Nouvelles:

Auteur Sujet: WOLFGANG VAN HALEN - MAMMOTH WVH  (Lu 1810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN - MAMMOTH WVH
« le: Lun 28 Août 17 13:11:09 »
Un clip de dix secondes d'une chanson du prochain et premier album solo de Wolfgang Van Halen  ci-dessous. L'extrait a été publié à l'origine par le fils d'Eddie Van Halen plus tôt cette semaine en tant qu'Instagram Story. Toutes les histoires Instagram sont automatiquement supprimées par Instagram vingt-quatre heures après leur publication.

Il a été rapporté plus tôt cette année par Van Halen News Desk que Wolfgang Van Halen a «tout fait » sur son prochain disque. Le bassiste de VAN HALEN joue de la batterie, la basse, les guitares et les claviers lui-même, en plus de gérer toutes le chant. Le site Web a parlé directement avec une paire de personnes qui ont entendu des parties du disque et qui ont dit qu'elles «l'ont vraiment adoré».

Wolfgang publie des photos et des vidéos du studio sur son compte Instagram depuis le début de 2015.

Il a raconté à The Pulse Of Radio qu'il était capable de jouer  des instruments différents pour se donner la liberté de faire ce qu'il voulait sur un projet solo.

Son père a décrit le projet en 2015 comme étant  "du AC / DC qui rencontre VAN HALEN et qui rencontre une pop agressive", ajoutant: "C'est un peu  tout ça  et ressemble à un train de marchandises qui vous arrive. Je n'ai jamais entendu rien de tel. C'est si puissant que je suis jaloux. "

Il n'y a toujours aucune indication officielle quant à savoir quand et comment l'album pourrait voir le jour.

Wolfgang a d'abord joué en live avec VAN HALEN lors de la tournée mondiale du groupe en 2007-2008, qui a également marqué le retour du chanteur original David Lee Roth. Il a fait ses débuts sur l'album de 2012 du groupe "A Different Kind of Truth".

Wolfgang a également tourné en tant que membre du groupe solo du guitariste Mark Tremonti d'ALTER BRIDGE et a joué de la basse sur le deuxième album de TREMONTI.

http://www.youtube.com/watch?v=0ovComl9hBk#ws

« Modifié: Ven 12 Fév 21 16:38:28 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #1 le: Mer 08 Juil 20 20:14:39 »




Le bassiste de VAN HALEN Wolfgang Van Halen a déclaré qu'il "travaille" toujours à la sortie de son premier album solo.

Plus tôt dans la journée, un fan a demandé à Wolfgang sur Twitter quand il s'attend à ce que son LP solo voit enfin le jour. Le rockeur de 29 ans a répondu: "J'y travaille! L'état du monde a vraiment joué dans la façon dont j'ai vu cette sortie (étant donné qu'aucune tournée ne peut se produire, avant que tout ne soit terminé) mais je J'ai quelques idées qui me passionnent, alors restez à l'écoute !! "

En février dernier, il a été annoncé que Wolfgang avait signé un accord avec Explorer1 Music Group pour la sortie de son album solo. Le disque est enregistré avec le producteur Michael "Elvis" Baskette au 5150 Studios de VAN HALEN en Californie. L'annonce a appelé l'ensemble "une collection de matériel divers ... des chansons originales allant de  ballades obsédantes aux classiques  rock écrasants, sur lesquels  Van Halen  a enregistré tous les instruments et le chant lui-même."

Wolfgang publie des photos et des vidéos du studio sur son compte Instagram depuis début 2015.

Il a dit à The Pulse Of Radio il y a quelque temps que sa capacité à jouer différents instruments lui donnait la liberté de faire ce qu'il voulait sur un projet solo. "Je veux dire, j'ai l'impression que c'est juste un peu illimité", a-t-il déclaré. «J'ai l'impression que depuis que je peux jouer de la batterie, de la basse, de la guitare et le chant, je suppose que je peux en quelque sorte simplement décider ce que je veux faire. J'ai toujours aimé toute l'histoire de Dave Grohl sur la façon dont il a commencé FOO FIGHTERS - il a fait tout un album de démo par lui-même. "

Son père a décrit le projet en 2015 sonnant comme si "AC / DC rencontre VAN HALEN et rencontre une  pop agressive", ajoutant: "C'est un peu de tout et sonne comme un train de marchandises qui vient à vous. Je n'ai jamais rien entendu de tel. C'est tellement puissant que je suis jaloux. "

Wolfgang s'est produit pour la première fois avec VAN HALEN lors de la tournée mondiale du groupe en 2007-2008, qui a également marqué le retour du chanteur d'origine David Lee Roth. Il a fait ses débuts d'enregistrement sur l'album 2012 du groupe "A Different Kind Of Truth".

Wolfgang a également fait une tournée en tant que membre du groupe solo du guitariste ALTER BRIDGE Mark Tremonti et a joué de la basse sur le deuxième album de TREMONTI.


