Nouvelles:

Auteur Sujet: JON OLIVA [Savatage - Jon Oliva's Pain]  (Lu 3857 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
JON OLIVA [Savatage - Jon Oliva's Pain]
« le: Lun 08 Avr 13 12:31:53 »
 Jon Oliva,  le cerveau de  JON OLIVA'S PAIN et SAVATAGE, va sortir son premier album solo,  le 5 Juin via AFM Records.
 Le CD de 11 chansons, qui contient des idées recueillies au cours des quatre ou cinq dernières années, a été enregistré  l'hiver dernier dans les studios Morrisound à Tampa, en Floride, avec le producteur Tom Morris,  Jon fixant presque toutes les pistes d'instruments et  le chant lui-même et il a aussi joué de la batterie sur trois chansons.

Oliva a dit précédemment au sujet de sa décision d'enregistrer un album solo: "J'ai des idées bizarres que je veux essayer et j'ai peu de temps pour le faire, je ne veux pas faire juste un « autre » JON OLIVA'S PAIN  .. Je veux faire quelque chose de différent.

L'été dernier, JON OLIVA'S PAIN  etait en  tournée en Europe où il a célébré le 25e anniversaire de l'un des albums les plus emblématiques du heavy metal, "Hall Of The Mountain King" par SAVATAGE. Le groupe a joué l'album entier , ainsi que des chansons de l'album Doctor Butcher (par Jon Oliva et Chris Caffery, sorti en 1995) .

« Modifié: Mer 03 Fév 16 13:14:46 par MetalDen »

Hors ligne Kriss

• Administrator
  • Hero
JON OLIVA - "Raise The Curtain" -
« Réponse #1 le: Mar 14 Mai 13 18:16:15 »

Jon Oliva,  le cerveau de  JON OLIVA'S PAIN et SAVATAGE, va sortir son 1er album solo,  le 5 Juin 2013 via AFM Records.

Le CD de 11 chansons, qui contient des idées recueillies au cours des quatre ou cinq dernières années, a été enregistré  l'hiver dernier dans les studios Morrisound à Tampa, en Floride, avec le producteur Tom Morris,  Jon fixant presque toutes les pistes d'instruments et  le chant lui-même et il a aussi joué de la batterie sur trois chansons.

Oliva a dit précédemment au sujet de sa décision d'enregistrer un album solo: "J'ai des idées bizarres que je veux essayer et j'ai peu de temps pour le faire, je ne veux pas faire juste un « autre » JON OLIVA'S PAIN  .. Je veux faire quelque chose de différent.

L'été dernier, JON OLIVA'S PAIN  etait en  tournée en Europe où il a célébré le 25e anniversaire de l'un des albums les plus emblématiques du heavy metal, "Hall Of The Mountain King" par SAVATAGE. Le groupe a joué l'album entier , ainsi que des chansons de l'album Doctor Butcher (par Jon Oliva et Chris Caffery, sorti en 1995) .

Et voici la pochette de "Raise The Curtain" qui sortira le 5 Juin prochain  :fleche:

Tracklist de "Raise The Curtain" :

01. Raise The Curtain
02. Soul Chaser
03. Ten Years
04. Father Time
05. I Know
06. Big Brother
07. Armageddon
08. Soldier
09. Stalker
10. The Witch
11. Can't Get Away
12. The Truth (bonus track)

Hors ligne Kriss

• Administrator
  • Hero
JON OLIVA - "Raise The Curtain" -
« Réponse #2 le: Sam 01 Juin 13 20:33:52 »

Et voici la pochette de "Raise The Curtain" qui sortira le 5 Juin prochain  :fleche:

Tracklist de "Raise The Curtain" :

01. Raise The Curtain
02. Soul Chaser
03. Ten Years
04. Father Time
05. I Know
06. Big Brother
07. Armageddon
08. Soldier
09. Stalker
10. The Witch
11. Can't Get Away

En écoute ci-dessous la chanson "Father Time" de JON OLIVA, chanson extraite de l'album solo, "Raise The Curtain", qui sortira le 21 Juin 2013 en Europe...  :fleche:

OLIVA - Father Time (2013) // official LYRIC video // AFM Records

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
JON OLIVA
« Réponse #3 le: Mar 04 Juin 13 11:54:20 »

Il sort demain, les extraits de 6 titres à découvrir ICI.

Jon Oliva,  le cerveau de  JON OLIVA'S PAIN et SAVATAGE, va sortir son premier album solo,  le 5 Juin via AFM Records.

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Re : JON OLIVA
« Réponse #4 le: Mar 18 Juin 13 12:54:11 »

La bande annonce de ce nouvel album :

OLIVA - Raise The Curtain (2013) / official Album Trailer / AFM Records

"Raise The Curtain" track listing:

01. Raise The Curtain
02. Soul Chaser
03. Ten Years
04. Father Time
05. I Know
06. Big Brother
07. Armageddon
08. Soldier
09. Stalker
10. The Witch
11. Can't Get Away

Jon Oliva,  le cerveau de  JON OLIVA'S PAIN et SAVATAGE,  va sortir son premier album solo,  le 21 Juin via AFM Records.
 Le CD de 11 chansons, qui contient des idées recueillies au cours des quatre ou cinq dernières années, a été enregistré  l'hiver dernier dans les studios Morrisound à Tampa, en Floride, avec le producteur Tom Morris,  Jon fixant presque toutes les pistes d'instruments et  le chant lui-même et il a aussi joué de la batterie sur trois chansons.

