Jon Oliva, le compositeur américain, multi-instrumentiste et chanteur qui est mieux connu comme le fondateur de et claviériste chanteur pour SAVATAGE, a révélé qu'il a eu un accident vasculaire cérébral en Avril. Il écrit sur sa page Facebook: "ça n'a pas été aussi grave que cela aurait pu être, mais il ne me laisse avec quelques difficultés de réadaptation physique, souvent associées à ces accidents vasculaires cérébraux. Physiothérapie et des séances de réadaptation me font revenir à la normale. J'espère pouvoir enregistrer à nouveau de la nouvelle musique. Inutile de dire qu'un tel problème de santé traumatique est une vraie révélation pour moi .... oh yeah! "
Malgré ses derniers problèmes de santé, Jon dit qu'il ne regrette pas la façon dont il a vécu sa vie. Il écrit: ". J'ai vécu en mode rock 'n' roll depuis l'age de 18 ans. J'ai apprécié la balade mais il arrive un moment dans la vie de tout le monde où vous devez revenir en arrière et prendre des décisions pour changer des choses dans votre vie ... ce que j'ai fait donc, et avec une approche fraîche et énergique, je peux maintenant me concentrer sur la sortie d'un double album de nouvelle musique de Oliva à enregistrer et publier très bientôt ".
Oliva dit qu'il va mettre ensemble une collection de chansons dont il est «très fier." Il écrit: «Je pense que tous les fans de SAVATAGE / JON OLIVA / TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA et DR. BUTCHER vont vraiment aimer, je crois que ce sera encore mon meilleur effort avec toutes les différentes saveurs de mes influences musicales ... Je promets de ne pas vous laisser tomber! "
Jon conclut en remerciant ses fans : "du fond du cœur pour votre amour et soutien au cours de ces nombreuses années ensemble. Votre désir de ma musique m'aide à alimenter mon âme et mon amour pour créer cette musique."
Peu après la performance de la réunion de SAVATAGE au Wacken Open Air Festival à Wacken, en Allemagne l'an dernier, Oliva a révélé qu'il se sentait mieux que ce qu'il ressentait depuis vingt ans parce qu'il avait «cessé de boire et de manger" en préparation pour le concert. Il a expliqué: ". Quand j'avais entre 20 et 30 ans, des chansons comme '24 Hours Ago 'étaient toujours très difficile à chanter et, bien sûr, je ne me rendais pas compte que c'était toutes les drogues et l'alcool que faisais que c'etait dur. Mais, après ce regime, '24 Hours Ago ', est effectivement est très facile maintenant. [Rires] "