Wolfgang Van Halen a partagé une courte vidéo de lui jouant le classique instrumental "Eruption" de son père à la basse. Découvrez le clip ci-dessous.
Le musicien de 29 ans, qui a commencé à jouer avec VAN HALEN lorsque son père Eddie et son oncle Alex ont retrouvé David Lee Roth en 2007, a plaisanté dans un message d'accompagnement en disant que son tout premier album solo contiendrait "35 secondes de 'Eruption' à la basse." Il a ajouté: "Restez à l'écoute le prochain où je joue 35 secondes de" Spanish Fly "à la basse et rien d'autre."
En septembre 2017, Wolfgang a commémoré le 40e anniversaire de l'enregistrement de "Eruption" en publiant une vidéo de lui jouant la chanson sur la guitare originale avec laquelle elle avait été enregistrée.
Wolfgang a passé ces dernières années à travailler sur son premier album solo, qui, selon lui, ne sonnera pas comme VAN HALEN ou ne présentera pas d'apparitions invitées par aucun des autres membres de VAN HALEN. Il a également déclaré à un fan sur Instagram qu'il considérait la réputation de son père comme une bénédiction et une malédiction en ce qui concerne sa propre carrière solo. «Je n'essaye pas d'être mon père, j'essaye d'être moi», écrit-il.
En février dernier, il a été annoncé que Wolfgang avait signé un accord avec Explorer1 Music Group pour la sortie de son album solo. Le disque est enregistré avec le producteur Michael "Elvis" Baskette aux 5150 Studios de VAN HALEN en Californie. L'annonce présentait l'album comme "une collection de matériel divers ... des chansons originales allant des ballades obsédantes aux classiques du rock, sur lesquels [W Van Halen] a enregistré lui-même tous les instruments et les voix."
Wolfgang publie des photos et des vidéos du studio sur son compte Instagram depuis début 2015.
Il a dit à The Pulse Of Radio il y a quelque temps que sa capacité à jouer de différents instruments lui donnait la liberté de faire ce qu'il voulait sur un projet solo. "Je veux dire, j'ai l'impression que c'est juste un peu ouvert", dit-il. "J'ai l'impression que depuis que je peux jouer de la batterie, de la basse, de la guitare et chanter, je suppose que je peux en quelque sorte décider de ce que je veux faire. J'ai toujours aimé toute l'histoire de Dave Grohl sur la façon dont il a commencé FOO FIGHTERS - il vient de faire un album de démonstration tout seul. "
Son père a décrit le projet en 2015 comme sonnant comme si «AC / DC rencontrait VAN HALEN et rencontrait de la pop agressive», ajoutant: «C'est un peu de tout et sonne comme un train de marchandises qui vient vers vous. Je n'ai jamais rien entendu de tel. C'est tellement puissant que je suis jaloux. "
Wolfgang a joué pour la première fois en direct avec VAN HALEN lors de la tournée mondiale 2007-2008 du groupe. Il a fait ses débuts d'enregistrement sur l'album 2012 du groupe "A Different Kind Of Truth".
Wolfgang a également tourné en tant que membre du groupe solo du guitariste d'ALTER BRIDGE Mark Tremonti et a joué de la basse sur le deuxième album de TREMONTI.
IP archivée
« Réponse #3 le: Mer 18 Nov 20 22:01:09 »
Wolfgang Van Halen a déclaré à
Entertainment Tonight que lui et sa famille pourraient éventuellement organiser un concert hommage en l'honneur de son père, Eddie Van Halen, les bénéfices allant à l'association caritative préférée d'Eddie, Mr.Holland's Opus, qui aide les étudiants défavorisés à accéder aux instruments de musique. Le produit du premier single solo du groupe solo de Wolfgang MAMMOTH WVH, "Distance", profite également à Mr.Holland's Opus (
détails et single en écoute dans les news).
Au cours de la même conversation, Wolfgang a de nouveau rejeté une rumeur selon laquelle une nouvelle version de VAN HALEN pourrait être assemblée avec lui à la guitare à la place de son défunt père. À la fin du mois dernier, une rumeur a commencé à faire le tour via un groupe privé sur Wolfgang Van Halen sur Facebook selon laquelle le "camp" VAN HALEN discutait de la possibilité que le groupe se forme avec une version remaniée qui serait composée de Sammy Hagar au chant, Michael Anthony à la basse, Alex Van Halen à la batterie et Wolfgang à la guitare. De plus, il a été suggéré qu'Eddie Van Halen ait dit à son fils et à son frère "Je vous donne ma bénédiction" concernant la perspective de VAN HALEN de continuer sans lui.
