Nouvelles:

Auteur Sujet: KELLY KEELING [Baton Rouge, ex MSG, King Kobra, Heaven And earth ...]  (Lu 1862 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39322
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Kelly Keeling est un musicien et compositeur américain. Keeling a commencé  comme chanteur du groupe américain de heavy metal Baton Rouge.  Dans sa carrière, il a ensuite travaillé avec de nombreux grands groupes de hard rock, a écrit des musiques de films. Le re voici en solo chez Frontiers, des extraits de son nouvel album :

http://www.youtube.com/watch?v=f0-fET4ao5c#ws


« Modifié: Mar 19 Mai 15 13:34:52 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3303
    • Voir le profil
Extraits prometteurs :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39322
    • Voir le profil
    • rockmeeting
KELLY KEELING [Baton Rouge, ex MSG, King Kobra, Heaven And earth ...]
« Réponse #2 le: Mar 02 Juin 15 12:47:42 »


Un peu plus de détails sur l'album avec pochette et tracklist. Frontiers sortira  Mental Radio  le 3 Juillet en Europe .
 
Kelly Keeling est un multi-instrumentiste  auteur-compositeur, chanteur,  guitariste, bassiste, claviériste. Il a commencé sa carrière musicale avec Baton Rouge avec qui il a sorti trois albums. Plus tard, il a rejoint Blue Murde a écrit et enregistré deux albums avec John Norum (Europe) puis  Heaven & Earth, 3 albums et tour du monde avec le MSG de Michael Schenker, 4 albums avec Guitar Zeus de Carmine Appice, avec les guitaristes légendaires Brian May, Yngwie Malmsteen, Neal Schon, Slash, Zak Wilde, Steve Morse, Paul Gilbert, et Vivian Campbell. Après 3 ans en tant que chanteur  avec le Trans-Siberian Orchestra, Keeling est retourné à des projets indépendants, y compris le récent album, Red Zone Rider, avec le guitariste de UFO Vinnie Moore et Scot Coogan.
 
Au milieu de toutes ces collaborations, Kelly a fait ses débuts en tant qu'artiste solo avec l'album Giving Sight to the Eye  qui a été publié en Mars 2005, avec Roger Daltrey, Denny Laine, Kerry Livgren, Carmine Appice & Tony Franklin.
Maintenant, en 2015, Kelly Keeling est de retour avec un nouvel album solo  qui est produit  par  Alessandro Del Vecchio  (Revolution  Saints, Bonfire, Graham Bonnet, Hardline etc.).
 
 
Ont participé à la composition  Robert Sall (RIDE OUT THE STORM, FROZEN IN TIME), Michael Shotton de VON GROOVE , le guitariste Mario Percudani et Del Vecchio lui-même.

 
 
Kelly Keeling - chant
Alessandro Del Vecchio - claviers, choeurs
Mario Percudani - guitares électriques et acoustiques
Anna Portalupi - basse, basse fretless
Alessandro Mori - tambours
 
Produit par Alessandro Del Vecchio




Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39322
    • Voir le profil
    • rockmeeting
KELLY KEELING Mental Radio video
« Réponse #3 le: Jeu 11 Juin 15 18:57:23 »


Un titre complet de Mental Radio (détails ci-dessus) à découvrir :

http://www.youtube.com/watch?v=-Y316UQxZKI#ws



Hors ligne PilgrimWen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3303
    • Voir le profil
L'attente est longue... :( C'est un disque que j'attends impatiemment. Les titres dévoilés sont admirablement ficelés. Quand le travail est réalisé avec amour, passion, le résultat ne peut être que bon, voire exceptionnel. Et peu importe le label qui le signe. L'album de Mark Slaughter en est le parfait exemple! Et j'espère qu'il en sera de même du nouveau BULLETBOYS que j'ai consenti à acheter.

2015 s'avère une année de l'intimisme, de l'abouti dans mon cas. Scott Weiland et THE WILDABOUTS m'ont subjugué, au même titre que les jeunes loups de REACH ou les vieux briscards de DRACULA!
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