URIAH HEEP sortira son 25ème album studio, "Living The Dream", le 14 septembre via Frontiers, détails
dans les news ou dans l'excellent
site de Firefly ICI.
En avant première, le tout nouveau video clip pour "
Take Away My Soul" est dévoilé ci-dessous.
Le 5 juin, le premier single avait été dévoilé, "Grazed By Heaven"". La chanson parle clairement de la tension sexuelle et du désir, très sous la forme de" Cinquante Shades Of Grey ", se mettant à l'aise avec la personne qui prend le contrôle de la situation et confiant que vous serez dans le bonheur absolu. La fantaisie et la luxure sont la carte d'appel ici, c'est vraiment noir et blanc. La chanson est très sexy, donc naturellement appelée pour une chanson sexy ", explique Jeff Scott Soto de "Grazed By Heaven".
Dave Rimmer ajoute : "Grazed by Heaven" est né de mon désir d'écrire une chanson rock Heep flamboyante. J'ai rassemblé la musique et l'arrangement mais j'avais besoin d'une ligne mélodique très forte pour correspondre à la musique et au riff ... Je suis fan de la voix et de l'écriture de Jeff Scott Soto depuis de nombreuses années, alors j'ai demandé à Jeff une collaboration , il a adoré la chanson et est venu avec le parfait, et puissant lyrique / mélodie .. une collaboration très naturelle et transparente entre Jeff et moi. Un vrai moment «Vivre le rêve» pour moi. "
Pour cet album, le groupe a fait équipe avec le célèbre ingénieur canadien Jay Ruston.
"Travailler avec Jay était incroyable! Il a parfaitement compris ce que nous allions faire pour cet album et il a livré beaucoup de temps. Nous voulions un album de Heep dont le groupe et les fans seraient fiers, et avec Jay à la barre, nous l'avons livré", explique Mick Box.
Lorsqu'on lui demande ce que les gens peuvent attendre du nouvel album, Mick Box dit: "Il y a des chansons rock, des ballades rock et quelques chansons prog qui englobent tout ce que Heep a écrit."
Le chanteur Bernie Shaw ajoute que les fans devraient également être prêts pour : "Un disque d'Uriah Heep". Tous les traits qui ont rendu célèbre Heep dans le passé sont ici sur ce nouvel album. Passion, pouvoir, harmonie et substance. Heep marques de commerce du premier riff."
Le groupe est très excité de la sortie du nouvel album, qui comprendra quelques ajouts épiques à l'énorme catalogue du groupe de rock.
Le groupe a annoncé une tournée mondiale qui durera jusqu'au premier trimestre de 2019. "Le puissant Heep est fièrement capable de tourner dans plus de 61 pays et nous attendons avec impatience un calendrier de tournées bondées en 2018 et 2019. Touring is in the blood et ce que nous avons une passion à faire, et 2018 ne fait pas exception", conclut Box.
En tournée
en France, voir ICI.
22.01.2019 - Paris @ La Cigale
24.01.2019 - Marseille @ L'Espace Julien
29.01.2019 - Toulouse @Le Bikini
Info HIM Media