et l'info du jour de Kissjata :
Moi qui suis un inconditionnel des chroniques de GUY CARLIER, vous ne devez impérativement pas manquer de regarder cette vidéo où, malgré quelques micros inexactitudes, l'as de la plume évoque nos politiques, KISS , les enfoirés et notre festival métal : LE HELLFEST ... Je bois du petit lait ! MERCI CARLIER, la voix du métal dans les médias !
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Douche-froide-Guy-Carlier/Videos/Le-diable-se-cache-dans-la-musique-metal-166193/Et, même si tout est dit par Carlier, le débat se poursuit à l'assemblée !
Quand le rock métal met le feu à l'AssembléeHellfest : Le curé de Clisson aime le Metal.
Jean-Pierre Coudrais, le maire de Clisson, près de Nantes, qui organise un festival de musique Metal en juin, répond aux accusations de Christine Boutin qui accuse l'imagerie démoniaque utilisée par les groupes invités.
Dans la bataille la plus hard de Christine Boutin contre le mal, celle de Clisson semble déjà perdue. Car le maire du village de Loire-Atlantique qui accueille le festival de musique metal Hellfest, qu'elle voue aux gémonies depuis quelques jours, est diablement sympathique.
A la demande de Gala.fr, le premier magistrat de la commune maudite a accepté de répondre aux accusations de la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin.
Avec un autre allergique aux cuirs cloutés, Philippe de Villiers, elle accuse ce rassemblement où sont attendues des pointures du hard rock et autres variantes de la musique Metal de "véhiculer la culture de mort". Et de demander à la société Kronenbourg de cesser de sponsoriser l'événement qui "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents".
Or, selon les confidences du maire de Clisson, Jean-Pierre Coudrais (DVG), "depuis que le festival existe, c'est-à-dire cinq ans, on est soumis à des attaques anti-Hellfest. Nos adversaires sont des parlementaires proches de Christine Boutin et de Philippe de Villiers et des lobbies. Les anti-Hellfest ont tenté de bloquer notre serveur en nous inondant de 700 mails!"
Mais la mairie a un webmaster et un pare-feu d'enfer. Mais surtout "une population qui, avec le temps, a su apprivoiser les festivaliers. Contrairement à d'autres, qui manquent d'ouverture d'esprit... D'ailleurs, nous prenons en compte les inquiétudes que certains pourraient avoir vis-à-vis de l'imagerie utilisée, ou des textes de morceaux dont beaucoup de festivaliers ne comprennent pas forcément toutes les paroles. Alors, en amont, on organise des soirées-débats avec un théologien, un sociologue et un animateur. De quoi apaiser..." Et le prêtre de la paroisse, dans tout ça, il tremble pour ses ouailles? "C'est un fan de Metal, le curé!", prêche le maire d'une commune qui réalise un miracle chaque année en passant de 7 000 à 35 000 âmes.
Jean-Frédéric Tronche
Source
www.gala.fr