EMERALD RAIN : "Perplexed In The Extreme" (2001) => Dans la lignée des albums précédents : du Hard mélodique à tendance FM dans la lignée des premiers HAREM SCAREM. La musique a gagné en maturité et l'album n'en est que meilleur avec des titres comme "You" qui ouvre l'album, la ballade "Wasted Time", ou encore le surpuissant "Numb" avec la lourde rythmique, le puissant et mélodieux, un mot superbe "You Do It To Yourself". "Is This Love" fait penser à la meilleure époque de HAREM SCAREM. Un seul regret, la durée de l'album : seulement 43' de musique (comme d'hab !!!)
DARE : "Blood From Stone" (1991) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique => Album le plus pêchu du groupe, sorti pour répondre aux attentes de la maison de disque. Ben ma foi, ce style va bien à DARE même si, les fans du premier album et ceux des suivants peuvent être déroutés. Perso, j'aime bien les 2 facettes du groupe !!
BROCK, Terry : "Live At Gods 2001" - 3,5/5 - AOR => AUD - Très bon son - Bon p'tit boot qui parcourt bien la carrière du sieur (STRANGEWAYS, solo) avec un véritable carton sur les titres de STRANGEWAYS !!
BUSH, Stan : "Shine" (2004) - 4,5/5 - AOR => Voici la chro écrit au moment de la sortie de l'album avec laquelle je suis en phase :
2004 marque le retour de MISTER Stan BUSH, 3 ans après son "Language Of THe Heart", superbe mais un poil mou au gout de certains. Cette fois-ci, il s'est entouré de pointures telles que Tim PIERCE, Kenny ARONOFF, Matt BISSONETTE ou encore Tommy FUNDERBURK. Un casting de rêve quoi !!!
Attention, casting de rêve ne veut pas forcément dire, album de rêve .... Mais, dès les premières notes de "Shine", le titre éponyme qui ouvre l'album, tous les doutes s'envolent. On a retouvé le Stan BUSH que l'on aime. Celui qui écrit et interprète de magnifiques morceaux d'AOR avec une rythmique présente mais pas trop, des guitares incisives, des mélodies imparables, des refrains entêtants, et une voix envoutante. "Falling", un poil plus soft mais toujours aussi entêtant et réussi, enchaîné avec "I Will Be There", avec ces couplets en mid-tempos et ses refrains plus pêchus, nous confirme une chose : Stan BUSH est revenu au Rock !!!
Les ballades, si présentes sur l'album précédent, ne sont qu'au nombre de 3 et quelles ballades !!! "What You Mean Tonight", "Do It All Over" et son refrain un poil plus pêchu ou encore la semi-acoustique"When I Deam", sont des modèles de beauté et d'émotion où la voix de Stan BUSH nous transporte !!!
"Say It Ain't Love" et surtout "HaveYou ever Believed" nous renvoie une face plus musclée mais toujours aussi mélodique de Stan BUSH !!
A noter que la production des sieurs Curt CUOMO et Rob JACOBS est elle aussi à la hauteur de ce joyau.
Vous l'aurez compris, ce "Shine" va se situer très haut sur ma play-list 2004 et sans aucun doute sur la votre si vous y jetez une oreille !!!!
CORNERSTONE : "Arrival" (2000) - 3/5 - Hard Rock mélodique => Dougie WHITE au chant et Steen MORGENSEN (ROYAL HUNT) - Très bon Hard Rock mélodique avece quelques touches progressives avec un excellent Dougie WHITE au chant, comme souvent !!!
CHINA : "Live - Ep" (1991) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => CD LIVE - 6 titres avec leurs tubes "Rock City" ou autre "Sign In The Sky" - Bonne prestance, bon public, ...- Dommage que ce soit si court !!
CHALFANT, Kevin : "Running With The Wind" (1997) - 3,5/5 - AOR => Ca faisait un bail que je n'avais pas écouter cet album d'AOR, avec qq éléments bluesy du plus bel effet, cool et très plaisant pour ce super chanteur (qui a chanté sur le dernier SHOOTING STAR, TWO FIRES, ...)
BAD HABIT : "13 Years Of BAD HABIT" (2000) - 4,5/5 - AOR => Compilation regroupant l'album "After Hours", le 1er Ep "Young And Innocent", et 3 Bonus (1 face B, 1 bonus japonais et un inédit) - Superbe compilation pour ce groupe culte de Hard FM scandinave - J'ADORE !! Et dire que 14 ans après cette compilation (soit 22 ans après les débuts du groupe), BAD HABIT continue de nous délecter les oreilles avec du nectar d'AOR !!!