Avec 15 millions d'écoutes streaming dans le monde entier, "Dance Macabre" est déjà l'un des titres les plus Avec 15 millions de titres diffusés dans le monde entier, "Dance Macabre" est déjà l'un des titres les plus populaires de "Prequelle" (
chronique de Franck ICI) , le nouvel album du groupe de rock suédois GHOST, récipiendaire d'un Grammy Award. Aujourd'hui, "Dance Macabre" renaît avec un remix provocateur de la part de l’artiste éclectique et mystérieuse du synthwave français Carpenter Brut. Vous pouvez consulter la piste et son visuel animé ci-dessous.
"J'ai été un grand fan de GHOST depuis ses débuts", a déclaré Carpenter Brut, "et quand j'ai eu l'opportunité d'ouvrir pour le groupe en 2016, j'étais très excité. En avril dernier, j'ai reçu un email de Tobias [Forge , Le leader de GHOST] lui-même demandant si je remixerais 'Dance Macabre', et, bien sûr, j'ai accepté. Je voulais apporter une touche funky et disco, pas seulement me limiter au pur style synthwave auquel on aurait pu s'attendre, mais faire de ce remix une chanson disco rock et faire ressortir le côté pop du groupe qui est toujours sous-jacent dans leur musique. "
Le remix de Carpenter Brut traverse GHOST dans le domaine de la dance music en injectant une énergie contagieuse dans une chanson qui reste fidèle au thème général de l'album, The Black Plague, qui a eu lieu au 14ème siècle en Europe. La peste s'est propagée rapidement, tuant des personnes quelques jours après l'infection. À l'époque, les auberges, les tavernes et les bordels locaux prospéraient alors que la population savait qu'il n'y avait pas de lendemain. Ils ont donc fait la fête et célébré la fin des jours.
Forge est un fan de Carpenter Brut de longue date, les ayant invités à remplir la place de support sur la tournée de l'automne 2016 de GHOST. Forge a toujours senti que "Dance Macabre" était une chanson dont il voulait faire un remix et Carpenter Brut était son premier choix.
Le remix Carpenter Brut de "Dance Macabre" fait suite à l’émission de GHOST aux Etats-Unis où "Rats", le single de "Prequelle", vient de terminer sa neuvième semaine consécutive au numéro 1, le plus long piste en cours d'exécution à ce graphique cette année.
GHOST mettra en vedette un concert à guichets fermés le 9 septembre au prestigieux Royal Albert Hall de Londres, certainement sur la liste de tous les musiciens. Le groupe entreprendra ensuite sa tournée automnale nord-américaine "A Pale Tour Named Death" qui débutera à Dallas, au Texas, le 25 octobre. Le voyage en Amérique du Nord comprend deux spectacles, The Forum à Los Angeles et le Barclays Center de New York. .
« Prequelle » fait suite à « Meliora », et son EP « Popestar », deux disques qui ont permis à Ghost d’entrer au Panthéon des groupes rock et de gagner un Grammy®. Si aux États-Unis, « Meliora » a connu un succès phénoménal (Top 10 dans les charts du Billboard et plus de 250 000 albums vendus), la France n’est pas en reste. Chez nous, le groupe s’est produit dans l’émission de Canal + l’Album de la Semaine et a réalisé une Deezer Session de toute beauté. On a retrouvé Ghost en couverture de nombreux magazines, alors que le titre « He is » a été n°1 sur Oui FM, ce qui a d'ailleurs permis au groupe de remporter un Rock Award attribué par les auditeurs de la station. Ici « Meliora » approche des 40 000 exemplaires vendus. De plus, tous les concerts des Suédois dans notre pays ont affiché complet en un temps record. Le point d’orgue de cette tournée étant sans aucun doute le passage de Ghost parmi les têtes d’affiche du Hellfest 2016, ainsi qu'un fabuleux concert final, archi « sold out », à l’Olympia de Paris en avril 2017.
Cet été Ghost s'est produit dans deux festivals en France : le 15 juin au Download Paris, puis le 5 août à la "Hard Rock Session" de La Foire aux Vins de Colmar. A suivre...
Info Replica Promo