Une histoire plus sympathique, vue sur
chartsinfrance.net :
Bon Jovi est actuellement en tournée dans le monde entier afin de promouvoir son dernier album "What About Now". Dans le cadre du "Because We Can Tour", le chanteur Jon Bon Jovi a exprimé sa volonté de réduire le prix des billets face à la crise pour son concert à
Madrid le 27 juin prochain.
Il jouera ainsi gratuitement !
Voici déjà tente ans que le groupe de rock Bon Jovi passionne les foules en publiant régulièrement de nouveaux disques. Le dernier en date, "What About You", est sorti en mars dernier et prouve que le chanteur Jon Bon Jovi n'est pas mort, comme le voulait la rumeur en 2011. Et à peine avait-il dévoilé le premier single "Because We Can" en janvier dernier, que le groupe a décidé de se lancer dans une tournée mondiale événement pendant toute l'année. Passant par les plus grandes villes mondiales, Bon Jovi a cependant failli ne pas faire d'escale en Espagne, en raison de la crise économique qui touche le pays.
« Lorsque nous avons planifié la tournée, nous avons réalisé une étude et normalement, pour des raisons économiques, l'Espagne n'entrait pas dans notre feuille de route » explique le chanteur dans le journal quotidien espagnol El Mundo. Mais face à ce problème, Jon Bon Jovi a trouvé une solution. Le chanteur a décidé de ne pas être payé pour sa prestation dans le stade Vicente Calderón, et de ne faire payer au public que la somme nécessaire à rembourser la location du stade et les frais techniques. Par conséquent, les tarifs des billets du concert sont revus à la baisse, s'étalant désormais de 18 à 39 euros. Difficile de savoir à combien se serait élevé le prix des places sans ce geste, mais à titre de comparaison, le prix de son live à Manchester la semaine prochaine atteindra les 70 euros !
Mises en vente le 15 mars dernier, les 55.000 places de ce concert de Bon Jovi à Madrid se sont écoulées en quelques semaines seulement ! On peut dire que le chanteur a vu juste et sa popularité en Espagne risque de s'accroître. « Je ne voulais pas laisser tomber les fans d'un pays que j'adore et qui m'ont si bien accueilli ces 30 dernières années » a-t-il ajouté dans le journal. Certains verront aussi dans ce geste une leçon donnée à Justin Bieber. Récemment, Jon Bon Jovi a envoyé un avertissement au jeune chanteur en référence à ses retards sur scène, lui conseillant de « respecter » ses fans.
Bon Jovi - Because We Can