Meat Loaf a accusé la militante adolescente contre le changement climatique Greta Thunberg d'avoir été "soumise à un lavage de cerveau", affirmant que le changement climatique n'existe pas.
"Je ressens cette Greta", a-t-il déclaré au Daily Mail du Royaume-Uni. "Elle a subi un lavage de cerveau en pensant qu'il y a des changements climatiques, et qu'il n'y en a pas.
"Elle n'a rien fait de mal mais on l'a forcée à penser que ce qu'elle dit est vrai."
Une étude réalisée en 2013 par Environmental Research Letters a révélé que la plupart des scientifiques conviennent que les humains sont à l'origine du changement climatique.
Meat Loaf, qui a fait campagne avec Mitt Romney en 2012 et travaillé avec Donald Trump sur "The Apprentice" en 2010, avait précédemment déclaré qu'il avait perdu quelques concerts grâce à la politique.
"J'ai été banni de deux émissions de télévision", a déclaré le rockeur à Esquire dans une interview en 2012. "Parce que USA Today m'a inscrit comme républicain.
"J'ai entendu ces histoires", a-t-il ajouté. "Mais je ne pensais pas vraiment qu'ils feraient ça."
Le musicien a également déclaré que ses opinions politiques étaient compliquées. "Je ne suis ni à droite ni à gauche, et je ne suis pas sûr d'être au centre", a-t-il déclaré. "J'ai beaucoup de vues à gauche, et j'ai beaucoup de vues à droite, et cela ne me met pas vraiment au centre. Je ne sais pas ce qui me fait. Ça me rend bizarre."
Thunberg a attiré l'attention des médias internationaux ces derniers mois pour son activisme sur le changement climatique, notamment en prononçant un discours passionné au Sommet des Nations Unies sur l'action pour le climat, appelant les dirigeants mondiaux de ne pas répondre à la crise climatique avec asez d'urgence.
Le président Trump, qui a exprimé à plusieurs reprises son scepticisme à propos du changement climatique, a partagé une vidéo du discours de Thunberg sur Twitter, et au-dessus, il a écrit, sarcastique, "qu'elle semble être une jeune fille très heureuse, impatiente d'un avenir brillant et merveilleux. Tellement agréable à voir ! "