Nouvelles:

Auteur Sujet: IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?  (Lu 8259 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?
« Réponse #15 le: Sam 23 Août 14 00:02:29 »

peut être, qui sait ? On est peut être un bataillon a aimer un truc chiant !  :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Re : IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?
« Réponse #16 le: Sam 23 Août 14 00:29:40 »
peut être, qui sait ? On est peut être un bataillon a aimer un truc chiant !  :laugh:

Britney Spears a vendu des millions de disques , ça prouve bien que les masses sont loin de détenir la vérité  :exclaim:  :lol:

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?
« Réponse #17 le: Sam 23 Août 14 00:35:01 »

Iron Maiden - Britney Spears même combat !  bon je te laisse tout le bénéfice de cette comparaison inédite !  :laugh:   ;)

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #18 le: Sam 23 Août 14 00:37:38 »
Iron Maiden - Britney Spears même combat !  bon je te laisse tout le bénéfice de cette comparaison inédite !  :laugh:   ;)

Pour le coup la plastique peut l'emporter tiens  ;)

Hors ligne Eric Berger

• team1
  • Super Membre
Re : Re : IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?
« Réponse #19 le: Sam 23 Août 14 11:37:28 »
Britney Spears a vendu des millions de disques , ça prouve bien que les masses sont loin de détenir la vérité  :exclaim:  :lol:
Seb, t'es resté trop au soleil ou quoi ?   :smile: Maiden, c'est juste grandiose de 79 à 89, des albums comme Killers, Piece of Mind ou Powerslave sont juste énorme. Maiden c'est pour moi le trio magique du Heavy Metal aux côtés de Judas et Sabbath. Mais bon t'as le droit de pas aimer...

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #20 le: Sam 23 Août 14 11:55:39 »
Je préfère JUDAS PRIEST à IRON MAIDEN, ceci dit ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

• Hero
« Réponse #21 le: Sam 23 Août 14 12:14:56 »
je suis de l'avis de eric, et meme si le soleil a tappe sur la tête de seb, ça veut dire qu'il y en a, car en Touraine aujourd'hui, c gris de chez gris. je trouve que maiden a un petit  peu de mal a se renouvelle sur les derners opus,mais par contre en live, ça le fait bien, g du les voir 7 ou 8 fois et c toujours aussi top
bon la période bayley n' est pas la mieux a mon gout et depuis le retour de sieur dickinson le groupe tiens la forme .
bon chacun c gouts mais seb essaie une reecoute ou si musicalement ça va pas essaie gustativement avec la ' trooper' la biere de maiden( c une ale ' anglaise, un peu amer, mais pas mauvaise du tout)
allez sante vous
long live r'n'r

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #22 le: Sam 23 Août 14 12:46:03 »
mais seb essaie une reecoute

t'es fou, ça fait 25 ans que j'essaye .... c'est plié pour moi je crois , j'vais devoir vieillir sans succomber  :lol:

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Re : Re : Re : IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?
« Réponse #23 le: Sam 23 Août 14 12:50:47 »
Seb, t'es resté trop au soleil ou quoi ?   :smile: Maiden, c'est juste grandiose de 79 à 89

j'dois etre cuit  :laugh: parce que le seul qui passe chez moi et que j'écoute de temps est temps est celui de 1990 , le mal-aimé "no prayer for the dying"... Vous en pensez quoi de celui-ci?*
j'aime beaucoup l'album "Tattooed millionnaire" de Bruce Dickinson, je dois etre logique avec mes gouts finalement, parce que sur "no prayer for the dying" ils revenaient à quelque chose de plus direct , j'ose pas dire "Hard US" parce que "no prayer for the dying" n'en est pas (quoique y a des relents des fois ("hooks in you", "bring your daughter..." , "holy smoke" ) ) mais + en phase avec l'album solo de Dickinson , qui pour le coup je le trouve très hard US cet album .. (j'suis pas surpris qu'il avait embauché le batteur de JAGGED EDGE dessus d'ailleurs)  ;)

« Modifié: Sam 23 Août 14 12:54:08 par Seb.Roxx »

Hors ligne aorgod

• Hero
Re : Re : Re : IRON MAIDEN ...... pourquoi est-ce aussi chiant?
« Réponse #24 le: Sam 23 Août 14 16:09:59 »
t'es fou, ça fait 25 ans que j'essaye .... c'est plié pour moi je crois , j'vais devoir vieillir sans succomber  :lol:

Je suis de ton avis Seb. J'y arrive pas non plus mis å part 1 album dont je me souviens même plus du titre  :laugh:
Iron Maiden ne me procure aucune émotion, pas de frissons ni même envie de taper du pied.

Hors ligne wolff stephane

• Hero
« Réponse #25 le: Sam 23 Août 14 19:34:25 »
que tu accroche pas à ce groupe,je peux comprendre,tous les gouts sont dans la nature
mais que tu puisse aimer"no prayer for the dying",là c'est vraiment surprenant
car,"no prayer........" est je pense le plus faible de toute la discographie du groupe

je suis un fan de ce groupe,et il est vrai que "maiden" n'a pas que pondu des brulots
il y a plusieurs opus discutables dans leur carrière(le prayer biensur et le dance of death)
et les deux albums avec blaze bayley(the x factor et virtual xI)
j'ai eu l'occassion de voir le groupe sur scène,lors de la tournée x factor,dans une salle de 1000 personnes
avec un bayley plus que moyen!
et j'ai pu les voir trois fois avec dickinson (dont à bercy pour un concert mémorable) aucune comparaison possible avec cette période

