Kirk Hammett de Metallica et le légendaire guitariste allemand Michael Schenker ont jammé lors de l'enregistrement du VH1 Classic de "That Metal Show" ce Mardi, 14 Avril au Metropolis Studio à New York City. L'épisode a également présenté les débuts de Damon Johnson de BLACK STAR RIDERS en invité.
Plusieurs photos ci-dessous.
L'épisode sera diffusé ce samedi 18 Avril à 9 h HE sur VH1 Classic.
Dans une interview avec le magazine Guitar World, Hammett a parlé de comment sa vie a changé quand il a entendu l'album de 1975 de UFO "force it", avec Schenker à la guitare.
«J'avais 15 ans et un de mes amis me l'a apporté à la maison en insistant", a rappelé Hammett.
"La première chanson que mon ami a passé était« Mothe Mary », et j'ai pensé, wow, ces gars-là sont tout aussi heavy que THIN LIZZY, AEROSMITH, Montrose et tous les autres trucs de hard rock que j'écoutais avant que je sois dans le heavy metal.
"Quand est arrivé à le solo de guitare, j' étais juste époustouflé par le ton, le phrasé et la technique de Michael Schenker. Au moment où le deuxième solo est venu , j'étais totalement accro! J'ai immédiatement saisi la couverture de l'album et j'ai vu la photo de Schenker jouant de la Flying V.
"A partir de là, je me mis à apprendre autant de solos de Schenker que possible tout en essayant d'écrire des riffs heavy comme UFO Je voulais aussi une Flying V !
"Ce disque m'a beaucoup appris sur la structure en solo et la mélodie. J'ai été étonné de voir combien UFO pouvait être si heavy et si mélodique dans une meme chanson.