Nouvelles:

Auteur Sujet: RIP ALVIN LEE [Ten Years After]  (Lu 4655 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
RIP ALVIN LEE [Ten Years After]
« le: Mer 06 Mar 13 18:58:00 »

Info 20mn : Le musicien britannique, Alvin Lee, leader des Ten Years After, est mort ce mercredi à l'âge de 68 ans, indique son site Internet. Selon le message laissé sur le site, il serait mort de complications après une opération chirurgicale.

De son vrai nom, Graham Barnes, Alvin Lee a poursuivi une longue carrière dès le début des années 1960 au sein d'un groupe qui changera plusieurs fois de nom: les Jaybirds, puis Jaybird, les Blues Yard ensuite et enfin les Ten Years After.

C'est dans les clubs d'Hambourg, en Allemagne, que le guitariste rock fait ses grands débuts, dans le sillage des Beatles. Puis viendront les clubs londoniens et le festival de Woodstock. Il quitte finalement les Ten Years After au début des années 1970 afin de se consacrer à une carrière solo, ponctuée de collaborations avec de grands noms du rock dont George Harrison, Mick Taylor ou encore Bo Diddley.

Un titre mythique :

Ten Years After live at Woodstock 1969

et plus recemment :

ALVIN LEE à l'OLYMPIA PARIS 25 MARS 2008 I'M GOING HOME

ALVIN LEE Concert OLYMPIA à PARIS 25 03 2008

ALVIN LEE à l'OLYMPIA PARIS 25 MARS 2008 Love Like a Man

Hors ligne Tis

• Chroniqueur
  • Hero
Re : RIP ALVIN LEE [Ten Years After]
« Réponse #1 le: Mer 06 Mar 13 19:05:36 »
Ah merde, je l'aimais bien lui, ma jeunesse, j'ai toujours mes 45 T et en particulier ces deux là !!!

Standing at the Station - Ten Years AfterShe Lies In The Morning - Ten Years After
« Modifié: Mer 06 Mar 13 19:13:35 par Tis »
Christian...

Hors ligne noursmetal

• Hero
« Réponse #2 le: Mer 06 Mar 13 20:49:56 »
bien triste nouvelle . j'esperes qu'il ira directement au pantheon du rock. allez je vais m'ecouter le recorded live de ten years after pour lui rendre homage.
long live r'n'r

Hors ligne Terry RM

• Moderateur
  • Hero
« Réponse #3 le: Mer 06 Mar 13 21:59:24 »
C'est toujours triste lorsqu'un musicien, ou un être cher s'en va. 
RIP Alvin et une pensée pour...

Hors ligne christianano

• Super Membre
« Réponse #4 le: Mer 06 Mar 13 22:40:32 »
Véritablement attristé par cette nouvelle qui tombe , encore un grand qui nous quitte .
Mon billet en poche , je me faisais une joie d’aller le voir à l’Olympia ce 07 Avril 2013.
avec J.Winter . Le sort le veut ainsi. Ainsi l'a voulu sa destinée. RIP Alvin Lee .

Hors ligne Terry RM

• Moderateur
  • Hero
Re : Re : RIP ALVIN LEE [Ten Years After]
« Réponse #5 le: Mer 06 Mar 13 22:56:31 »
Véritablement attristé par cette nouvelle qui tombe , encore un grand qui nous quitte .
Mon billet en poche , je me faisais une joie d’aller le voir à l’Olympia ce 07 Avril 2013.
avec J.Winter . Le sort le veut ainsi. Ainsi l'a voulu sa destinée. RIP Alvin Lee .

:'( :'( :'( ouai une joie. Bonjour tristesse. Un grand s'en va mais il nous reste ses oeuvres. Il ne diparait pas completement.

Hors ligne Stacey

• Hero
Re : Re : RIP ALVIN LEE [Ten Years After]
« Réponse #6 le: Mer 06 Mar 13 23:11:09 »
Ah merde, je l'aimais bien lui, ma jeunesse, j'ai toujours mes 45 T et en particulier ces deux là !!!
...

et merde la SALE NOUVELLE     :(

ouais y'a cette chanson qui resume bien le bazar..." BAD YEAR FOR  R'N'R' " DES PETER PAN...
Peter Pan Speedrock - Bad Year For Rock & Roll ( vs etes pas oblige d'ecouter la song tout est dans le titre...

en tout cas, ce type je l'avais decouvert grace a une copine qui m'avait conseillé cette perle:

(le seul album que j'ai de lui...
un album que j'ai enormement ecouté a une epoque, et il a re-tourné il y a peu...  ::) )

de lui, j'adore particulierement ces 2 titres...bien que tous soient TERRIBLES  :exclaim:

Alvin Lee - I Don't Give a Damn

Alvin Lee I Hear You Knocking

et les boules pour ceux qui s'appretaient a aller le voir!!!
(l'annulation d'un concert c'est jamais drole, mais dans ces conditions...  :redface: )

bah...RIP TO YOU ALVIN AND THANKS FOR ALL...
« Modifié: Mer 17 Avr 13 23:15:22 par Stacey »

Hors ligne John Markus

• team1
  • Membre
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
« Réponse #7 le: Jeu 07 Mar 13 01:10:12 »
Dans les 70's, quand on commençait à apprendre à jouer de la guitare, on avait le choix de commencer,soit par Jeux Interdits, soit par Le Pénitencier ou, lorsqu'on était branché Pop Music, par le fameux  Love Like A Man des Ten Years After. Après  le spectaculaire Goin' Home de Woodstock, en 1969, le groupe de Blues Rock a sorti  une petite série de trois 45 Tours ( que j'ai encore), tels que Working On The Road, Comin On, et, Love Like A Man qui permirent au groupe de se maintenir au plus haut niveau. D'autres suivirent par la suite, mais, leur album intitulé Recorded Live ( 1973) demeure un des meilleurs enregistrements Live de l'époque. On y trouve deux superbes versions revisitées du Good Morning Little School Girl ( très différente de celle de Johnny Winter), et, surtout, la version d'environ 10 minutes de Help Me de Willie Dixon qui contient les plus beaux chorus d'Alvin Lee, avec des alternances climatiques qui vont d'un extreme à l'autre. Un must!  Alvin Lee était un grand virtuose de la six cordes, et, était considéré, à l'époque, comme étant le guitariste le plus rapide et le plus mélodique au monde. Aujourd'hui, on lui attribuerait le titre de " Shredder".  Je pense que moi aussi, je vais me replonger dans le répertoire du groupe pour écouter quelques titres qui ont accompagnés mon adolescence et rejouer Love Like A Man dans le silence de la nuit, avant de me coucher. Rest In Peace Alvin!
John MarKus

Hors ligne Firefly

• Chroniqueur
  • Hero
    • Uriah Heep france
« Réponse #8 le: Sam 09 Mar 13 09:29:49 »
C'est un départ à la con en plus  ::)