Le 10 janvier, Alex Stojanovic, de Metal Master Kingdom, a mené une entrevue avec l'ancien ACCEPT et actuel U.D.O. Udo Dirkschneider au Club Mod à Toronto, Ontario au Canada. La video ci-dessous. Quelques extraits traduits ci-dessous.
Sur s'il envisageait de faire une tournée mondiale complète en jouant ACCEPT.:
Udo: «Ce n'était pas prévu, puis ça a duré de plus en plus. Quand nous avons fini la tournée américaine, alors nous étions à 100, ou peut-être 120 spectacles, puis nous allons au studio pour travailler sur le prochain UDO, nous ferons encore plus de spectacles de festivals pendant l'été. Bien sûr, il faut beaucoup de temps pour un nouvel album de UDO, mais si je veux, je peux continuer cette tournée. C'est bon de voir que les gens l'aiment.Cela signifie, pour moi, d'une certaine manière, que les gens veulent me voir.Que puis-je dire? Je suis vraiment heureux.Pour moi, il est temps maintenant de dire: 'Je dois fermer le livre.' Je suis aussi un peu fatigué de tout ceux qui comparent qui joue les chansons d' ACCEPT, le mieux, ACCEPT ou U.D.O. Maintenant, quand les gens veulent entendre quelques chansons d'ACCEPT, ils peuvent aller voir ACCEPT.
Sur les chansons ACCEPT qu'il aime chanter le plus:
Udo: "Vous pouvez voir de la scène un tas de gens qui aiment 'Neon Nights', 'Princess Of The Dawn', 'Metal Heart', surtout, et 'Fast As A Shark'. Certaines chansons comme 'Wrong Is Right', que je n'ai jamais jouées avec ACCEPT, qui sont de l'album 'Metal Heart', et aussi 'Midnight Highway', nous ne les avons pas joué très souvent. Les gens apprécient vraiment ce que je fais avec les chansons classiques.Il est vraiment difficile de mettre un setlist ensemble, donc, bien sûr, certaines personnes disent 'Pourquoi ne pas jouer cette chanson ou cette chanson?' Si je voulais, je pourrais faire une autre setlist. "
Sur avoir son fils Sven qui joue de la batterie dans U.D.O .:
Udo: "Quand Francesco [Jovino] sortait, j'avais des auditions avec beaucoup de batteurs, mais à cette époque, mon fils remplaçait Nigel [Glockler] de SAXON. Quand SAXON à Berlin, et que j'ai dit à Biff [Byford]: «Merde, je dois chercher un nouveau batteur. Il m'a dit: "Pourquoi ne prenez-vous pas votre fils?" Mais je savais qu'il était un très bon batteur, mais la chose familiale dans le groupe, blah, blah, blah et ainsi de suite. Alors j'ai demandé à mon fils, 'Veux tu être peut-être mon batteur ?' Il n'a pas dit «oui» tout de suite, il a pris trois ou quatre semaines pour y réfléchir. Je savais qu'il répétait d'enfer.Pour lui, c'était très important - il m'a dit cette épithète - qu'il pouvait jouer toutes ces choses. Il a ensuite fait la tournée "Decadent" avec nous parfaitement. Il a fait un excellent travail sur tous les trucs d'ACCEPT. "
DIRKSCHNEIDER a sorti un album live intitulé "Live - Back To The Roots" le 28 octobre 2016 via AFM Records. L'effort, qui a été enregistré le 2 avril 2016 à Kaminwerk à Memmingen, en Allemagne, est sorti sous forme de deux digipak CD et triple-vinyle gatefold en quatre couleurs différentes (noir, or, argent et clair).
DIRKSCHNEIDER touring lineup:
Udo Dirkschneider - Voix
Sven Dirkschneider - Batterie
Fitty Wienhold - Basse
Andrey Smirnov - Guitare
Kasperi Heikkinen - Guitare
http://www.youtube.com/watch?v=EzQnH4FGha8#ws