Steve Smith est de retour derrrière les fûts pour la tournée, pour remplacer son remplaçant évincé suite à ses soucis judiciaires, Dean Castronovo.
Reste plus qu'à l'autre Steve a se décider à revenir ... mais ceci est une autre histoire
Photo de Steve Smith.
Steve Smith
Hier, à 20:38 ·
I have been invited to tour with Journey for the 2016-2017 touring season and I have agreed to play drums for the group during this period!
I’ve enjoyed working with Journey guitarist Neal Schon for many years and playing on his solo albums, including The Calling and his latest release Vortex. In fact, Neal and I still share the creative chemistry we had when I was a member of Journey. When we work in the studio on his music, it's essentially just the two of us, jamming, writing, arranging and recording.
Over the years, he has mentioned that he'd like to have me tour with Journey again. The invitation has always been appreciated but with my busy schedule always being booked at least a year in advance, the timing was never right. Some changes within the band have once again brought me the invitation to tour and this time we were able to plan in advance and work a Journey tour into my schedule.
Like an actor capable of playing a wide variety of roles, I'm a musician who enjoys, and is comfortable performing, diverse genres of music. My group Vital Information, as well as the other great jazz and world music artists that I tour and record with, remain a musical priority. I will also be performing with them during the next two years and by 2018 will resume my career full-time as a touring and recording jazz musician.
My decision to tour with Journey in 2016-2017 is based on many factors:
My relationship with Neal is strong and we enjoy playing together. I've been in touch with Jonathan Cain and Ross Valory and we have a good rapport both personally and musically. All four of us share a common history and have created some enduring music together. I've met and spent time with Arnel Pineda and have great respect for him both as a person and vocalist.
I am excited to revisit a role that was a formative part of my career, performing music that has touched many people for more than 30 years. My kids Ian, Elizabeth, Kasia and Zac have not seen me play with the group (Ian has but he was too young to remember), it will be fun to have them see me perform with the band. Finally, I can say "yes" to the many fans who have asked if I would tour with Journey again.
My hope is that Journey fans will appreciate a new line-up similar to the Escape and Frontiers era -- and will want to revisit this timeless music with me. By bringing my musical experience to the table along with the years that the members of Journey have spent touring, I'm sure this new incarnation of Journey will develop its own special magic. It's going to be amazing. I look forward to seeing all the fans on the road!
J'ai été invité à tourner pour la saison 2016-2017 et j'ai accepté de jouer de la batterie pour le groupe au cours de cette période !
J'ai apprécié travailler avec le guitariste Neal Schon pendant de nombreuses années et de jouer sur ses albums solo, dont la vocation et sa dernière publication vortex. En fait, Neal et moi partageons toujours la créativité de la chimie nous avions quand j'étais membre de voyage. Quand on travaille dans le studio sur sa musique, c'est essentiellement juste les deux d'entre nous, le brouillage, l'écriture, l'aménagement et de l'enregistrement.
Au fil des ans, il a mentionné qu'il voudrait m'avoir tournée avec lui à nouveau. L'invitation a toujours été appréciée mais avec mon horaire chargé d'être toujours réservé au moins un an à l'avance, le moment n'est jamais le bon. Certains changements à l'intérieur de la bande ont une fois de plus m'a apporté l'invitation à tourner et cette fois nous avons été en mesure de planifier à l'avance et de travailler le planning tour dans mon emploi du temps.
Comme un acteur capable de jouer une grande variété de rôles, je suis un musicien qui aime, et est à l'aise d'exécution, de genres de musique variée. Mon groupe des informations vitales, ainsi que les autres grands du jazz et de musique du monde des artistes que je visite et record avec une comédie musicale, demeurent la priorité. Je vais aussi effectuer avec eux pendant les deux prochaines années et, en 2018, vont reprendre ma carrière à temps plein en tant que faire des tournées et des enregistrements musicien de jazz.
Ma décision de tournée en 2016-2017 est fondé sur de nombreux facteurs :
Ma relation avec Neal est forte et nous aimons jouer ensemble. J'ai été en contact avec Jonathan Cain et Ross Valory et nous avons une bonne relation tant sur le plan personnel que musicalement. Les quatre d'entre nous partagent une histoire commune et ont créé une certaine durables de la musique ensemble. J'ai rencontré et a passé du temps avec Arnel Pineda et ont un grand respect pour lui à la fois comme une personne et chanteur.
Je suis très heureux de retrouver un rôle qui était une partie de ma carrière, effectuant la musique qui a touché de nombreuses personnes pendant plus de 30 ans. Mes enfants ian, Elizabeth, Kasia et zac n'ont pas pu me voir jouer avec le groupe (Ian, oui, mais il était trop jeune pour se souvenir), Ce sera amusant de les avoir me voir jouer avec la bande. Enfin, je peux dire "oui" aux nombreux fans qui ont demandé si je pouvais tour avec voyage à nouveau.
Mon espoir est que voyage fans apprécieront un nouveau Line-up semblable à l'évasion et des frontières era -- Et va vouloir revoir cette musique intemporelle avec moi. En apportant mon expérience musicale à la table avec les années que les membres de voyage ont passé de randonnée, je suis sûr que cette nouvelle incarnation de voyage mettra en place sa propre magie particulière. Ça va être génial. J'ai hâte de voir tous les fans sur la route !
Traduit automatiquement