Ace Frehley était en concert le 25 février au club The Canyon à Montclair, en Californie, quelques vidéos ci-dessouss.
Comme indiqué précédemment, Ace met la touche finale à son nouvel album solo pour une sortie provisoire début 2023.
L'ancien membre de KISS a offert une mise à jour sur les progrès d'enregistrement du LP fin novembre tout en partageant une liste sur les réseaux sociaux de ses "10 meilleurs films de science-fiction sortis jusqu'en 1960". À la fin du message, il a écrit : "Mon nouveau disque studio touche à sa fin ! J'espère qu'il sortira au printemps-été 2023 !!!"
En novembre 2021, Ace a déclaré qu'il avait collaboré avec son ami de longue date Peppy Castro sur "quelques chansons heavy".
Peppy aurait enseigné à Frehley comment jouer de la guitare et aurait précédemment collaboré avec le bassiste / chanteur de KISS Gene Simmons en tant qu'auteur-compositeur et joué sur les disques solo de Frehley et du leader de KISS Paul Stanley.
En décembre 2020, Frehley a déclaré à Talking Metal Live qu'il commencerait à enregistrer son prochain album entièrement original l'année suivante. Le disque sera la suite de "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne. À l'époque, il a dit : "j'écrivais depuis le début. De plus, j'ai des morceaux que j'ai déjà enregistrés que je dois revoir et décider s'ils ont une chance de figurer sur mon nouvel album studio - s'ils doivent être réécrits ou s'ils sont juste bons comme ils sont », a-t-il expliqué. "Et j'ai des gens qui m'envoient constamment des idées de chansons… Donc, petit à petit, c'est un processus continu, et ça évolue au fur et à mesure."
La dernière sortie de Frehley était "Origins Vol. 2", la suite de sa collection de reprises de 2016 qui a inspiré l'ancien guitariste de KISS.
"Origins Vol. 2" présentait des reprises de "I'm Down" des BEATLES, "Space Truckin' de DEEP PURPLE", "Good Times Bad Times" de LED ZEPPELIN, "Jumpin' Jack Flash" des ROLLING STONES, THE KINKS ' "Lola" et "Manic Depression" de THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, entre autres. Une reprise de la chanson "She" de KISS de 1975 est également apparue en bonus. Les invités sur le plateau comprenaient Robin Zander de CHEAP TRICK, Lita Ford et l'ancien guitariste de KISS Bruce Kulick.
Le bassiste / chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Simmons.