Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock Meeting ; site hard rock number....?  (Lu 11147 fois)

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Rock Meeting ; site hard rock number....?
« le: Ven 14 Nov 14 20:23:57 »
Si HardRock80 donne l'impression d'être le site hard rock number 1 en France depuis une dizaine d'années , j'ai l'impression que RockMeeting a ratrappé son retard et a su s'imposer après l'arrêt de Crossrocks , et est beaucoup plus proche de l'actualité du style que hard rock 80 qui ne vit presque que par son forum désormais ( un forum très actif cependant) ;
RockMeeting fait l'effet inverse; un forum relativement timide (par rapport à crossrocks et hardrock 80)  pour un site vraiment au coeur de l'actualité!
Evidemment le maître des lieux qui mérite des louanges est Denis, un vrai passionné  :exclaim:
Un jour viendra où RockMeeting deviendra le site number 1 en France au niveau du hard rock et de la rock music, c'est certain et ça sera mérité pour Denis  :exclaim:

qu'en pensez-vous , et quelles seraient les pistes pour attirer encore + de monde à lire le site et le forum  :question:

J'ose , modestement, demander si le forum revenait à cette présentation en marron/blanc, tout en gardant le nom Rock Meeting (comme les archives de crossrocks que tu as ramené sur le site, Denis,  avec l'inscription Rock Meeting) , ça ne ramèneraient pas les nostalgiques de crossrocks qui ont déserté? ...Simple question, mais c'est souvent comme la musique, on a besoin d'un retour aux bons vieux souvenirs .    à vous  :exclaim: :beer:
« Modifié: Ven 14 Nov 14 21:01:09 par Seb.Roxx »

Hors ligne wolff stephane

• Hero
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #1 le: Ven 14 Nov 14 20:39:35 »
pour ma part je suis beaucoup plus à l'aise sur rockmeeting que sur hardrock80
ou j'ai vraiment l'impression qu'il faut que tu fasse partis des"amis" pour qu'on prenne en compte tes commentaires

j'aime beaucoup sur rockmeeting le coté épuré des sujets,qui te permette une très bonne visibilitée
et c'est vrai que denis ainsi que christine sont toujours à l'affut des dernières news,je me demande meme comment vous faites :question:

mon petit bémol,c'est qu'il n'y a pas assez d'échanges dans les commentaires
très souvent,c'est mort dans l'oeuf :(

autrement le site est vraiment très bien,très fonctionnel
quasi tous les albums ont une chro,mais c'est vrai,il n'y a pas assez de débat sur les albums

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #2 le: Ven 14 Nov 14 21:26:04 »
Oui, le copinage est nécessaire sur HR80 pour faire sa place, comme sur d'autres sites.

J'avais discuté avec Caro' à propos du forum. Il est vrai que sur la fin sur CR, ne subsistait qu'une bande de charlots (dont je fais partie :laugh:) et que souvent, c'était franche rigolade. Depuis que RM a repris le dessus, il y a moins de flood, le ton est plus sérieux. Celles et ceux qui avaient boudé(e)s CR sur la fin sont revenu(e)s et inversement.

Je rajoute aussi ceci : à l'époque de CR, Facebook et tous ces réseaux sociaux très prenants aujourd'hui n'avaient pas autant d'impact. Les forums étaient LE lieu de discussion sur le net (avec les blogs, dans une moindre mesure et avec moins de confort qu'un forum). Aujourd'hui, une place comme FB est à la fois un blog, un tchat, un forum. De quoi supplanter les forums comme RM.
« Modifié: Ven 14 Nov 14 21:27:36 par PilgrimWen »
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #3 le: Ven 14 Nov 14 21:31:45 »
en même temps le forum d'Hard Rock 80 continue à fonctionner malgré la présence des raisons sociaux, qui il est vrai, a modifié la donne en effet...
manque quand-même beaucoup de monde très actif "sérieusement parlant" de crossrocks , on peut pas résumer la situation sur les charlots que nous étions (et que t'es toujours d'ailleurs  :surprised: :lol:), et à relire les archives du site, j'ai pas l'impression que ça partait + en flood que d'autres sites; le forum était bien distinct entre musique et "divers" de toutes façons.

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #4 le: Ven 14 Nov 14 21:35:56 »
en même temps le forum d'Hard Rock 80 continue à fonctionner malgré la présence des raisons sociaux, qui il est vrai, a modifié la donne en effet...
manque quand-même beaucoup de monde très actif "sérieusement parlant" de crossrocks , on peut pas résumer la situation sur les charlots que nous étions (et que t'es toujours d'ailleurs  :surprised: :lol:), et à relire les archives du site, j'ai pas l'impression que ça partait + en flood que d'autres sites; le forum était bien distinct entre musique et "divers" de toutes façons.

T'es pas mal raison social toi! :laugh: Et effectivement, charlot un jour, charlot toujours!