"Pas question. Cela n'arrivera jamais", a déclaré Wolfgang à Entertainment Tonight (voir la vidéo ci-dessous). "Je pense qu'un message aux fans de VAN HALEN serait que certaines choses sont vraiment nulles. Je n'ai plus de père et je dois trouver comment traiter et gérer cela. Les fans de VAN HALEN doivent se rendre compte que vous ne pouvez plus avoir le groupe sans Eddie Van Halen. La musique vivra éternellement, mais vous ne pouvez pas avoir le groupe sans lui. Impossible.
«Mon père serait probablement vraiment énervé contre moi si j'essayais de le remplacer», a ajouté Wolfgang.
IP archivée
« Réponse #4 le: Ven 12 Fév 21 16:42:52 »
Le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, a fait ses débuts à la télévision sur le "Jimmy Kimmel Live!" jeudi soir (11 février). Le groupe composé de Wolfgang Van Halen (guitares / chant), Ronnie Ficarro (basse / chant), Jon Jourdan (guitares / chant), Frank Sidoris (guitares) et Garret Whitlock (batterie) a interprété son premier single, "
Distance", écrit en hommage au père de Wolfgang Eddie Van Halen. La chanson, que Wolfgang a écrite pendant que son défunt père luttait contre le cancer, n'était pas à l'origine destinée à figurer sur le prochain premier album éponyme de MAMMOTH WVH, mais en raison de la réponse importante du public, elle a été ajoutée en tant que piste bonus. Tous les profits de Wolfgang sur "Distance" sont reversés à Opus de M. Holland.
"Mammoth WVH" sortira le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records. (
détails dans les news).
IP archivée
« Réponse #5 le: Mer 03 Mar 21 23:27:02 »
Le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, sortira son premier album éponyme le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records (
détails dans les news), en avant première la nouvelle vidéo avec les paroles pour le single You're To Blame ci-dessous .
IP archivée
« Réponse #6 le: Ven 11 Juin 21 23:18:47 »
IP archivée
« Réponse #7 le: Jeu 29 Juil 21 16:45:05 »
MAMMOTH WVH, le projet solo de Wolfgang Van Halen, a donné son deuxième concert hier soir mercredi 28 juillet à RocHaus à West Dundee, dans l'Illinois, des videos ci-dessous.
Wolfgang a écrit sur son Twitter après le concert de West Dundee : "… et c'est le show numéro 2 ! C'est un sentiment irréel de pouvoir enfin tourner, sans parler de cette musique, ET d'obtenir la réponse incroyable que nous avons obtenue jusqu'à présent. Merci beaucoup d'être venu ! Vous êtes tous formidables !"
La tournée de MAMMOTH WVH en tant que première partie de GUNS N' ROSES débutera le 31 juillet au Hersheypark Stadium et se terminera début octobre avec une course de deux nuits au Hard Rock Live Arena à Hollywood, en Floride.
Le line-up de tournée de MAMMOTH WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (SLASH FEATURING MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (TREMONTI) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.
Pour rappel, le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, a sorti son premier album éponyme le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records ,
détails et album en écoute dans les news.
IP archivée
« Réponse #8 le: Dim 03 Oct 21 23:07:41 »
Wolfgang Van Halen a rejoint les GUNS N' ROSES sur scène hier soir samedi 2 octobre au Seminole Hard Rock Hotel & Casino à Hollywood, en Floride, pour interpréter "
Paradise City", vidéo ci-dessous. Le concert faisait partie de la tournée américaine des GUNS N' ROSES qui a débuté fin juillet, avec le groupe solo de Wolfgang MAMMOTH WVH en 1ere partie sur toutes les dates.
Dans une récente interview avec AL.com, Wolfgang a déclaré qu'il partageait la scène avec Slash, le guitariste de GUNS N' ROSES : "J'adore le regarder et à quel point donne l'impression de le faire sans effort, tout ce qu'il fait. Pouvoir le voir tous les soirs, c'est un régal, c'est sûr."
Il y a quelques mois, Wolfgang a déclaré à Ultimate Classic Rock que le chanteur des GUNS, Axl Rose, l'avait serré dans ses bras lors de leur première rencontre. "Il m'a dit qu'il aimait vraiment [la chanson MAMMOTH WVH] 'Don't Back Down' et qu'il aimait vraiment la vidéo. Je ne pouvais pas le croire. C'est un gars vraiment gentil. L'autre jour, Duff [McKagan ] est venu dans notre loge . Il nous racontait comment Axl avait dit que 'Don't Back Down' était juste du rock and roll, et j'ai pensé que c'était le plus gros compliment que j'aurais pu entendre. Cela ressemble toujours à un rêve."
La tournée de MAMMOTH WVH en tant que première partie de GUNS N' ROSES devrait se terminer ce soir (dimanche 3 octobre) en Floride.
La programmation de tournée de MAMMOTH WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (SLASH FEATURING MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (TREMONTI) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.
Le premier album éponyme de MAMMOTH WVH est sorti le 11 juin via Explorer1 Music Group/EX1 Records.
« Modifié: Dim 03 Oct 21 23:12:00 par MetalDen »
IP archivée