Le guitariste d'URIAH HEEP Mick Box et le bassiste Davey Rimmer ont confirmé à Sea Of Tranquility que les légendaires rockers entreront en studio début 2021 pour commencer l'enregistrement de leur 26e album.
"Avec ce temps d'arrêt [dû à la pandémie de coronavirus], je pense que cela nous a donné à tous une chance de réfléchir au prochain album", a déclaré Davey (voir la vidéo ci-dessous). «Je pense que 'Living The Dream' était tellement amusant à faire, et cela s'est si bien passé, et, comme Mick vous le dira, a été une expérience formidable. Maintenant, j'ai vraiment hâte de commencer la prochaine , que je pense que nous allons commencer au début de l'année prochaine. "
Mick a ajouté: "Je pense que nous prévoyons d'y aller en février. Pré-production en janvier, enregistrement en février."
Interrogé sur la question de savoir si les fans peuvent s'attendre à une sortie mi-été 2021 pour le prochain album d'URIAH HEEP, Box a déclaré: "Je pense que la sortie dépend de la maison de disques, je dois être honnête. Nous n'avons jamais parlé de cela. Ils y a toujours une bonne raison de le sortir à ce moment-ci, ou à ce moment-là, quelle que soit l'heure. Mais la bonne nouvelle est qu'il y aura un nouvel album, et il sortira [rires], ce qui est génial. "
"Living The Dream" est sorti en septembre 2018 via Frontiers Music Srl. Le LP était dirigé par le célèbre producteur canadien Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec ANTHRAX, STONE SOUR et STEEL PANTHER, entre autres.
Box est le guitariste original et le seul membre fondateur de URIAH HEEP. Lui, le chanteur Bernie Shaw et le claviériste / chanteur Phil Lanzon forment le noyau du groupe depuis plus de 34 ans et ont sorti 17 albums ensemble.
URIAH HEEP a fait ses débuts en 1970 avec la sortie de l'un des jalons du hard rock, "Very 'Eavy, Very' Umble", et a depuis vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde. Ils font constamment le tour du monde, jouant jusqu'à 125 spectacles par an devant plus de 500 000 fans. Le set live du groupe présente les morceaux classiques des années 70 et est un voyage musical des débuts du groupe à nos jours.
URIAH HEEP c'est:
Mick Box - Guitare / chant
Phil Lanzon - Claviers / chant
Bernie Shaw - Chant principal
Dave Rimmer - Guitare basse / chant
Russell Gilbrook - Batterie, Percussions