Concernant le manque de personnes actives, n'oublions pas qu'en quelques années, le quotidien de certain(e)s a surement radicalement changé.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Tis

• Chroniqueur
  • Hero
Re : Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #5 le: Ven 14 Nov 14 22:15:42 »
T'es pas mal raison social toi! :laugh: Et effectivement, charlot un jour, charlot toujours!

Concernant le manque de personnes actives, n'oublions pas qu'en quelques années, le quotidien de certain(e)s a surement radicalement changé.

Bah oui, j'ai beaucoup moins de RTT que du temps de CR  :laugh:
Christian...

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Re : Re : Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #6 le: Ven 14 Nov 14 22:17:53 »
Bah oui, j'ai beaucoup moins de RTT que du temps de CR  :laugh:

:lol:
tiens cette chanson résumerait bien ta situation    :fleche:
<a href="https://www.youtube.com/watch?v=NQ1zpwVBK4M" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/watch?v=NQ1zpwVBK4M</a>
« Modifié: Ven 14 Nov 14 22:19:29 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
« Réponse #7 le: Ven 14 Nov 14 22:29:31 »

J'ose , modestement, demander si le forum revenait à cette présentation en marron/blanc, tout en gardant le nom Rock Meeting (comme les archives de crossrocks que tu as ramené sur le site, Denis,  avec l'inscription Rock Meeting) , ça ne ramèneraient pas les nostalgiques de crossrocks qui ont déserté? ...Simple question, mais c'est souvent comme la musique, on a besoin d'un retour aux bons vieux souvenirs .    à vous  :exclaim: :beer:

merci pour le support, j'aime à répéter que c'est du collectif, et que le site ou le forum n'auraient pas le même intérêt si je faisais tout tout seul,  comme fait Andrews avec son Melodic Rock, c'est la diversité des avis qui donne de l’intérêt.
Je ne suis pas persuadé que l'esthétique du site soit suffisante à ramener les anciens. De toute façon je ne peux pas changer l'image de fonddu forum indépendamment de celle du site car c'est la même et unique, sites et forums sont imbriqués, c'est une spécificité que je crois relativement unique ou au moins pas fréquente, qui donne l'avantage de voir ce qui se passe en page d’accueil à la fois sur le forum et le site, mais du coup ça génère ce genre de contraintes.

Comme vous l'avez dit plus haut, l'impact des réseaux sociaux fait que beaucoup de discussions se font sur FB.
Avec cette montée de FB, je me suis demandé à un moment donné si un forum valait toujours le coup. Et puis sans vraiment le vouloir au départ, j'ai trouvé plus pratique de poster pas mal de news directement sur le forum, tout simplement parce que c'est plus facile et reactif que de poster une news sur le site.

Et comme vous l'avez dit, les news sont nombreuses ! Elles viennent directement de labels, de pros de la com comme Replica Promo, de sites d'annonce comme blabbermouth, des groupes eux mêmes, notamment français mais pas que, ou des membres de rockmeeting. Du coup le forum est beaucoup plus actif en lectures,  les stats du forum (qu'un de nos anciens HardFm analysait en permanence au début)  montrent une progression continue.
En gros beaucoup viennent lire les news, et une bonne partie commentent ces news sur FB, au détriment du forum, et je crois bien que c'est irréversible et qu'il faut faire avec, en faisant jouer la complémentarité.

Ceci dit si vous avez des idees pour augmenter les participations aux discussions, allons y !

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #8 le: Ven 14 Nov 14 22:40:55 »

Ceci dit si vous avez des idees pour augmenter les participations aux discussions, allons y !

celui qui pondra 1000 posts à la fin de la semaine gagnera une prime de 1000 Euros non imposable  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #9 le: Ven 14 Nov 14 22:41:58 »
autrement le site est vraiment très bien,très fonctionnel
quasi tous les albums ont une chro,mais c'est vrai,il n'y a pas assez de débat sur les albums

ça c'est clair, comme j'ai mis dans mon post précédent, certains débats sont déportés sur FB. J'ai galéré côté site pour mettre en place un module de commentaire FB sous les chroniques pour les gens non inscrits puissent faire des commentaires directement sous la chronique ! Las ça n'a pas changé grand chose les commentaires se font toujours direct sur FB ! Fiasco total !  :laugh: Et c'est guère mieux sur le forum.

Il y a quand même un avantage à la chose, c'est que du coup je ne stresse pas quand les gens s'engueulent sur FB, je ne me sens pas responsable ou modérateur comme ici, c'est peut être d'ailleurs pour ça que certains préfèrent FB, ils sont libres de leur propos sans modérateur qui tente de calmer le jeu, chacun est responsable de ses propos ....

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
« Réponse #10 le: Ven 14 Nov 14 22:43:47 »
celui qui pondra 1000 posts à la fin de la semaine gagnera une prime de 1000 Euros non imposable  :exclaim:
et non imposable, par les temps qui courent, c'est important !  :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #11 le: Ven 14 Nov 14 22:48:49 »
ça c'est clair, comme j'ai mis dans mon post précédent, certains débats sont déportés sur FB. J'ai galéré côté site pour mettre en place un module de commentaire FB sous les chroniques pour les gens non inscrits puissent faire des commentaires directement sous la chronique ! Las ça n'a pas changé grand chose les commentaires se font toujours direct sur FB ! Fiasco total !  :laugh: Et c'est guère mieux sur le forum.

