certains avancent que le grunge a tué le hard
Aussi ridicule l'une que l'autre ces affirmations.
c'est pourtant vrai, Agreuh.
j'entend par là d'un point de vue business.
les labels ont changé leur fusil d'épaule a l'arrivée de ce nouveau courant qu'etait appelé le Grunge aux alentours de 1992, que les médias épinglaient comme le style a prédominer a l'epoque.
A la suite de cela, les groupes de classic hard rock , excepté les groupes vendeurs (et encore que...), avaient leur contrat qui commençait a bruler et a sentir le souffre.
beaucoup de bands se sont séparés a cause de cela, ne pouvant plus vivre de leur musique, sans contrat, beaucoup d'albums ont été rejetés a l'epoque ("cockroach" de DANGER DANGER est sorti presque 10 ans apres pour cela; parce que le label n'a pas voulu le sortir en plein boom "grunge" malgré le fait que l'album fut enregistré a la charniere de ce boom...et encore que le leur est au moins sorti ! c'etait pas le cas pour tant d'autres, qui ont fini dans des tiroirs de certains labels...aujourd hui va savoir que sont devenus certains enregistrements!?!) ; c'est arrivé pour pleins de groupes cette mésaventure, tous les zicos le disent quand on leur demande des précisions sur cette epoque.
Le mouvement grunge avait tué le marché du hard rock, on peut dire que oui a l'epoque.
tout du moins les médias et les labels; les groupes grunge quant a eux faisaient leur truc, ils étaient pas forcément responsables de cette situation, eux, en y réfléchissant.
maintenant il semblerait qu'il y ait de la place plus ou moins pour tous, j'espere !