Le guitariste Jeff Hanneman est décédé vers 11 heures ce jeudi, le 2 mai près de son domicile en Californie du Sud. Il avait 49 ans. Hanneman se trouvait dans un hôpital de la région quand il a subi une insuffisance hépatique. Il laisse son épouse Kathy, sa sœur Kathy et ses frères Michael et Larry.
Hanneman - qui en Janvier 2011 a contracté une fasciite nécrosante, probablement causée par une morsure d'araignée, a subi des interventions chirurgicales, des greffes de peau et une rééducation intense depuis - a expliqué au magazine Classic Rock UK à l'automne de 2011 au sujet de sa reprise qui l'a vu asseoir la valeur de tournée avec le groupe une période de deux années entières de.
Hanneman etait dans un bain à remous avec une ou 2 bières lorsque il a remarqué une araignée lui mordre le bras.
"Je ne l'ai même pas senti», at-il dit. "Mais une heure plus tard, je savais que j'étais malade." Sur son chemin vers l'hôpital ", je pouvais voir la chair se deteriorer", at-il rappelé. "Le bras était chaud. Je suis arrivé à la salle d'urgence, et je remercie l'infirmière qui a su tout de suite ce que c'était. Par hasard, même si c'est assez rare, elle avait vu un cas peu de temps avant. A ce moment, j'étais à une heure de route de la mort ».
Bien que la morsure d'araignée elle-même n'était pas grave, il a causé une infection bactérienne dans les couches profondes de la peau et les tissus du bras.
"Incroyablement, le médecin était un fan SLAYER", a déclaré Hanneman, "La première chose qu'il m'a dite, c'est:.« Je vais d'abord vous sauver la vie Puis je vais enregistrer votre bras Puis je vais enregistrer votre carrière. ».
Hanneman a subi une opération d'urgence pour enlever les tissus morts . Le médecin a réussi à sauver les muscles et les tendons, mais le guitariste avait une grande plaie ouverte sur son bras. Il a passé les deux prochains mois à l'hôpital, avec de vastes greffes de peau et de fortes doses d'antibiotiques pour supprimer l'infection.
«J'ai dû réapprendre à marcher," « Les greffes de peau ont été très douloureuses . Je m'estime chanceux que l'infirmière et le médecin ont tout de suite su ce qui s'était passé pour moi, parce que les choses auraient pu être bien pire ".
En 2011 pour le "Big Four" en Avril à Indio, en Californie, Hanneman a rejoint SLAYER sur scène pour un rappel de deux chansons, mais il n'a pas encore été en mesure de repartir en tournée.
Dans une itw le 1 Mars 2013 avec MetalObsession.net et Nick Tevelis, le guitariste Kerry King a déclaré à propos de l'état de santé de Jeff Hanneman: "Je n'ai pas de nouvelle, je n'ai pas vu Jeff Il a toujours été un solitaire. Mais notre directeur lui parle de temps en temps et le voit à Los Angeles . Mais je suis loin de LA, donc je ne suis pas dans cette boucle . Mais je pense qu'il est juste de mieux en mieux.
Interrogé pour savoir si Jeff avait été impliqué dans le processus d'écriture du nouvel album SLAYER, Kerry a déclaré:. ". C'est juste tous mes trucs pour l'instant , je ne sais pas quelles sont les intentions de Jeff donc j'ai bossé au cas où il ne soit pas de la fête. S'il vient, alors nous aurons des tonnes de chansons. "
Quant à savoir dans le cas où Jeff ne pourrait pas revenir dans SLAYER dans un proche avenir, Kerry a déclaré: «Je pense que Gary [Holt, EXODUS guitariste qui a remplaçé Jeff ces deux dernières années] devrait continuer. Je n'ai pas vraiment discuté avec lui. Mais si Gary joue avec nous pour toujours? je suis OK avec ça. Mais si Jeff va mieux et dit, 'Hey , mec, je suis prêt à jouer », et vient à la répétition et nous montre qu'il ést assez bon, c'est son show."
Avec AndrewHaug.com le bassiste / chanteur Tom Araya a déclaré à propos de Hanneman: «Même s'il n'est pas dans l'image, il fait toujours partie de la photo, il fait toujours partie du groupe».