TIMELESS FAIRYTALE - A Story To Tale
La suite logique de
Clown In The Mirror de ROYAL HUNT. Henrik Brockmann est au top au chant !
SUNBURST - Manifesto
Entre KAMELOT et CONCEPTION, avec Vasilis Georgiou en parfait clone de Roy Khan, au point où c'en est troublant !
VIRGIN STEELE - The House Of Atreus Part I
(copié-collé de mon commentaire sur NIME) VIRGIN STEELE est considéré en général comme un groupe second couteau et pourtant ce disque atteste d'un savoir-faire et talent indéniables qui aurait dû le propulser parmi les grands du genre Heavy Metal. Au mieux ont-ils acquis un succès d'estime. Cette odyssée est palpitante ! Les chansons sont mordantes, mélodieuses et entêtantes ; quant aux interludes, ils ne me gênent guère, relativement courts et convenablement imbriqués dans l'ensemble, contrairement au ressenti désagréable que j'ai d'ordinaire pour la chose. Je pense que
The House Of Atreus Part I est destiné aux amoureux de Heavy Metal épique. Un joyau des années 90 !
BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth
Lorsque j'écoute l'album "A Twist In The Myth", j'ai parfois l'impression d'entendre l'un des disques d'ICED EARTH ère Tim Owens. Les cavalcades "tagada" en moins. À d'autres, je suis agréablement surpris par l'orientation celtique empruntée par BLIND GUARDIAN. Sur cet opus, la production claire ne me gêne pas autant que sur "A Night At The Opera", par exemple, car je constate que l'ensemble des éléments respire, sonne distinctement. Une belle surprise que cet album ! Je le recommande chaudement !