MICHAEL SCHENKER'S TEMPLE OF ROCK, le groupe dirigé par le légendaire guitariste allemand Michael Schenker (SCORPIONS, UFO), est actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album, intitulé "Spirit On A Mission". Date de sortie à la fin de 2014 ou au début de 2015.
Le précédent album a été enregistré avec le chanteur Doogie White, le guitariste / claviériste Wayne Findlay, le bassiste Francis Buchholz et le batteur Herman Rarebell. C'était la la première fois que Schenker enregistrait avec d'autres membres ex-SCORPIONS depuis le classique de 1979 : "Lovedrive".
Prié de dire s'il était plus à l'aise en tant qu'artiste solo ou en jouant dans un groupe établi, Schenker a déclaré au magazine Guitar World: Certainement plus en tant qu'artiste solo.
"Il était très important pour moi de créer MSG, ce que j'ai fait pour avoir une liberté de création. .
«Je déteste être une boîte, et je suis content de ne pas être resté coincé dans une boite toute ma carrière.
"J'aime le fait que je ne sais pas ce qui va se passer pour moi et c'est la différence entre moi et mon frère [le guitariste Rudolf Schenker]:. Il regarde la grande image, je regarde les détails. On est à l' opposé, même si nous avons les mêmes gènes et partageons un grand nombre de mêmes émotions quand il s'agit de musique ".
En ce qui concerne la façon dont il est venu rejoindre les SCORPIONS, Michael a dit: "Mon frère m'a toujours trouvé des concerts dans les premiers jours, j'ai été dans plusieurs autres groupes depuis que j'avais 11 ans, et un jour, mon frère m'a dit qu'il voulait m'accrocher avec lui. C'etait avec ce grand chanteur, Klaus Meine, Rudolf nous a présenté, et nous avons commencé un groupe ensemble appelé Copernic Notre espace de répétition était juste à côté des SCORPIONS, et un jour nous répétions et ils nous ont écoutés -.. leur chanteur était en retard pour les répétitions - et ils ont approché Klaus et moi pour rejoindre le groupe, et nous l'avons fait " ...