edge a contribué au retour d’AC/DC sur le devant de la scène rock. Des titres comme « Thunderstruck » et « Moneytalks » ont été unanimement salués, tandis que « Mistress for Christmas » a divisé les fans. Ce morceau reste d’ailleurs l’un des rares qu’AC/DC n’a jamais interprété en concert.



Discographie :
High Voltage (1975) (Australie)
T.N.T. (1975) (Australie)
High Voltage (international) (1976)
Dirty Deeds Done Dirty Cheap (1976)
Let There Be Rock (1977)
Powerage (1978)
If You Want Blood (1978)
Highway To Hell (1979)
Back In Black (chronique par Plunk) (par Claude Scébat) (1980)
For Those About To Rock (1981)
Flick Of The Switch (1983)
'74 Jailbreak (1984)
Fly on the Wall par Fred67  par John Markus (1985)
Who Made Who (1986)
Blow Up Your Video (1988)
The Razors Edge (1990)
Live (1992)
Ballbreaker (1995)
Stiff Upper Lip (2000)
Black Ice (2008)
Let There Be Rock (DVD 2011)
Live At River Plate (DVD 2011)
Rock Or Bust (2014)
 
Power Up (2020) 

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

⚡AC/DC⚡ - Leur chanson pour les fêtes inspirée par ... Donald Trump ! - 4.0 out of 5 based on 1 vote