Ian Anderson de JETHRO TULL et son ami / collaborateur de longue date Leslie Mandoki ont enregistré la chanson "
We Say Thank You" en guise de dédicace à tous ceux qui sont en première ligne, des médecins aux épiciers, dans l'incroyable bataille contre le coronavirus.
Écrite par le producteur / auteur-compositeur / né hongrois et allemand, de SOULMATES (qui a travaillé avec Ian au fil des ans), "We Say Thank You" a été écrit dans le contexte de l'isolement de Leslie en Allemagne, où sa femme médecin, Eva, est un médecin en 1ere ligne. Utilisant la distanciation sociale comme fondement de leur collaboration, Leslie a envoyé des pistes par courrier électronique en Angleterre pour que Ian chante et joue de la flûte entre le 7 et le 8 avril.
Ian et Leslie ont travaillé ensemble pendant plus de 20 ans sur diverses collaborations avec son groupe de jazz-rock SOULMATES . Les artistes de SOULMATES (au fil des ans) ont inclus David Clayton-Thomas, Bobby Kimball, Tony Carey, Jack Bruce, Chaka Khan, Chris Thompson, Steve Lukather, Eric Burdon, Nik Kershaw, Greg Lake, Al Di Meola, Randy et Michael Brecker , Bill Evans, Mike Stern, Paul Carrack, Peter Frampton et Jon Lord.
En plus des médecins et des soignants et travailleurs de première ligne, les paroles font référence à la police, aux commis d'épicerie et aux supermarchés. Ian ajoute une sombre référence aux spéculateurs qui profitent de la crise actuelle. Il dit: "Ils savent qui ils sont."
"A tous, nous disons merci", disent Anderson et Mandoki.