« Modifié: Mer 08 Juil 20 20:16:39 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #2 le: Mer 26 Août 20 11:27:15 »


Wolfgang Van Halen a partagé une courte vidéo de lui jouant le classique instrumental "Eruption" de son père à la basse. Découvrez le clip ci-dessous.

Le musicien de 29 ans, qui a commencé à jouer avec VAN HALEN lorsque son père Eddie et son oncle Alex ont retrouvé David Lee Roth en 2007, a plaisanté dans un message d'accompagnement en disant que son tout  premier album solo contiendrait "35 secondes de 'Eruption' à la basse." Il a ajouté: "Restez à l'écoute le prochain où je joue 35 secondes de" Spanish Fly "à la basse et rien d'autre."

En septembre 2017, Wolfgang a commémoré le 40e anniversaire de l'enregistrement de "Eruption" en publiant une vidéo de lui jouant la chanson sur la guitare originale avec laquelle elle avait été enregistrée.

Wolfgang a passé ces dernières années à travailler sur son premier album solo, qui, selon lui, ne sonnera pas comme VAN HALEN ou ne présentera pas d'apparitions invitées par aucun des autres membres de VAN HALEN. Il a également déclaré à un fan sur Instagram qu'il considérait la réputation de son père comme une bénédiction et une malédiction en ce qui concerne sa propre carrière solo. «Je n'essaye pas d'être mon père, j'essaye d'être moi», écrit-il.

En février dernier, il a été annoncé que Wolfgang avait signé un accord avec Explorer1 Music Group pour la sortie de son album solo. Le disque est enregistré avec le producteur Michael "Elvis" Baskette aux 5150 Studios de VAN HALEN en Californie. L'annonce présentait l'album comme "une collection de matériel divers ... des chansons originales allant des ballades obsédantes aux classiques du rock, sur lesquels [W Van Halen] a enregistré lui-même tous les instruments et les voix."

Wolfgang publie des photos et des vidéos du studio sur son compte Instagram depuis début 2015.

Il a dit à The Pulse Of Radio il y a quelque temps que sa capacité à jouer de différents instruments lui donnait la liberté de faire ce qu'il voulait sur un projet solo. "Je veux dire, j'ai l'impression que c'est juste un peu ouvert", dit-il. "J'ai l'impression que depuis que je peux jouer de la batterie, de la basse, de la guitare et chanter, je suppose que je peux en quelque sorte décider de ce que je veux faire. J'ai toujours aimé toute l'histoire de Dave Grohl sur la façon dont il a commencé FOO FIGHTERS - il vient de faire un album de démonstration tout seul. "

Son père a décrit le projet en 2015 comme sonnant comme si «AC / DC rencontrait VAN HALEN et rencontrait de la pop agressive», ajoutant: «C'est un peu de tout et sonne comme un train de marchandises qui vient vers vous. Je n'ai jamais rien entendu de tel. C'est tellement puissant que je suis jaloux. "

Wolfgang a joué pour la première fois en direct avec VAN HALEN lors de la tournée mondiale 2007-2008 du groupe. Il a fait ses débuts d'enregistrement sur l'album 2012 du groupe "A Different Kind Of Truth".

Wolfgang a également tourné en tant que membre du groupe solo du guitariste d'ALTER BRIDGE Mark Tremonti et a joué de la basse sur le deuxième album de TREMONTI.












En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #3 le: Mer 18 Nov 20 22:01:09 »





Wolfgang Van Halen a déclaré à Entertainment Tonight que lui et sa famille pourraient éventuellement organiser un concert hommage en l'honneur de son père, Eddie Van Halen, les bénéfices allant à l'association caritative préférée d'Eddie, Mr.Holland's Opus, qui aide les étudiants défavorisés à accéder aux instruments de musique. Le produit du premier single solo du groupe solo de Wolfgang MAMMOTH WVH, "Distance", profite également à Mr.Holland's Opus (détails et single en écoute dans les news).

Au cours de la même conversation, Wolfgang a de nouveau rejeté une rumeur selon laquelle une nouvelle version de VAN HALEN pourrait être assemblée avec lui à la guitare à la place de son défunt père. À la fin du mois dernier, une rumeur a commencé à faire le tour via un groupe privé sur Wolfgang Van Halen sur Facebook selon laquelle le "camp" VAN HALEN discutait de la possibilité que le groupe se forme avec une version remaniée qui serait composée de Sammy Hagar au chant, Michael Anthony à la basse, Alex Van Halen à la batterie et Wolfgang à la guitare. De plus, il a été suggéré qu'Eddie Van Halen ait dit à son fils et à son frère "Je vous donne ma bénédiction" concernant la perspective de VAN HALEN de continuer sans lui.

"Pas question. Cela n'arrivera jamais", a déclaré Wolfgang à Entertainment Tonight (voir la vidéo ci-dessous). "Je pense qu'un message aux fans de VAN HALEN  serait que certaines choses sont vraiment nulles. Je n'ai plus de père et je dois trouver comment traiter et gérer cela. Les fans de VAN HALEN doivent se rendre compte que vous ne pouvez plus avoir le groupe sans Eddie Van Halen. La musique vivra éternellement, mais vous ne pouvez pas avoir  le groupe  sans lui. Impossible.

