La prochaine tournée mondiale de SLAYER devrait être la dernière !!! comme l’indique le groupe dans la vidéo ci-dessous
ça se précise ! Des dates en France
SLAYER se lancera dans l'étape européenne de sa tournée «d'adieu» à l'automne. Le soutien sur le trek viendra de LAMB OF GOD, ANTHRAX et OBITUARY.
Jusqu'à présent, les dates suivantes ont été divulguées:
14 novembre - Dortmund, Allemagne
15 novembre - Zwolle, Pays-Bas @ IJsselhallen
24 novembre - Fribourg, Allemagne
26 novembre - Hambourg, Allemagne
29 novembre - München, Allemagne
30 novembre - Erfurt, Allemagne
02 décembre - Berlin, Allemagne
La tournée européenne complète devrait être annoncée plus tard cette semaine.
En janvier dernier, SLAYER a annoncé qu'il ferait une dernière tournée de concerts à travers le monde pour remercier ses fans pour tout leur soutien au cours des années, pour avoir fait les trois dernières décennies et demi si pleines de bons moments et d'expériences inoubliables, et ensuite passez.
Le bassiste / chanteur de SLAYER Tom Araya a parlé de sa retraite possible lors d'une interview en 2016 avec Loudwire. Il a dit: "À 35 ans, il est temps de percevoir ma pension. [Rires]." Il a poursuivi: "Je suis reconnaissant que nous soyons là depuis 35 ans, c'est vraiment très long, alors oui, pour moi, parce que quand nous avons commencé, tout allait bien, puis parce que je suis devenu un homme de famille, et j'ai eu du mal à faire des allers-retours à la maison quand je le veux, les jours de congé, et passer du temps avec ma famille, ce que je ne pouvais pas faire quand [mes enfants] grandissaient, maintenant ils sont plus âgés et plus mûrs. " Araya a ajouté: "Oui, il devient de plus en plus difficile de revenir sur la route, 35 ans, c'est long."
Tom a également révélé une autre raison pour son plaisir diminué de la vie en tournée. Il a dit: "Il y a des choses qui ont changé dans ma façon de jouer en tant que bassiste, j'ai eu une opération au cou, donc je ne peux plus faire de headbang. "
SLAYER a été en tournée à l'appui de son dernier album, "Repentless", qui a été publié en Septembre 2015 via Nuclear Blast. Cet effort marque la première sortie du groupe depuis la mort du guitariste co-fondateur de SLAYER, Jeff Hanneman.
Hanneman a contracté la fasciite nécrosante, également connue sous le nom de maladie mangeuse de chair, en janvier 2011 à cause d'une morsure d'araignée dans son jardin. L'infection a ravagé la chair et les tissus du bras d'Hanneman, entraînant de nombreuses interventions chirurgicales, des greffes de peau et d'intenses périodes de réadaptation qui l'ont forcé à la semi-retraite et l'ont laissé près de la mort à plusieurs reprises.
Hanneman est finalement décédé en mai 2013 d'une cirrhose du foie liée à l'alcool. Il est crédité pour avoir écrit de nombreuses chansons classiques de SLAYER, y compris "Angel Of Death" et "South Of Heaven".
Le batteur originel de SLAYER, Dave Lombardo, a été limogé du groupe après avoir participé à la tournée australienne du groupe en février / mars 2013 en raison d'un différend contractuel avec les autres membres de SLAYER. Il a depuis été remplacé par Paul Bostaph, qui était précédemment batteur de SLAYER de 1992 à 2001 et a enregistré quatre albums avec le groupe.
SLAYER débutera la première étape de sa tournée mondiale d'adieu avec un concert le 10 mai au Valley View Casino Center de San Diego, avec des dates aux États-Unis jusqu'au 26 août à San Jose, en Californie, au SAP Center.
Retour au Hellfest en attendant !