
19/11/2025 - Départ également du guitariste Matt Asselberghs de Nightmare, le combo grenoblois, qui avait fêté l'an dernier ses 40 ans avec l'album Encrypted, départ qui s'ajoute à ceux de Barbara Mogore (chant) et de Niels Quiais (batterie). Le communiqué de Matt Asselberghs :
"13 ans de ma vie … Et pourtant …
je ne sais pas, par où commencer, ni quoi dire, pourtant je savais, depuis longtemps déjà , que ce moment arriverait, que sa veste se retournerait contre moi, que sa manipulation irait trop loin, que ses mensonges ne passeraient plus.
Je suis rentré dans ce groupe avec des étoiles pleins les yeux, j’en ressors avec des flèches plantées dans le dos, cassé, brisé, déçu, exténué...
Tout cela ne tient qu’à un seul être humain, enfin, ce monstre narcissique et manipulateur ou de bourreau...
J’ai tenu, je me suis battu...j’ai perdu
Au revoir Nightmare, courage à toi Franck !"
14/11/2025 - Coup sur coup, deux nouveaux départs affectent Nightmare, le combo grenoblois, qui avait fêté l'an dernier ses 40 ans avec l'album Encrypted , avec au chant Barbara Mogore. Elle n'aura au final particpé qu'à un seul album, pas mieux que les précédentes, Maggy Luyten puis Madie. Barbara Mogore a publié le communiqué suivant :
Voilà,
c’est le moment pour moi d’annoncer
mon départ de Nightmare
Ces dernières années ont été riches humainement, artistiquement, et très intenses à tous niveaux.
Il y a eu de très beaux moments, des rencontres, de belles scènes, et beaucoup d’énergie partagée.
Aujourd’hui, je sens que mon chemin prend une autre direction.
Alors je pars, simplement. Pas de détail, car ce qui compte, c’est ce qui a été vécu, pas ce qui s’est passé.
Je pars avec de la gratitude pour ce que j’ai appris, pour les gens qui ont soutenu le groupe, et pour celles et ceux qui ont cru en moi 🖤
Il est simplement temps, de tourner la page et de continuer à créer, autrement.
Merci à toutes les personnes incroyables qui ont partagé cette aventure de près ou de loin.
Je suis fière de ce qui a été fait, et vraiment impatiente de ce qui va arriver 💪🏽
À très bientôt, ailleurs 🥰
De son côté, Niels Quiais a publié ce communiqué :
❌❌❌NIGHTMARE C’EST FINI POUR MOI ❌❌❌
Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps pour moi de clore le chapitre NIGHTMARE et de voguer vers de nouveaux horizons.
On partait sur un remplacement le temps d’un concert, on a fini sur 7 ans de musique, des dizaines de shows sur 3 continents différents, deux albums et des milliers de kilomètres en van, tourbus, avion, bateau…
Que dire ? Le bilan est plutôt mitigé, j’ai toujours eu ce sentiment que l’on a jamais fait les choses jusqu’au bout, que l’on s’est beaucoup contentés du minimum dans les projets et que le manque de temps disponible à l’innovation et à la création ont fini par avoir raison de ma motivation.
Je pense qu’on a frôlé la perfection de notre art sur Aeternam, on a pu donner des shows qui resteront gravés dans ma mémoire mais également au prix de situation angoissantes, de beaucoup de fatigue, un cumul de stress et une cohésion d’équipe qui après des années, n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Je n’ai pas envie de basher, fuir des responsabilités ou pointer du doigt qui que ce soit, quand un collectif ne fonctionne pas, c’est un ensemble, j’ai essayé des choses, j’en ai proposé d’autres, aujourd’hui ma vision ne concorde plus avec l’ensemble des décisions qui sont prises et je préfère me retirer plutôt que de continuer dans un système que je n’ai plus envie de cautionner.
Cependant, j’ai toujours pris plaisir à monter sur scène, à partager du temps avec le public, à rencontrer des interlocuteurs dans tous les pays dans lesquels nous avons eu la chance de jouer, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même, je n’ai aucun regret de cette expérience musicale et humaine.
J’aimerais vraiment remercier toutes les personnes qui ont contribué au projet, qui ont donné de leur temps et de leur personne pour faire en sorte que nous puissions monter sur scène, qui ont partagé des voyages avec nous, qui nous ont aidé à un moment : Christophe, Muriel, Dada, Johnny, Julien, Sabrina, Max, Eddie, Bady, Steven, Arthur, Pierre, Louis, Luc, Medhi, Caleb, Eliott, François, Chaton, Nico et surtout à deux protagonistes qui sont souvent oubliés lors de cette histoire alors qu’ils m’ont sûrement remis sur pied quand j’en avais besoin : Madie et Kipo.
Merci aussi à toutes les personnes qui m’ont fait confiance, Yamaha, Pierre & My Music Distribution, Franky et Serial Drummer, la team Crève, tous les organisateurs qui nous ont accueilli pendant ces années, Hellfest, Wacken, 70K Of Metal, Motocultor, 666, Plane R Fest, Mennecy, Kreiz Y Fest, Furios Fest, toutes les salles et tous les lieux que je peux oublier. Merci aux artistes avec qui on a partagé la scène, il y en a eu tellement ce serait impossible de les mentionner mais je vous kiffe fort.
Quant aux 4 autres musiciens, je sais que Barbara et moi partageons ce départ, Yves, Matt et Franck continuent l’aventure, il ne reste plus qu’à souhaiter le meilleur pour la suite.
Alors, et maintenant ?
Je pense déjà que j’ai besoin de repos et de digérer certaines choses, parfois la musique ça dégoûte, ça écœure, ça frustre, ça déchire et ça laisse des traces. Dans mon cas, je crois avoir perdu une lumière qui me donne l’énergie de faire tant de kilomètres, d’y consacrer tant d’heures de ma vie et pour autant j’ai toujours cette envie de jouer, de soutenir des artistes, de les aider à monter, mais à l’heure actuelle, j’ai beaucoup à faire en tant qu’agent et je crois que ça me comble bien.
Les choses ont besoin d’avoir du sens dans ma vie, et je vais voir ce que l’on me réserve à l’approche de mes 30 ans, autant faire table rase et recommencer au propre.
Discographie :
Waiting For The Twilight (1984)
Power Of The Universe (1985)
Astral Deliverance - EP (1999)
Live Deliverance - 2CD (2000)
Cosmovision (2001)
Silent Room (2003)
The Dominion Gate (2005)
Generic Disorder (2007)
Insurrection (2009)
The Burden Of God (2012)
The Aftermath (2014)
Dead Sun (2016)
Aeternam (2020)
Encrypted (2024)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


