Le claviériste de BON JOVI, David Bryan, testé positif au COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.
David a déclaré avoir reçu ses résultats de test aujourd'hui.
Selon Bryan, il "est malade depuis une semaine" mais dit qu'il "se sent mieux chaque jour", selon un communiqué publié sur Instagram.
David, qui n'a pas d'idée de la façon dont il a contracté le virus, dit qu'il a été mis en quarantaine pendant une semaine.
Sa déclaration complète se lit comme suit:
"Je viens de recevoir mes résultats aujourd'hui et j'ai été testé positif pour le coronavirus. Je suis malade depuis une semaine et je me sens mieux chaque jour. S'il vous plaît, n'ayez pas peur !!! C'est la grippe et non la peste. J'ai été mis en quarantaine pendant une semaine et le serait pour une autre semaine. Et quand je me sentirai mieux, je me ferai tester de nouveau pour m'assurer que je suis débarrassé de ce méchant virus. S'il vous plaît, aidez-vous les uns les autres. Ce sera bientôt fini ... avec l'aide de chaque Américain !! "
Bryan est un compositeur lauréat d'un Tony Award dont la dernière comédie musicale, "Diana", qui porte sur la défunte Diana, la princesse de Galles, elle était en avant-première avant d'être reportée, tout comme Broadway en raison de l'épidémie de coronavirus.
Le taux de mortalité du nouveau coronavirus est estimé à environ 1%. "C'est environ dix fois plus mortel que la grippe saisonnière", a déclaré le 11 mars le Dr Anthony Fauci, directeur des National Institutes Of Allergy And Infectious Disease.
Jusqu'à présent, COVID-19 a tué environ 12 700 personnes dans le monde et environ 285 aux États-Unis.
La Californie a récemment estimé que plus de la moitié de l'État - 25,5 millions de personnes - serait touchée par le le nouveau coronavirus au cours des huit prochaines semaines.
Les Centers for Disease Control And Prevention (CDC) ont évalué leur pire scénario à 1,7 million de décès dus à COVID-19 en Amérique.
Le prochain album du groupe, "
2020", sortira le 15 mai, en CD, vinyle et en téléchargement numérique (
détails dans les news).