mais les deux premiers albums"iron maiden et killers" avec un paul di'anno sont anthologique
du heavy metal,moucheté de punk,mariage excellement réussi
après l'arrivé de bruce au chant,ouvre d'autres horizons au groupe
l'alliance de la mélodie et du heavy
toi qui adore les belles mélodies,je suis surpris que tu n'accroche pas à l'album"somewhere in time"
qui lui est vraiment décrié par les fans du groupe
le trouvant trop mélodique
pour moi une pièce  maitresse dans la discographie de la vièrge
d'ailleurs c'est avec cet opus que j'ai découvert le heavy métal
l'album suivant"seventh son of a seventh son",ne puisse pas te plaire,peut etre compréhensif
l'alliance de la mélodie et le progressif,peut dérouter,pour ma part j'ai aussi eu du mal à le dompter

et que dire de la pièce maitresse qu'est le"brave new world"
l'album du retour dans la "vièrge" de bruce et adrian"
vu la première date de la tournée mondiale en juin 2000
un album excellent de bout en bout
tout comme le dernier en date" datant de 2010"the final frontier"

et juste par hasard,mon tout premier cd,acheté le jour meme que l'achat de ma première chaine hifi,fut "live after death" ;)

Hors ligne Eric Berger

• team1
  • Super Membre
« Réponse #26 le: Sam 23 Août 14 21:55:53 »
Live after death est juste monstrueux, la seule fois où j'ai vu le groupe c'est sur cette fameuse tournée qu'était the Powerslave tour, quelle claque !  :love: C'était il y a 30 ans et j'en garde un souvenir mémorable. La paire de guitariste formée pas Smith et Murray est prodigieuse, ces mecs sont des tueurs.  ;)

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #27 le: Dim 24 Août 14 01:21:50 »
que tu accroche pas à ce groupe,je peux comprendre,tous les gouts sont dans la nature
mais que tu puisse aimer"no prayer for the dying",là c'est vraiment surprenant
car,"no prayer........" est je pense le plus faible de toute la discographie du groupe

et pourquoi ça?
je sais que c'est l'avis général des fans , mais sérieusement quand je lis ça (et si je le connaissais pas) , je me dirai " ils se sont mis à faire de la pop  :question: de la country  :question: " ou ce genre de question.....
alors que l'album c'est purement du hard rock ...donc j'ai pas l'impression qu'ils ont trahi quelqu'un ou déboussolé le coeur dur des fans...... Eclairez moi parce que je comprend pas ce que les fans repprochent à cet album ....... (je suis étonné que personne ne cite "fear of the dark" ... je le trouve plutot pas mal aussi celui-là )  :idea:

Je suis de ton avis Seb. J'y arrive pas non plus mis å part 1 album dont je me souviens même plus du titre  :laugh:
Iron Maiden ne me procure aucune émotion, pas de frissons ni même envie de taper du pied.

tu vois qu'on est d'accord des fois ......  :lol:
( PS : le nom de l'album c'est pas "highway to hell"  :question:  :lol: )

toi qui adore les belles mélodies,je suis surpris que tu n'accroche pas à l'album"somewhere in time"
qui lui est vraiment décrié par les fans du groupe

je l'avais cet album , et je les ait cherché ces fameuses mélodies crois-moi , mais je suis revenu bredouille  :lol:

Live after death est juste monstrueux, la seule fois où j'ai vu le groupe c'est sur cette fameuse tournée qu'était the Powerslave tour, quelle claque !  :love: C'était il y a 30 ans et j'en garde un souvenir mémorable. La paire de guitariste formée pas Smith et Murray est prodigieuse, ces mecs sont des tueurs.  ;)

j'immagine pour le fan que tu es, ce devait etre mythique , et les années qui défilent au compteur doivent meme rajouter ce coté intemporel que tu portes à cet album . (La pochette est superbe par ailleurs , je trouve que c'est meme la plus belle de toutes leurs pochettes) .
« Modifié: Dim 24 Août 14 01:56:33 par Seb.Roxx »

Hors ligne wolff stephane

• Hero
« Réponse #28 le: Dim 24 Août 14 20:20:23 »
pourquoi?

parce  que je n'accroche pas aux titres qui composent cet opus
meme si ça reste du heavy ou du hard rock
ce n'est pas parce que l'album est présenté sous la banière(heavy,hard rock) que je vais l'aimer
il faut que les compos me parlent,m'interpellent,m'accrochent
et sur dying.. perso il n'y a rien de bon pour moi
rien que le titre"holly smoke" me casse les noissettes,je me souviens du clip
dickinson en collant jaune!!!!!! horrible!

biensur que le fear of the dark est très bon,d'ailleurs le dernier avec bruce au chant
le titre éponyme me file la chair de poule,surtout quand tu l'écoute en "live"
meme si je n'en ais pas parlé plus haut
au meme titre que"number of the beast,powerslave,piece of mind" de très albums

et pourtant "somewhere in time" est bourré jusqu'à la tronche de mélodies
les titres"caught somewhere in time,wasted years,sea of madness,heaven can wait,stranger in a strange land"
enfin je pourrais te citer tout l'album
sont quand très mélodiques!!!

après t'aime pas c'est ton droit!

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #29 le: Dim 24 Août 14 20:25:46 »

sont quand très mélodiques!!!

j'aime les mélodies du hard FM, pas ce genre de mélodies fadasses qui ne font rien pour dresser les poils sur les bras, et Dickinson je le trouve souvent insupportable de manière générale ; j'aime bien (toutes proportions gardées) "no prayer" notamment parce qu'il  a un chant beaucoup plus rugueux, plus braillard, ça lui allait bien cette façon de chanter.