09 Avr : Communiqué Officiel Hellfest
"Vous avez dû suivre de plus ou moins près la tempête médiatique qui s'est déchaînée autour du festival ces dernières semaines suite aux attaques infondées de certaines femmes et hommes politiques quant au bien fondé de notre événement, accusé de véhiculer «la culture de mort», d’encourager la "haine anti-chrétienne", et de troubler l’ordre public
Nous faisons donc l'objet de toutes les attentions actuellement, chose qui n'a pas été sans nous déplaire, car jamais autant de médias d'envergure ne s'étaient intéressés à nous, à notre culture, à notre passion et à notre mode de vie
Nous aurions certes préféré faire les Unes des pages culturelles, mais que voulez-vous, le Metal a toujours été une musique en marge, une contre culture qui se doit d’être subversive et nous continuerons à la défendre comme telle. Le Metal n’est pas une musique consensuelle censée plaire au plus grand nombre et c’est très bien comme ça !
Alors oui, les raccourcis et la manière souvent caricaturale dont certains médias traitent le sujet peuvent parfois énerver, mais l'essentiel n'est-il pas qu'ils parlent de nous ? En bien ou en mal, là n’est pas le problème, notre passion est au cœur d’une polémique risible et nos détracteurs auront plus à y perdre que nous ! Restons donc insensibles à ces attaques et laissons les bien-pensants perdre leur temps à nous faire une bonne publicité !
Ces attaques ont amené une certaine inquiétude chez certains d’entre vous, à tel point que le poisson d’avril concocté par notre partenaire VS WEBZINE, annonçant l’annulation du festival, a créé un vent de panique chez les détenteurs de tickets, ainsi que chez certains artistes et leurs managements !
Rassurez-vous, pas d'annulation en perspective, TOUTES les collectivités partenaires ou non du festival (Etat, Région, Département, Communauté de Communes et Ville) nous ont réaffirmé leur soutien, et à ce titre nous voulons les remercier de leur confiance !!
Que les autres partis ou groupements conservateurs se le disent, le HELLFEST va très bien et tient particulièrement à les remercier pour avoir (involontairement) participé activement à sa campagne de promotion.
Plus de 30000 billets ont déjà trouvé preneur, le double de l’an passé à la même période ! Donc si vous tenez vraiment à assister à cette fête de l’enfer, courrez acheter vos précieux sésames !"