Pete Way a déclaré à Classic Rock ce week-end qu'il avait un cancer de la prostate depuis cet été. Il suit un traitement et se sent «bien , positif et déterminé à se battre " .
La sortie du nouvel album de Way
Walking On The Edge a été reportée au début de la nouvelle année 2014 afin qu'il puisse subir d'autres traitements , plus précisément un mois - une longue série de séances de radiothérapie pour réduire la tumeur , et des médicaments.
S'adressant à Classic Rock depuis la côte sud , où il est en convalescence , Way était optimiste et de bonne humeur .
«Je suis chanceux ", a déclaré Way, 62 ans. «Il s'agit d' un cancer de la prostate. Ce n'est pas un cancer du poumon . Ce n'est pas un cancer du pancréas . Si vous avez r un cancer , c'est le meilleur que vous pouvez avoir - et il a été pris suffisamment tôt " .
Le cancer a été repéré par accident , Pete a révélé . Les médecins étaient beaucoup plus préoccupés par l'état de son foie , aggravé par une hépatite et des années d'abus . Des scans du foie ont révélé la tumeur sur sa prostate .
" Mon foie a été la zone la plus préoccupante au fil des ans », at-il dit . " Mais ils ont fait un balayage de cette zone tout autour de mon ventre et c'est comme cela qu'il l'ont trouvé .
«Ils ne m'ont pas rien alors . Je rentrai chez moi et quelques jours plus tard, ils m'ont envoyé une lettre disant que je devais voir un spécialiste .
À l'hôpital, le consultant lui a revelé ce cancer de la prostate.
Il n'a pas réagi dans un premier temps, at-il dit . " J'ai juste dit : Ok, donnez-moi juste les pilules et permettez-moi de passer à autre chose ...
«J'ai certains maux d'estomac à certains moments - je se sens comme si Mike Tyson m'avait frappé dans l'estomac - mais je me sens bien , je me sens bien . En plus, quand j'ai des maux d'estomac , je suis autorisé à prendre une bière ou deux, ça détend mon estomac !
«C'est frustrant , cela a retardé la sortie de l'album quelques mois , mais je ne peux pas aller en tournée si je vais avoir un traitement . Je vais commencer la radiothérapie bientôt, ce qui signifie qu'ils vont faire sauter la zone avec la radiothérapie chaque jour pendant un mois pour essayer de réduire la tumeur " .
Way dit qu'il veut parler du cancer, du traitement et comment il se sent , car il veut sensibiliser les hommes à se faire sensibiliser, ce qu'il n'a jamais pensé à faire.
«J'ai été chanceux - ils ont vérifié mon foie , pas ma prostate . Ils l'ont trouvé par hasard. Je ne pensais pas que j'avais des symptômes, mais quand j'ai parlé aux médecins et ils me posaient toutes ces questions , je n'ai pas eu les symptômes. Je ne savais pas ce que c'était . "
«L''un des symptômes - un besoin constant d'uriner - et puis là, debout, il ne sort que quelques gouttes
«De toute façon , je n'avais ça que depuis quelques semaines , mois , même . Je l'ignorais . Je pensais juste que c'était un signe de vieillissement. Ce n'était pas le cas . C'est un symptôme classique du début de chaque cancer de la prostate ou hypertrophie de la prostate .
" J'ai été bouleversé au début. Cela m'a déprimé. Mais je suis déterminé à poursuivre , à me battre, pour soutenir mon album et tourner.
C'est drôle , dit-il. Avec toutes les boissons alcoolisées et les drogues prises au cours de l'année , c'est le cancer de la prostate qui est sorti !