Dans les 70's, quand on commençait à apprendre à jouer de la guitare, on avait le choix de commencer,soit par Jeux Interdits, soit par Le Pénitencier ou, lorsqu'on était branché Pop Music, par le fameux Love Like A Man des Ten Years After. Après le spectaculaire Goin' Home de Woodstock, en 1969, le groupe de Blues Rock a sorti une petite série de trois 45 Tours ( que j'ai encore), tels que Working On The Road, Comin On, et, Love Like A Man qui permirent au groupe de se maintenir au plus haut niveau. D'autres suivirent par la suite, mais, leur album intitulé Recorded Live ( 1973) demeure un des meilleurs enregistrements Live de l'époque. On y trouve deux superbes versions revisitées du Good Morning Little School Girl ( très différente de celle de Johnny Winter), et, surtout, la version d'environ 10 minutes de Help Me de Willie Dixon qui contient les plus beaux chorus d'Alvin Lee, avec des alternances climatiques qui vont d'un extreme à l'autre. Un must! Alvin Lee était un grand virtuose de la six cordes, et, était considéré, à l'époque, comme étant le guitariste le plus rapide et le plus mélodique au monde. Aujourd'hui, on lui attribuerait le titre de " Shredder". Je pense que moi aussi, je vais me replonger dans le répertoire du groupe pour écouter quelques titres qui ont accompagnés mon adolescence et rejouer Love Like A Man dans le silence de la nuit, avant de me coucher. Rest In Peace Alvin!