Oliva a dit précédemment au sujet de sa décision d'enregistrer un album solo: "J'ai des idées bizarres que je veux essayer et j'ai peu de temps pour le faire, je ne veux pas faire juste un « autre » JON OLIVA'S PAIN  .. Je veux faire quelque chose de différent.

L'été dernier, JON OLIVA'S PAIN  etait en  tournée en Europe où il a célébré le 25e anniversaire de l'un des albums les plus emblématiques du heavy metal, "Hall Of The Mountain King" par SAVATAGE. Le groupe a joué l'album entier , ainsi que des chansons de l'album Doctor Butcher (par Jon Oliva et Chris Caffery, sorti en 1995) .

"Raise The Curtain" track listing:

01. Raise The Curtain
02. Soul Chaser
03. Ten Years
04. Father Time
05. I Know
06. Big Brother
07. Armageddon
08. Soldier
09. Stalker
10. The Witch
11. Can't Get Away

OLIVA - Father Time (2013) // official LYRIC video // AFM Records

Hors ligne Kriss

• Administrator
  • Hero
JON OLIVA ce soir sur radio MetalHeart
« Réponse #5 le: Mar 25 Juin 13 12:57:52 »

Ce soir, Mardi 25 Juin 2013 de 19h00 -> 21h00 sur radio MetalHeart ICI

Découverte du nouvel album de Jon Oliva "Raise The Curtain"

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
JON OLIVA
« Réponse #6 le: Mer 03 Fév 16 13:13:56 »

Le chanteur de SAVATAGE Jon Oliva a rejoint OBITUARY sur scène ce samedi  30 Janvier  à Tampa  en Floride, pour juer un 2 classiques de  Savatage :"City Beneath The Surface" et "The Dungeons Are Calling",  les vidéos ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dfNFghFD8Q0#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TNc1Iag1PDg#ws

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Re : JON OLIVA [Savatage - Jon Oliva's Pain]
« Réponse #7 le: Jeu 28 Juil 16 19:11:13 »

Jon Oliva, le compositeur américain, multi-instrumentiste et chanteur qui est mieux connu comme le fondateur de et claviériste   chanteur pour SAVATAGE, a révélé qu'il a eu un accident vasculaire cérébral en Avril. Il écrit sur sa page Facebook: "ça n'a pas été aussi grave que cela aurait pu être, mais il ne me laisse avec quelques difficultés de réadaptation physique, souvent associées à ces accidents vasculaires cérébraux. Physiothérapie et des séances de réadaptation me font revenir à la normale. J'espère pouvoir enregistrer à nouveau de la nouvelle musique. Inutile de dire qu'un tel problème de santé traumatique est une vraie révélation pour moi .... oh yeah! "

Malgré ses derniers problèmes de santé, Jon dit qu'il ne regrette pas la façon dont il a vécu sa vie. Il écrit: ". J'ai vécu en mode rock 'n' roll depuis l'age de 18 ans. J'ai apprécié la balade mais il arrive un moment dans la vie de tout le monde où vous devez revenir en arrière et prendre des décisions pour changer des choses dans votre vie ...  ce que j'ai fait donc, et avec une approche fraîche et énergique, je peux maintenant me concentrer sur la sortie d'un double album de nouvelle musique de Oliva à enregistrer et publier très bientôt ".

Oliva dit qu'il va mettre ensemble une collection de chansons dont il est «très fier." Il écrit: «Je pense que tous les fans de  SAVATAGE / JON OLIVA / TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA et  DR. BUTCHER  vont vraiment aimer, je crois que ce sera encore mon meilleur effort avec toutes les différentes saveurs de mes influences musicales ... Je promets de ne pas vous laisser tomber! "

Jon conclut en remerciant ses fans :  "du fond du cœur pour votre amour et  soutien au cours de ces nombreuses années ensemble. Votre désir de ma musique m'aide à alimenter mon âme et mon amour pour créer cette musique."

Peu après la performance de la réunion de SAVATAGE au Wacken Open Air Festival à Wacken, en Allemagne l'an dernier, Oliva a révélé qu'il se sentait mieux que ce qu'il ressentait depuis vingt ans parce qu'il avait «cessé de boire et de manger" en préparation pour le concert. Il a expliqué: ". Quand j'avais entre 20 et 30 ans,  des chansons comme '24 Hours Ago 'étaient toujours très difficile à chanter et, bien sûr, je ne me rendais pas compte que c'était toutes les drogues et l'alcool que faisais que c'etait dur. Mais, après ce regime,  '24 Hours Ago ',  est effectivement est très facile maintenant. [Rires] "