J'ose , modestement, demander si le forum revenait à cette présentation en marron/blanc, tout en gardant le nom Rock Meeting (comme les archives de crossrocks que tu as ramené sur le site, Denis, avec l'inscription Rock Meeting) , ça ne ramèneraient pas les nostalgiques de crossrocks qui ont déserté? ...Simple question, mais c'est souvent comme la musique, on a besoin d'un retour aux bons vieux souvenirs . à vous
merci pour le support, j'aime à répéter que c'est du collectif, et que le site ou le forum n'auraient pas le même intérêt si je faisais tout tout seul, comme fait Andrews avec son Melodic Rock, c'est la diversité des avis qui donne de l’intérêt.
Je ne suis pas persuadé que l'esthétique du site soit suffisante à ramener les anciens. De toute façon je ne peux pas changer l'image de fonddu forum indépendamment de celle du site car c'est la même et unique, sites et forums sont imbriqués, c'est une spécificité que je crois relativement unique ou au moins pas fréquente, qui donne l'avantage de voir ce qui se passe en page d’accueil à la fois sur le forum et le site, mais du coup ça génère ce genre de contraintes.
Comme vous l'avez dit plus haut, l'impact des réseaux sociaux fait que beaucoup de discussions se font sur FB.
Avec cette montée de FB, je me suis demandé à un moment donné si un forum valait toujours le coup. Et puis sans vraiment le vouloir au départ, j'ai trouvé plus pratique de poster pas mal de news directement sur le forum, tout simplement parce que c'est plus facile et reactif que de poster une news sur le site.
Et comme vous l'avez dit, les news sont nombreuses ! Elles viennent directement de labels, de pros de la com comme Replica Promo, de sites d'annonce comme blabbermouth, des groupes eux mêmes, notamment français mais pas que, ou des membres de rockmeeting. Du coup le forum est beaucoup plus actif en lectures, les stats du forum (qu'un de nos anciens HardFm analysait en permanence au début) montrent une progression continue.
En gros beaucoup viennent lire les news, et une bonne partie commentent ces news sur FB, au détriment du forum, et je crois bien que c'est irréversible et qu'il faut faire avec, en faisant jouer la complémentarité.
Ceci dit si vous avez des idees pour augmenter les participations aux discussions, allons y !