Il y a quand même un avantage à la chose, c'est que du coup je ne stresse pas quand les gens s'engueulent sur FB, je ne me sens pas responsable ou modérateur comme ici, c'est peut être d'ailleurs pour ça que certains préfèrent FB, ils sont libres de leur propos sans modérateur qui tente de calmer le jeu, chacun est responsable de ses propos ....

une idée serait de pouvoir avoir un compteur de vue sur les chroniques, pour chaque chronique ; quand je vois Fab, Eric et toi qui vous démenez sur toutes les chroniques que vous faites sans beaucoup de commentaires affiliées dessous, je pense que ça peut-etre frustrant au bout d'un moment;
je pense que le problème est qu'il faille se connecter encore en dehors du forum pour pouvoir laisser des comm' sous les chro ; c'est ce qui freine je pense ; j'ai l'impression qu'on est tous un peu fénéant quand on se retrouve à surfer sur internet..
un compteur permettrait de pouvoir se rendre compte que , meme si aucun commentaire n'est laissé, la chronique a été lue et a interressé quelqu'un .

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
« Réponse #12 le: Ven 14 Nov 14 22:52:34 »
Aujourd'hui, une place comme FB est à la fois un blog, un tchat, un forum. De quoi supplanter les forums comme RM.

oui c'est clair, pour le confort de discussion, les forums sont à la ramasse. Par contre toujours dans mes réflexions de l'utilité d'un forum, en plus de l'aspect news très pratique, il y a quand même l'archivage des données dans une base de données structurée. Derrière ces mots techniques, ça veut dire que tu peux retrouver toutes les infos sur un groupe dans un seul topic rangé de manière chronologique, ou les commentaires de chronique sous la chronique. Je trouve que c'est un sacré plus, 4 ans après, de relire une chro avec les commentaires divers qui vont avec, et inversement tu peux retrouver facilement un commentaire, de ce fait. 4 ans après va retrouver sur un mur de FB un commentaire ou une discussion sur un album ! C'est MI, il n'y a meme pas un outil de recherche ! Autrement dit c'est du volatile ....

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #13 le: Ven 14 Nov 14 22:58:57 »
oui c'est clair, pour le confort de discussion, les forums sont à la ramasse. Par contre toujours dans mes réflexions de l'utilité d'un forum, en plus de l'aspect news très pratique, il y a quand même l'archivage des données dans une base de données structurée. Derrière ces mots techniques, ça veut dire que tu peux retrouver toutes les infos sur un groupe dans un seul topic rangé de manière chronologique, ou les commentaires de chronique sous la chronique. Je trouve que c'est un sacré plus, 4 ans après, de relire une chro avec les commentaires divers qui vont avec, et inversement tu peux retrouver facilement un commentaire, de ce fait. 4 ans après va retrouver sur un mur de FB un commentaire ou une discussion sur un album ! C'est MI, il n'y a meme pas un outil de recherche ! Autrement dit c'est du volatile ....

c'est clair Denis concernant l'archivage;
concernant Facebook, mon impression est qu'on a contact avec beaucoup + de monde ce qui rend les échanges beaucoup plus réactifs et vivants , là où le forum parait nous cloisonner dans un groupe restreint de par la participation réduite de participants. On en revient au problème de participation je pense.
Faudrait pouvoir attirer les commentaires de facebook vers le forum .....faut une baguette magique quoi  :laugh:

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
« Réponse #14 le: Ven 14 Nov 14 23:10:35 »
une idée serait de pouvoir avoir un compteur de vue sur les chroniques, pour chaque chronique ; quand je vois Fab, Eric et toi qui vous démenez sur toutes les chroniques que vous faites sans beaucoup de commentaires affiliées dessous, je pense que ça peut-etre frustrant au bout d'un moment;
je pense que le problème est qu'il faille se connecter encore en dehors du forum pour pouvoir laisser des comm' sous les chro ; c'est ce qui freine je pense ; j'ai l'impression qu'on est tous un peu fénéant quand on se retrouve à surfer sur internet..
un compteur permettrait de pouvoir se rendre compte que , meme si aucun commentaire n'est laissé, la chronique a été lue et a interressé quelqu'un .

Pour les perfos en lectures, les stats FB de la page RM FB nous rassurent quant aux performances, on voit très bien d'ailleurs que quand on chronique un major comme AC/DC on fait facile 5 à 10 fois plus de lectures que quand un chronique un obscur groupe français. Mais bon ...
Pour la connexion, dans la suite de mon propos sur la fusion site / forum, ça veut dire que derrière il y a un seul identifiant et mot de passe unique. Dans cette fusion, le site est le maitre, le forum est l'esclave, ça veut dire que si tu as la flemme, il suffit de te connecter au site en premier avec ton password, à partir de là, quand tu passe sur le forum, ça se fait tout seul ...