Udo Dirkschneide va se lancer dans une tournée spéciale l'année prochaine au cours de laquelle il interprétera des chansons d'ACCEPT une dernière fois avant de clore le chapitre pour de bon.
Le chanteur de 62 ans a révélé ses plans lors d'une conférence de presse dans la tente VIP du festival de Wacken Open Air de ce week-end au Wacken, en Allemagne.
Au cours de cet "adieu" à ACCEPT où il jouera sous la bannière Dirkschneider (pas UDO) - Dirkschneider ne présentera que des chansons de l'ère Udo d'ACCEPT. Il va ainsi fermer un chapitre énorme de l'histoire de la musique pour toujours. Au début des années 80, le chanteur a atteint une renommée mondiale avec accept et avec sa voix inimitable, et plusieurs hits tels que "Balls To The Wall" et "Princess Of The Dawn". Maintenant, il a annoncé qu'il jouera ces hits sur cette tournée spéciale une fois de plus avant de les retirer de la setlist pour toujours.
«J'aime toujours chanter ces chansons en live," dit Dirkschneider. "Les chansons sont encore une partie importante de mon catalogue et conviennent très bien encore à ma voix . Mais à ce point de ma vie, il est temps de clore le chapitre. Il a y au tant de spéculations sur ACCEPT, donc je veux donner à mes fans une chance de me voir en concert complet avec mes chansons une dernière fois sur scène ".
Après cette tournée, Udo ne jouera que des chansons de son vaste catalogue de UDO. Après sa destitution de ACCEPT dans les fin des années 80, il a écrit de nombreux hits classiques avec son nouveau groupe dans une longue et fructueuse carrière, comme "Animal House", "Timebomb" . "Il ya assez de titres de haute qualité UDO pour remplir un ensemble de deux heures sans aucun problème», dit Dirkschneider. "UDO est mon groupe depuis 18 ans et je veux leur rendre hommage à partir de maintenant."
En Janvier 2015 Dani Buarque de "Lokaos Rock Show" avait interrogé pour savoir ce que UDO ressent quand il voit ACCEPT continuer avec un nouveau chanteur (Mark Tornillo), Udo a répondu: "Que puis-je dire, je regardais une émission d'ACCEPT à Hambourg, et? j'étais un peu déçu c'était sans aucune émotion pour moi, il n'y avait pas de jeu de scène , c'était correct, mais c'était sans aucune émotion c était automatique -.... du style je le fais et ... je me casse! "
En ce qui concerne une éventuelle réunion à l'avenir, Udo a simplement répondu, "Non"
"Je pense qu'avec U.D.O., je je suis plus libre."