que tu accroche pas à ce groupe,je peux comprendre,tous les gouts sont dans la nature
mais que tu puisse aimer"no prayer for the dying",là c'est vraiment surprenant
car,"no prayer........" est je pense le plus faible de toute la discographie du groupe
je suis un fan de ce groupe,et il est vrai que "maiden" n'a pas que pondu des brulots
il y a plusieurs opus discutables dans leur carrière(le prayer biensur et le dance of death)
et les deux albums avec blaze bayley(the x factor et virtual xI)
j'ai eu l'occassion de voir le groupe sur scène,lors de la tournée x factor,dans une salle de 1000 personnes
avec un bayley plus que moyen!
et j'ai pu les voir trois fois avec dickinson (dont à bercy pour un concert mémorable) aucune comparaison possible avec cette période
mais les deux premiers albums"iron maiden et killers" avec un paul di'anno sont anthologique
du heavy metal,moucheté de punk,mariage excellement réussi
après l'arrivé de bruce au chant,ouvre d'autres horizons au groupe
l'alliance de la mélodie et du heavy
toi qui adore les belles mélodies,je suis surpris que tu n'accroche pas à l'album"somewhere in time"
qui lui est vraiment décrié par les fans du groupe
le trouvant trop mélodique
pour moi une pièce maitresse dans la discographie de la vièrge
d'ailleurs c'est avec cet opus que j'ai découvert le heavy métal
l'album suivant"seventh son of a seventh son",ne puisse pas te plaire,peut etre compréhensif
l'alliance de la mélodie et le progressif,peut dérouter,pour ma part j'ai aussi eu du mal à le dompter
et que dire de la pièce maitresse qu'est le"brave new world"
l'album du retour dans la "vièrge" de bruce et adrian"
vu la première date de la tournée mondiale en juin 2000
un album excellent de bout en bout
tout comme le dernier en date" datant de 2010"the final frontier"
et juste par hasard,mon tout premier cd,acheté le jour meme que l'achat de ma première chaine hifi,fut "live after death"