Selon une publication sur la
fan page officielle de Facebook du bassiste / chanteur de NIGHTWISH Marco "Marko" Hietala, l'ancienne chanteuse de NIGHTWISH Anette Olzon a révélé sur son Instagram que son père est récemment décédé des complications de COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Cette information a été corroborée par un article sur la page
Facebook d'Anette Olzon. Aucun autre détail n'est actuellement disponible.
Un certain nombre de fans ont exprimé leurs condoléances à Anette, y compris sur le compte Instagram de fans d'Olzon anetteolzonloverss, qui a écrit: "Nos condoléances et notre prière à Anette Olzon et à sa famille! Nous regrettons la perte de votre père. Forces et amour pour vous Sweet Netty! "
Le mois dernier, Olzon a profité de ses médias sociaux pour souligner l'importance de la solidarité internationale alors que nous abordons les effets de COVID-19. Elle a écrit: "Il est temps de prier, de prendre vraiment au sérieux et de comprendre que nous sommes confrontés aux moments les plus difficiles depuis ma naissance. Ce n'est pas le moment d'aller au travail en étant malade comme beaucoup le font normalement, ou d'envoyer vos enfants malades à l'école étant malade non plus. Les voyages et les événements doivent être faits lorsque tout sera fini et nous ne savons pas quand. Pensez aux personnes âgées, aux personnes atteintes de maladies sous-jacentes et aussi aux personnes de mon âge qui peuvent être plus à risque pour obtenir une pneumonie et une défaillance organique due au virus. Soyez prudent, soyez sage et lavez-vous les mains.
Olzon a initialement rejoint NIGHTWISH en 2007 et a enregistré deux albums studio avec le groupe avant d'être licenciée en 2012 au milieu de la tournée nord-américaine du groupe. Elle a été remplacée par l'ancienne chanteuse d'AFTER FOREVER Floor Jansen.
Depuis la fin de son passage de cinq ans avec NIGHTWISH, Olzon a sorti un album solo, "Shine" en 2014, et a formé THE DARK ELEMENT avec l'ancien guitariste de SONATA ARCTICA Jani Liimatainen. Le premier album éponyme du groupe est sorti en 2017; une suite, "Songs The Night Sings", est sortie en novembre dernier.
Olzon et le célèbre chanteur de metal progressif Russell Allen (SYMPHONY X, ADRENALINE MOB) ont sorti un album collaboratif intitulé "
Worlds Apart" le 6 mars via Frontiers Music Srl (
voir dans les news).