«Mon père serait probablement vraiment énervé contre moi si j'essayais de le remplacer», a ajouté Wolfgang.


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #4 le: Ven 12 Fév 21 16:42:52 »

                                       


Le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, a fait ses débuts à la télévision sur le "Jimmy Kimmel Live!" jeudi soir (11 février). Le groupe composé de Wolfgang Van Halen (guitares / chant), Ronnie Ficarro (basse / chant), Jon Jourdan (guitares / chant), Frank Sidoris (guitares) et Garret Whitlock (batterie) a interprété son premier single, "Distance", écrit en hommage au père de Wolfgang Eddie Van Halen. La chanson, que Wolfgang a écrite pendant que son défunt père luttait contre le cancer, n'était pas à l'origine destinée à figurer sur le prochain premier album éponyme de MAMMOTH WVH, mais en raison de la réponse importante du public, elle a été ajoutée en tant que piste bonus. Tous les profits de Wolfgang sur "Distance" sont reversés à Opus de M. Holland.

"Mammoth WVH" sortira le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records.  (détails  dans les news).






En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #5 le: Mer 03 Mar 21 23:27:02 »



Le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, sortira son premier album éponyme le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records (détails  dans les news), en avant première la nouvelle vidéo avec les paroles pour le single  You're To Blame ci-dessous .





En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #6 le: Ven 11 Juin 21 23:18:47 »



Le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, a sorti son premier album éponyme le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records , détails  et album en écoute dans les news.




[/quote]

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN
« Réponse #7 le: Jeu 29 Juil 21 16:45:05 »


MAMMOTH WVH, le projet solo de Wolfgang Van Halen, a donné son deuxième concert hier soir  mercredi 28 juillet  à RocHaus à West Dundee, dans l'Illinois, des videos ci-dessous.

Wolfgang a écrit sur son Twitter après le concert de West Dundee  : "… et c'est le show numéro 2 ! C'est un sentiment irréel de pouvoir enfin tourner, sans parler de cette musique, ET d'obtenir la réponse incroyable que nous avons obtenue jusqu'à présent. Merci beaucoup d'être venu ! Vous êtes tous formidables !"

La tournée de MAMMOTH WVH en tant que première partie de GUNS N' ROSES débutera le 31 juillet au Hersheypark Stadium et se terminera début octobre avec une course de deux nuits au Hard Rock Live Arena à Hollywood, en Floride.

Le line-up de tournée de MAMMOTH WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (SLASH FEATURING MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (TREMONTI) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.

Pour rappel, le groupe solo de Wolfgang Van Halen, MAMMOTH WVH, a sorti son premier album éponyme le 11 juin via Explorer1 Music Group / EX1 Records , détails  et album en écoute dans les news.





En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38249
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WOLFGANG VAN HALEN - MAMMOTH WVH
« Réponse #8 le: Dim 03 Oct 21 23:07:41 »

Wolfgang Van Halen a rejoint les GUNS N' ROSES sur scène hier soir  samedi 2 octobre au Seminole Hard Rock Hotel & Casino à Hollywood, en Floride, pour interpréter "Paradise City", vidéo ci-dessous. Le concert faisait partie de la tournée américaine des GUNS N' ROSES qui a débuté fin juillet, avec le groupe solo de Wolfgang MAMMOTH WVH en 1ere partie sur toutes les dates.

Dans une récente interview avec AL.com, Wolfgang a déclaré qu'il partageait la scène avec Slash, le guitariste de GUNS N' ROSES : "J'adore le regarder et à quel point donne l'impression de le faire sans effort, tout ce qu'il fait. Pouvoir le voir tous les soirs, c'est un régal, c'est sûr."

Il y a quelques mois, Wolfgang a déclaré à Ultimate Classic Rock que le chanteur des GUNS, Axl Rose, l'avait serré dans ses bras lors de leur première rencontre. "Il m'a dit qu'il aimait vraiment [la chanson MAMMOTH WVH] 'Don't Back Down' et qu'il aimait vraiment la vidéo. Je ne pouvais pas le croire. C'est un gars vraiment gentil. L'autre jour, Duff [McKagan ] est venu dans notre loge . Il nous racontait comment Axl avait dit que 'Don't Back Down' était juste du rock and roll, et j'ai pensé que c'était le plus gros compliment que j'aurais pu entendre. Cela ressemble toujours à un rêve."

La tournée de MAMMOTH WVH en tant que première partie de GUNS N' ROSES devrait se terminer ce soir (dimanche 3 octobre)  en Floride.

La programmation de tournée de MAMMOTH WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (SLASH FEATURING MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (TREMONTI) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.

Le premier album éponyme de MAMMOTH WVH est sorti le 11 juin via Explorer1 Music Group/EX1 Records.

« Modifié: Dim 03 Oct 21 23:12:00 par MetalDen »