Merci Denis, je ne suis pas très porté sur les chiffres mais le fait de voir que mes chroniques d'artistes Country font des scores honorables me font plaisir. Je pensais que cela n'intéressait pas grand monde, je suis content de voir que je me trompais. Après comme d'habitude les grosses machines comme Gotthard, Accept, Judas ou Sabbath font péter les scores. Mais comme il faut plaire à tout le monde continuons à parler des grands comme des plus petits. Beau boulot Denis as usual. Biz à Christine.
Oui maintenant qu'on a du recul, il est clair qu'il faut parler des locomotives qui font péter les scores, comme tu dis, et donc qui amènent leurs fans, mais il est clair aussi qu'une bonne partie de lecteurs fait preuve de curiosité pour découvrir des styles ou des groupes moins populaires.
Quand j'ai repris Crossrocks au niveau webmaster et re construit tout le site, les scores étaient bien plus bas, certains m'avaient demandé d'afficher les scores, mais je n'y avais pas mis beaucoup d’énergie à chercher vu qu'ils n'étaient pas très bons, la fréquentation était pas mal tombée surement avec l'inactivité.
Mais depuis 2009, cela a bien progressé, une autre façon de le mesurer est de regarder les
stats du forum, 75000 pages lues en juin 2009 quand on a lancé la v1 de rockmeeting, c'etait le noyau dur de Crossrocks qui avait suivi, plus de 460 000 pages lues le mois dernier, c'est une belle progression, même si la participation en terme d'écriture pourrait être plus active, en terme de consultations des pages, la progression est belle, c'est ce qui m'a rassuré quant à l'utilité de maintenir un forum par rapport aux réseaux sociaux.
Et j'en profite pour remercier les fers de lance sur les chroniques, toi, Fab, John Markus et tout ceux qui participent, même ponctuellement, certains pour une seule chronique ou live report, ou tous ceux qui contribuent à animer le forum en partageant leur passion. Le travail finit toujours par payer, c'est vrai dans tous les secteurs. Et je me répète, c'est pour moi cet aspect collectif et diversifié qui fait notre force par rapport à d'autres sites plus spécialisés sur un seul style.
Biz à Christine ...pas la même, hein !