Peu importe l'envie des fans d'UFO de voir son retour dans le groupe, le bassiste Pete Way ne s'attend pas à rejoindre le groupe de sitôt.
«Ce n'est pas une priorité pour moi," Way a déclaré dans une interview à paraître dans le nouveau numéro de Classic Rock. "Je n'ai pas un désir brûlant de le faire. Me l'a t on demandé? Oui, j'ai été invité, mais au bon endroit pour être en mesure de le faire, lorsque l'on m'a demandé. Je leur souhaite tout le meilleur, avec sincérité. "
Way, qui a fondé UFO en 1969 avec le chanteur Phil Mogg, le batteur Andy Parker et le guitariste Mick Bolton, a passé plusieurs périodes dans et hors du groupe.
En proie à des problèmes de santé, Way a été remplacé en tournée par Barry Sparks [Dokken, Ted Nugent, Yngwie Malmsteen etc]. UFO a également utilisé les services de Rob de Luca [Spread Eagle, Sebastian Bach).
Des bassistes de session ont joué sur les récents albums , par exemple Lars Lehmann a été crédité l'an dernier sur Seven deadly.
Way poursuit: "Je pense qu'ils ont eu quelques uns des plus grands bassistes . J'ai aimé chacun d'eux. La plupart d'entre eux ont été mes compagnons. Je suis toujours ami avec Phil et Andy. Je leur parle beaucoup. Il n'y a pas d'animosité du tout. La seule personne qui me surprend, c'est Paul Raymond [claviers / guitare rythmique]. Il a dit quelques choses que je pense superflu, quelques merdes. La honte, vraiment. "
Dans le passé, Mogg a déclaré que la porte était ouverte pour le retour de Way s'il peut affronter ses problèmes de santé.
Pendant ce temps, Way se prépare pour la sortie d'un nouvel album solo,
Walking On The Edge, qui doit sortir le 24 Juin.
«Ill est très varié" "Il ya des rocks, des ballades, une chanson qui sonne comme Johnny Cash. Je pense que ça va être bon. Quand il va sortir i, je vais aller en tournée. Je vais tourner partout. "
En ce qui concerne son mode de vie actuel, Way dit qu'il ne prends plus de médicaments - de coke, et d'alcool. Eh bien, plus ou moins avec les boissons alcoolisées ...
"Mais ce n'est pas grave," at-il dit, "Non, vraiment, je peux gérer ça. C'est très bien. Quand je pense à ce que j'ai fait - les médicaments, la boisson, les dommages que j'ai causé à mon corps - Je me sens béni. Je ne devrais pas être ici. Quelqu'un là-haut, je ne sais pas qui, mais quelqu'un là-haut s'occupe de moi. "
* L'interview complète avec Pete Way apparaît dans la nouvelle édition du Classic Rock, en vente le mercredi 24 Avril.