Le duo GIOELI - CASTRONOVO a sorti son premier album "
Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl, (
chronique ICI).
Par ailleurs, le batteur Deen Castronovo (THE DEAD DAISIES, JOURNEY, REVOLUTION SAINTS) s'est récemment entretenu avec "The Blaring Out With Eric Blair Show". La conversation complète ci-dessous. Quelques extraits traduits :
Sur travailler avec John Waite dans BAD ENGLISH:
Deen: "Professionnel, juste très professionnel. Il a fait ce qu'il était censé faire. Il a tout donné tous les soirs. C'était une joie de travailler avec lui. J'étais très honoré de travailler avec lui. Très, très juste - il sait toujours ce qu'il veut et il le donne. "
Sur ses souvenirs du groupe:
Deen: "Ça a toujours été en train d'exploser pour une raison quelconque, mais c'est ce qui a fait fonctionner le groupe. Il y avait tellement de tension, mais ensuite nous nous sommes réunis et nous avons très bien apporté cette tension sur scène ou sur disque . "
Sur l'album "Ozzmosis" de 1995 d'Ozzy Osbourne:
Deen: "C'était un projet incroyable. Travailler avec Geezer et Zakk, Zakk est un animal - un joueur monstrueux - et Geezer, l’un des meilleurs bassistes avec qui j’ai eu l’honneur de travailler. "
Sur l'album de 1996 de SOCIAL DISTORTION "White Light, White Heat, White Trash":
Deen: "Ce disque, j'ai fait une faveur au [producteur] Michael [Beinhorn]. Il disait," Man, je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire ça. Le ferais-tu? Je lui ai répondu : 'Mec, je m'en fous - c'est SOCIAL D. J'adorerais le faire.' Je suis entré, ils ont joué les démos pour moi et j'ai dit: "Je peux le faire. Ce ne sera pas un problème." Nous avons fait la plupart des chansons en une ou deux prises. C'est juste un super groupe punk, c'était fantastique de travailler avec eux. "
Sur comment jouer avec JOURNEY l'a changé:
Deen: "J'ai appris à jouer pour la chanson et à jouer en équipe et je me souviens que la chanson est la chose la plus importante. J'ai travaillé avec Jonathan [Cain] à nouveau et Neal [Schon], et c'était comme rentrer chez moi Je connais ces types depuis BAD ENGLISH depuis que j'ai 23 ans. Faire 17 ans dans ce groupe, c'est un rêve devenu réalité. Je me pince. C'était une bonne chose et je leur suis très reconnaissant de m'avoir donné cette opportunité. "
Sur chanter deux chansons sur l'album "Generations" de JOURNEY en 2005:
Deen: "J'écoute en arrière maintenant et je grimace. J'aurais pu faire mieux, vous savez - la première fois que je chante sur un album comme ça. C'était plutôt effrayant, mais pour moi, j'ai appris à chanter pour la première fois avec un groupe en tant que chanteur.Je ne l'avais jamais fait, je me suis senti plus à l'aise et je me suis amélioré au fur et à mesure que le temps passait, avec REVOLUTION SAINTS ... Je ne suis définitivement pas Steve Perry, pas Jeff Scott Soto ni même Arnel Pineda, mais j'aime ce que je fais et je fais de mon mieux, je suis batteur et il arrive que je chante, je ne suis pas un chanteur, pour moi, la batterie est ma chose la plus importante. Je fais de la musique avec THE DEAD DAISIES - j'adore ça - John [Corabi] est un si bon chanteur, il n'a pas besoin d'aide. Avec JOURNEY, j'ai pu chanter deux ou trois chansons [live] pour pouvoir donner une pause à Arnel. Je ne voudrais jamais être un leader. Je ne pourrais jamais être un frontman. C'est effrayant, mec. Si je chante, je veux ces tambours autour de moi. Je veux cette protection. "
Sur le fait que JOURNEY lui manque :
Deen: "Totalement. La musique me manque; mes frères me manquent. Bien sûr. La tournée était incroyable. Le groupe, la musique, était incroyable. Je suis juste reconnaissant d'être de retour au jeu. Je n'aurais jamais pensé jouer à nouveau , alors revenir jouer dans les tranchées est une bonne chose. Mais jouer ces chansons me manque. Ça va toujours me manquer. C'était une grande opportunité pour moi. "
Sur avoir re joué avec Schon pour "Journey Through Time", un concertde bienfaisance pour les victimes des incendies de forêt en Californie:
Deen: "Incroyable. Quand il m'a appelé pour le faire, j'étais bien sûr partant." Maintenant, nous parlons de partir en tournée l’année prochaine pour le refaire. JOURNEY prend une année sabbatique, alors Neal m'a dit: «Allons sur la route avec ce groupe. Nous allons l'appeler
NEAL SCHON'S JOURNEY THROUGH TIME. Nous allons jouer les chansons les plus anciennes, des quatre premiers disques, et les trucs que Gregg Rolie et Steve Perry ont l'habitude de faire. "
Sur REVOLUTION SAINTS, son projet avec Doug Aldrich et Jack Blades:
Deen: "La seule chose que je n’aimais pas, c’était que les chansons n’avaient pas été écrites par nous. C’est le pire. Il a été écrit par Alessandro [Del Vecchio], le producteur, alors on a fait ce qu'on nous a dit de faire "par le label. Je n'avais jamais chanté le lead sur un disque entier auparavant, alors je devais demander l'aide d'Alessandro - c'est comme" Je ne sais même pas par où commencer ". Nous avons fait deux disques maintenant et nous parlons de faire un troisième. J'aimerais tourner, mais qui sait si nous le ferons? Jack est tellement occupé avec NIGHT RANGER, ça va être difficile. Le disque dont nous parlons, nous avons déjà dit, Jack doit chanter plus, je ne veux pas être le chanteur principal, je pense que ce devrait être un compromis. Et nous devons écrire - nous devons écrire les chansons, c'est très important, même si j'aime l'écriture d'Alessandro, c'est génial, mais ce n'est pas nous, nous devons nous y mettre et nous n'avons pas vraiment eu la chance de le faire sur ces deux enregistrements. "
Sur la religion et la sobriété:
Deen: "J'ai donné ma vie au Christ en 1987. Je suis redevenu sobre il y a trois ans et demi. Je me suis simplement accroché au Christ. C'est la seule façon de m'en sortir. Merci à Dieu , ma femme Deidre m'a aidé à traverser le processus, elle m'a sauvé la vie..."
THE DEAD DAISIES - dont le quatrième album, "Burn It Down", est sorti via Spitfire le 6 avril - donnera le coup d’envoi d’une tournée de cinq semaines en Europe le 10 novembre,
Lyon le 30 Novembre, Marseille le 7 décembre.En plus de Castronovo, le groupe comprend Doug Aldrich (WHITESNAKE, DIO), John Corabi (MÖTLEY CRÜE, THE SCREAM), Marco Mendoza (WHITESNAKE, THIN LIZZY) et l'homme d'affaires australien David Lowy (RED PHOENIX, MINK).